Aller au contenu

Le "Self cracking screen" sur Xperia z3 compact


Recommended Posts

Bonjour (ou bonsoir) à tous!  :D

 

Ayant pris la décision d'acheter un Xperia z3 Compact, j'ai décidé de faire quelques recherches au niveau du téléphone, plus précisement sur l'écran. 

 

En effet, j'ai remarqué que plusieurs possesseurs de ce smartphone ce sont plaints d'une (ou plusieurs) fissures au niveau de l'écran sans aucune chute ni choc. Apparement, on appelle ceci le "Self cracking screen".

 

C'est ce qui commence à me faire peur, ayant commandé le smartphone en rupture de stock sur Amazon (donc un petit délai d'attente supplémentaire), j'ai peur que quelques jours/semaines après, il m'arrive la même chose.  :(

 

Je m'adresse aux possesseurs du smatphone: Avez-vous rencontré ce problème avec le vôtre, il y a beaucoup de chances que cela arrive? Faut-il prendre le risque ou se tourner vers un autre téléphone Sony?

 

 

Merci d'avance pour vos réponces, et pour avoir pris le temps de lire le sujet.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai pété la vitre avant mais il s'est méchamment prit un coin de table, sinon quelques chutes à son actif et pas de mauvaise surprise à ce niveau là ;)

Oui il est fragile, donc si tu le prends (et je te le conseille), prend quand même une coque à rabat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je n'ai pas de coque… juste les films protecteur avant et arrière qui étaient fournis avec la bête…

 

Quelques chutes sans gravité… la vitre n'a jamais eu le moindre dégât…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eu ce problème en mai 2015, plus de tactile dans la partie supérieure de l'écran.

Je le ramène dans a boutique Bouygues où je l'avais acheté, direction le SAV. Je devais en avoir pour environ 15 jours. 4 jours plus tard, on me dit que mon téléphone est de retour en boutique et que je peux aller le chercher.

Le verdict tombe. Ce que je pensais être une petite rayure était en fait une petite fissure (en bas à gauche de l'écran). La garantie ne prend pas en charge la réparation parce que d'après eux, le téléphone est tombé.

J'ai alors appelé le support Sony Mobile, ils m'ont dit que c'était un défaut et qu'il fallait que je renvoie le mobile en SAV Sony. C'est ce que j'ai fait et en effet, c'est passé en garantie. Même pas 10 jours après, j'ai récupéré mon téléphone comme neuf.

 

Malgré tout, ça reste un super produit. Prend un étui adéquat à la boutique de chez ton opérateur qui va correctement le protéger. Si une fissure apparaît, pas de panique, contacte le support Sony et ils prendront ça en charge :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, j'ai également un problème de fissure sur mon téléphone, la vitre arrière à une micro fissure au niveau de la trappe de la batterie alors que je ne l'ai jamais fait tombé ou cogné ! En plus j'ai un soucis au niveau de cette trappe qui ne se ferme plus, le joint se détache. Pensez-vous que Bouygues va me refuser le changement de la trappe à cause de cette fissure ? Je suis assez déçue de la solidité de ce téléphone, il est dans une coque cruzelite et j'en prend soin et j'arrive quand même à avoir une fissure :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle est la même pour toutes les recherches d'avis des Smartphones : on trouvera toujours des personnes qui ont eu des mésaventures, ça arrive, et elles sont de bonne foi dans 95% des cas... le truc est que tu trouvera toujours beaucoup plus de personnes qui témoignent de ce genre de chose que de personnes qui vont dire "ce mobile est super, je n'ai pas de problème avec ceci ou cela..." forcément ^_^

 

Il faut être vigilant au nombre de message dans les sujets. Pour ma part, j'avais acheté un Z1c qui avait un problème d'écran tactile qui ne répondait plus, ce cas était mentionné sur tous les forums destinés à Android et comportant des centaines de sujets... là on peut se dire qu'il y a un truc... Ici, ton sujet n'a mobilité que 4 personnes, et je n'ai que très rarement entendu ce soucis, je pense que tu peux foncer. Perso je trouve ce tel génial !!

 

Le problème qui revient le plus souvent est le soucis de micro, les interlocuteurs qui t'appellent ne t'entendent pas (aléatoire), il suffit pour cela de désactiver OK GOOGLE mais ça va être résolu j'en suis convaincu.

 

@ achète un cache sur le net, j'en ai trouvé pour 13€ (pack des 2 caches) ça t'évites un retour SAV de plusieurs semaines, d'autant que les problèmes de cache ne sont pas pris en compte la plupart du temps

 

NB : au début je l'ai souvent fait tomber car il glisse (100% verre, c'est beau mais instable) et aucune fissure ni pet. J'ai maintenant la coque à rabats SONY avec le NFC, pas mal mais très salissante à l'intérieur (traces de doigts sur le velours).

Modifié par FlorentMT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que je peux acheter un nouveau cache moi-même, mais ce qui me gave c'est que j'ai un usage normal du téléphone et en moins d'un an le joint de la trappe se barre et c'est encore à moi de devoir acheter les pièces pour la réparation... C'est relou, on peut pas avoir un téléphone solide ^^ 
Moi qui pensait pouvoir le garder encore minimum 2-3 ans, je suis pas sûre que ce sera possible XD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...