Aller au contenu

Explication sur la livraison via Vmall


TheAstuceAndroid

Recommended Posts

Bonjour,

Alors voilà, je trouvais ça bien d'ouvrir un topic sur le fonctionnement de la livraison via Vmall.

D'après ce que j'ai pu lire, c'est DHL qui assure cette fonction ?!

Donc si tous ceux qui ont des infos peuvent poster un petit post, ce serait top :)

Les infos que je trouve intéressante sont le temps de livraison moyen, comment savoir quand le téléphone arrive, que faire si on était pas chez soi lorsque le transporteur est venus sonner, ...

Que ce soit pour la France, la Belgique ou tout autre pays, allez y, dites nous tout :D

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà comment s'est déroulée la livraison de mon H7 commandé sur vmall, jusque chez moi en France près de Nantes.

 

  • Commande passée le 07/09/2015
  • Le 21/09/2015 à 15h53 : Réception d'un mail de vmall m'annonçant l'expédition de mon téléphone

Ce mail est intitulé : "vMall - Commande XXXX-XXXX-XXXX expédiée"

 

Dans ce mail est jointe la facture et on trouve un lien vers le suivi de la commande sur lequel on retrouve un lien vers le suivi du transporteur : DHL

 

La page vmall en question se présente de la façon suivante :

 

screen45.png

 

 

En cliquant sur ce lien, vous allez tomber sur le suivi DHL UK.

Pour avoir le suivi en version francophone, allez sur la page de suivi DHL france : http://www.dhl.fr/fr/dhl_express/suivi_expedition.html
Et indiquez le numéro de bordereau qui se trouve sur la facture que vous avez reçue en pièce jointe du mail de vmall confirmant l'expédition.

Vous retrouvez également ce numéro de suivi dans le lien DHL fourni par vmall : http://www.dhl.co.uk/en/express/tracking.html?AWB=XXXXXXXXXX&brand=DHL

 

border10.png

 

  • Vous allez alors avoir ce type de suivi :

 

screen46.png

 

Vous constaterez qu'entre le moment de la prise en charge du colis par DHL (en Angleterre) et celui de la livraison (En France), il y a moins de 24H.

 

  • De mon côté, j'étais absent lors de la première livraison.

J'avais vu dans le suivi DHL le pointage à 7h32 indiquant que mon colis était à Nantes.

Par contre, je n'ai pas eu de coup de fil de la part de DHL pour organiser la livraison.

Le livreur s'est donc présenté à mon domicile alors qu'il n'y avait personne.

J'avais dans ma boite aux lettres en rentrant le soir un avis de passage indiquant la démarche à suivre pour organiser une nouvelle livraison.

De mémoire, il y avait également un lien sur la page de suivi DHL qui permettait d'accéder à des options :

- Définir une nouvelle date de livraison

- Choisir un point relais pour la mise à disposition

- ...

 

Personnellement, dans la matinée, j'avais appelé le numéro surtaxé DHL : 0825 10 00 80 (0,15€ TTC/min).

Il s'agit d'un répondeur automatique, mais en laissant défilé tout le message sans rien faire, on tombe alors sur le service clientèle DHL.

J'ai alors demandé la mise à disposition dans le dépôt DHL près de l'aéroport de Nantes (je passe devant en rentrant du taff).

Le soir même, je suis donc passé au dépôt, le livreur venait de revenir de sa tournée et j'ai donc pu récupérer mon téléphone à 17h30.

 

Si vous n'êtes pas présent le jour de la livraison, je vous conseille d'anticiper et d'appeler le numéro surtaxé dès que vous recevez le mail de vmall pour pouvoir organiser la livraison sur votre lieu de travail ou une mise à disposition directement dans un dépôt ou un relais. Ça évitera les passages à vide du livreur et donc la perte de temps.

 

Autre détail, dans mon cas, l'emballage carton dans lequel se trouvait la fameuse boite bleue du H7 n’est pas très solide, ni rembourré et surtout il n’était pas totalement fermé. On arrivait à voir la boite bleue dans les coins.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, l'heure de passage dépend de la tournée du livreur, il n'est pas donc possible de caler une heure en particulier.

Mais cela dépend peut-être des agences DHL...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohhh je suis censé le recevoir demain  et je suis pas la :( :(:(

En Belgique apparemment, ils vont chez les voisins. Je vous confirme ça ce soir si je sais les avoir au téléphone 

@@steph44 J'ai aussi mon lien DHL et il est à la première étape. Je pensais donc le recevoir demain mais en téléphonant à DHL ils m'ont dit que l'expéditeur (Vmall) avait choisi une livraison plus longue et ça arriverait que lundi ... :/ Tu avais choisit une livraison spécial ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous faire rire :

Ma commande est partie de Londres Heathrow destination Bruxelles puis à survoler la France sans se poser pour se retrouver à Casablanca  au Maroc !!!! :( :mellow:

Sur le site de DHL est indiqué "erreur de destination" tu m'étonnes .....

Cette nuit, je pense qu'après Moscou AnKara et Francfort, le H7 va peut  être se poser à Sarlat :)

 

Impressionant DHL

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi aussi j'ai pris la seule livraison mais DHL me dit que ils voient que l'expéditeur a choisi une livraison longue ... :/

EDIT: Ah oui, en France c'est la livraison express qui est gratuite et en Belgique, c'est la livraison standard ... :)

Donc je vais devoir passé le week-end sans :( ahhaha

Modifié par TheAstuceAndroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, Londres, Belgique et Maroc !! Casablanca avec erreur de destination.

 

Après je suis pas pressé donc .... pas grave.

Sinon, avec le livreur, vous ouvrez le paquet pour vérifier ou vous signez juste et constatez après ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un contrôle visuel du paquet nous donnera déjà une idée de l'État.

J'ai envoyé un mail à Honor pour demander un geste commercial car j'ai besoin de ce téléphone ce week-end à l'étranger avec sa double carte sim et si je ne le reçois pas d'ici ce soir c'est mort !!!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un contrôle visuel du paquet nous donnera déjà une idée de l'État.

J'ai envoyé un mail à Honor pour demander un geste commercial car j'ai besoin de ce téléphone ce week-end à l'étranger avec sa double carte sim et si je ne le reçois pas d'ici ce soir c'est mort !!!!

Un contrôle visuel ? 

Moi je suis belge donc je passerai le week-end sans et j'en avais aussi besoin ce week-end ...

Moi aussi, Londres, Belgique et Maroc !! Casablanca avec erreur de destination.

 

Après je suis pas pressé donc .... pas grave.

Sinon, avec le livreur, vous ouvrez le paquet pour vérifier ou vous signez juste et constatez après ?

Et il est vraiment parti au Maroc ou c'est un bug ? Je stresse pour le mien maintenant ... D'accord qu'il prenne le soleil là-bas mais bon moi je l'attends à la maison ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...