Snaii Posté(e) 30 octobre 2015 Share Posté(e) 30 octobre 2015 Salut, J ai un Nexus 5 (l ancien). Je suis donc passé de Kitkat a Lollipop et maintenant j ai la poss de passer a Marshmallow. Serait t-il préférable de faire une installation propre de Marshmallow à la place de faire une autre mise à jour. Il y a aussi l'option de remettre l'appareil en mode usine (donc Kitkat si je ne me trompe pas), et faire (peut être) une mise à jour directe vers Marshmallow. Donc, qsq vous conseillez? Si vous proposez l'option installation propre, est ce que vous avez un lien qui explique la marche à suivre. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 30 octobre 2015 Share Posté(e) 30 octobre 2015 <p>Bonjour,<br /> <br />Cette question est spécifique à ce modèle de smartphone/tablette.<br /> <br />Toutes les questions sur un smartphone ou une tablette doivent se faire dans les sections dédiées plus bas dans le forum<br />Je déplace donc cette question dans la section du matériel concerné.<br /> <br />Merci de faire plus attention à poster au bon endroit la prochaine fois :)</p> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snaii Posté(e) 31 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2015 J ai l impression que c est justement une question qui est commune aux appareils qui ont la version pure d'Android et peut être même que ça concerne n'importe quel appareil a partir du moment ou il a un OS. Que se soit le nexus 5, 5X, 6, One Plus ou même une tablette.. ou un xPeria... ça reste la même question, non? Vaut il mieux faire mise à jour après mise à journée ou de temps en temps re-installer directement la dernière version. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 31 octobre 2015 Share Posté(e) 31 octobre 2015 (modifié) J ai l impression que c est justement une question qui est commune aux appareils qui ont la version pure d'Android Vaut il mieux faire mise à jour après mise à journée ou de temps en temps re-installer directement la dernière version. Faut dire qu'était tellement mis en avant le fait que ça concernait le Nexus 5 (dans le titre du post et dans le texte) que ça m'a induit en erreur et j'ai activé la macro de modération sans peut-être assez réfléchir.Mais on remarquera aussi que, pour le moment, les problématiques d'upgrade vers Marshmallow concernent essentiellement les Nexus. Enfin bref, pour revenir au sujet tu ne risque déjà rien à faire la mise à jour normalement en OTA non ? Si il s'avère que tu rencontre des problèmes bloquants solubles uniquement par un reset usine (ce qui m'étonnerait) sera toujours temps de s'en préoccuper à ce moment la. Modifié 31 octobre 2015 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Willo Posté(e) 4 novembre 2015 Share Posté(e) 4 novembre 2015 (modifié) Bonjour, pour répondre à ta question, le mieux pour les versions majeur d'Android (Android 5.x vers 6.x) est de faire une installation propre. En fait tu fais la mise à jours vers 6.0 normalement, puis un factory reset. Par contre avant le factory reset pense à sauvegarder tes contacts, photos et document important. Pour les mise à jours mineur il n'y a pas forcément besoins de refasher ou faire un factory reset. Reflashé l'image stock Android et surtout utile pour les gens qui ont changé de recovery et rooté, modifié ou remplacer des fichiers système manuellement. Ou vraiment en cas de gros problème (un crash lors de la mise à jours qui provoque des bootloop au redémarrage). Envoyé depuis Tapatalk Modifié 4 novembre 2015 par WillSGS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.