iNatsu Posted October 29, 2015 Share Posted October 29, 2015 Bonjour (ou bonsoir) à tous! :D Ayant pris la décision d'acheter un Xperia z3 Compact, j'ai décidé de faire quelques recherches au niveau du téléphone, plus précisement sur l'écran. En effet, j'ai remarqué que plusieurs possesseurs de ce smartphone ce sont plaints d'une (ou plusieurs) fissures au niveau de l'écran sans aucune chute ni choc. Apparement, on appelle ceci le "Self cracking screen". C'est ce qui commence à me faire peur, ayant commandé le smartphone en rupture de stock sur Amazon (donc un petit délai d'attente supplémentaire), j'ai peur que quelques jours/semaines après, il m'arrive la même chose. :( Je m'adresse aux possesseurs du smatphone: Avez-vous rencontré ce problème avec le vôtre, il y a beaucoup de chances que cela arrive? Faut-il prendre le risque ou se tourner vers un autre téléphone Sony? Merci d'avance pour vos réponces, et pour avoir pris le temps de lire le sujet. :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
seia Posted October 29, 2015 Share Posted October 29, 2015 Perso j'ai pété la vitre avant mais il s'est méchamment prit un coin de table, sinon quelques chutes à son actif et pas de mauvaise surprise à ce niveau là ;) Oui il est fragile, donc si tu le prends (et je te le conseille), prend quand même une coque à rabat ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MaraMagica Posted October 30, 2015 Share Posted October 30, 2015 Perso avec simplement la coque Bugdroid, malgré une Vilaine chute, rien à signaler. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeoBoo Posted October 31, 2015 Share Posted October 31, 2015 Ben moi je n'ai pas de coque… juste les films protecteur avant et arrière qui étaient fournis avec la bête… Quelques chutes sans gravité… la vitre n'a jamais eu le moindre dégât… Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Belette50 Posted November 3, 2015 Share Posted November 3, 2015 Bonjour, J'ai eu ce problème en mai 2015, plus de tactile dans la partie supérieure de l'écran. Je le ramène dans a boutique Bouygues où je l'avais acheté, direction le SAV. Je devais en avoir pour environ 15 jours. 4 jours plus tard, on me dit que mon téléphone est de retour en boutique et que je peux aller le chercher. Le verdict tombe. Ce que je pensais être une petite rayure était en fait une petite fissure (en bas à gauche de l'écran). La garantie ne prend pas en charge la réparation parce que d'après eux, le téléphone est tombé. J'ai alors appelé le support Sony Mobile, ils m'ont dit que c'était un défaut et qu'il fallait que je renvoie le mobile en SAV Sony. C'est ce que j'ai fait et en effet, c'est passé en garantie. Même pas 10 jours après, j'ai récupéré mon téléphone comme neuf. Malgré tout, ça reste un super produit. Prend un étui adéquat à la boutique de chez ton opérateur qui va correctement le protéger. Si une fissure apparaît, pas de panique, contacte le support Sony et ils prendront ça en charge :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Josette Duchmoll Posted November 20, 2015 Share Posted November 20, 2015 Bonjour, j'ai également un problème de fissure sur mon téléphone, la vitre arrière à une micro fissure au niveau de la trappe de la batterie alors que je ne l'ai jamais fait tombé ou cogné ! En plus j'ai un soucis au niveau de cette trappe qui ne se ferme plus, le joint se détache. Pensez-vous que Bouygues va me refuser le changement de la trappe à cause de cette fissure ? Je suis assez déçue de la solidité de ce téléphone, il est dans une coque cruzelite et j'en prend soin et j'arrive quand même à avoir une fissure :( Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FlorentMT Posted November 20, 2015 Share Posted November 20, 2015 (edited) La règle est la même pour toutes les recherches d'avis des Smartphones : on trouvera toujours des personnes qui ont eu des mésaventures, ça arrive, et elles sont de bonne foi dans 95% des cas... le truc est que tu trouvera toujours beaucoup plus de personnes qui témoignent de ce genre de chose que de personnes qui vont dire "ce mobile est super, je n'ai pas de problème avec ceci ou cela..." forcément ^_^ Il faut être vigilant au nombre de message dans les sujets. Pour ma part, j'avais acheté un Z1c qui avait un problème d'écran tactile qui ne répondait plus, ce cas était mentionné sur tous les forums destinés à Android et comportant des centaines de sujets... là on peut se dire qu'il y a un truc... Ici, ton sujet n'a mobilité que 4 personnes, et je n'ai que très rarement entendu ce soucis, je pense que tu peux foncer. Perso je trouve ce tel génial !! Le problème qui revient le plus souvent est le soucis de micro, les interlocuteurs qui t'appellent ne t'entendent pas (aléatoire), il suffit pour cela de désactiver OK GOOGLE mais ça va être résolu j'en suis convaincu. @ achète un cache sur le net, j'en ai trouvé pour 13€ (pack des 2 caches) ça t'évites un retour SAV de plusieurs semaines, d'autant que les problèmes de cache ne sont pas pris en compte la plupart du temps NB : au début je l'ai souvent fait tomber car il glisse (100% verre, c'est beau mais instable) et aucune fissure ni pet. J'ai maintenant la coque à rabats SONY avec le NFC, pas mal mais très salissante à l'intérieur (traces de doigts sur le velours). Edited November 20, 2015 by FlorentMT Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Josette Duchmoll Posted November 25, 2015 Share Posted November 25, 2015 Je sais bien que je peux acheter un nouveau cache moi-même, mais ce qui me gave c'est que j'ai un usage normal du téléphone et en moins d'un an le joint de la trappe se barre et c'est encore à moi de devoir acheter les pièces pour la réparation... C'est relou, on peut pas avoir un téléphone solide ^^ Moi qui pensait pouvoir le garder encore minimum 2-3 ans, je suis pas sûre que ce sera possible XD Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.