Aller au contenu

Photos floues


Recommended Posts

Bonjour,

 

Autant je suis tres content de mon H7 d'un point de vue global, autant je suis également hyper déçu par le rendu photo. Je viens du LG G3 et avant le M7 de HTC : j'étais vraiment bluffé par la qualité des photos et là... ben pas du tout, tout au contraire.

 

Pas de stabilisation d'où le flou de la majorité des photos, peu de contraste, couleurs assez ternes... Seul le HDR permet de sauver un peu la mise mais au vu du temps de pose que requiert ce mode, on a un flou dans 90% des cas, que ce soit au premier ou second plan. En cas d'absence de lumière naturelle (donc en soirée ou la nuit), le rendu est juste catastrophique à mon sens. Je vais essayer avec l'appli google camera pour des tests plus poussés mais sans conviction.

 

Sans doute le seul point qui me fait envisager de revendre mon Honor 7 mais un point crucial pour mon usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que nous ne sommes pas tous d'accord. Je remarque une qualité moyenne quand la lumière est moins forte. Je montre une photo de ce week-end ou le mouvement est obligatoire mais mas flou du tout...alors c'est flou? Pourtant les chevaux n'étaient pas a l'arrêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'autofocus qui entre en jeu pour la netteté des photos, pas le stabilisateur optique.

Causes d'un flou sur une photo :

  1.   mauvaise mise au point de l'autofocus.
  2.   bougé de l'appareil au moment de la prise de vue à cause d'un manque de luminosité et donc d'une vitesse d'obturation trop élevée (inférieure à 1/30s).

Possibilités de correction :

    Pour 1 ----> aller dans les réglages puis les paramètres et activer l'option "suivi d'objet" : cela permet de suivre la personne ou l'objet touché sur l'écran même s'il est en mouvement  OU choisir le mode "Mise au point Int." (je ne me rappelle plus ce que ça veut dire) et alors on peut après que la photo soit prise la mise au point ! Par contre la photo fera environ 20Mo ! 

    Pour 2 : augmenter la valeur ISO du capteur dans les paramètres pour réduire le temps de pose : cela évitera de voir le flou de "bouger" mais cela aura pour effet de mettre du grain sur l'image... Donc attention tout de même !

Modifié par kaiserbabane
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un problème avec les photos. Je prends la pose, l'image s'affiche. Je quitte tout et range le téléphone. Et quand je regarde la photo dans la galerie plus tard. J'ai la photo du voyage vers ma poche. J'ai eu ca (1ere photo le sol) alors que je voulais ça (2eme photo avec l'aquarium)

Avez vous déjà eu ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...