Aller au contenu

Fichiers systeme Android

Denis22

Recommended Posts

Je recherche une méthode pour lire les fichiers système sous Android : Par exemple, les heures de mise sous tension du téléphone ou bien encore les applications ouvertes à un instant précis. 

En le connectant via usb sur un ordinateur, on ne voit pas ce type de fichiers (ou bien je n'ai pas cherché au bon endroit)

Avec des applications comme KIES ou SmartSwitch, le smartphone n'est pas reconnu ...

Je n'ai pas encore essayé ADB car je ne connais pas (encore) ce debbugger.

Merci pour vos retours.

Tu peux le faire directement sur le phone grâce au root et un explorateur de fichier avec les droits super user (droits root ou droits administrateur)

Via un ordi , sa doit se faire grâce à ADB (pas besoin de root) mais je peut pas te renseigner plus à se sujet

• 2 weeks later...

Avec ADB, comment passer sous le user "root" : Le su ne me rend pas d'erreur mais la commande "id" indique "shell" et non "root" !

Ensuite, sous quel répertoire trouvons nous les fichiers système : équivalent /var/log de Linux.

Enfin, comment rediriger la sortie écran vers un fichier  (idem linux?) ?

Merci.

Bonjour,

1) il faut que la tablette ou le smartphone soit rooté pour cela. Si "su" ne te donne pas un shell root, ce n'est pas le cas.

2) le systeme est sous /system (bin, lib, etc...). Il n'y a pas de fichier de log permanent comme sous Linux donc pas d'équivalent de /var/log. Le log se fait en mémoire. La commande logcat permet de l'afficher. La commande dmesg (root requis) permet d'afficher les messages du kernel

3) la redirection > et < fonctionne sous le shell comme sous Linux, il faut juste faire attention à rediriger au bon endroit :

- pas un ramdisk car le fichier disparaitra au prochain boot

- pas un endroit où on n'a pas le droit d'écrire si on n'est pas root

- un fichier dans /data/local/tmp peut être un bon choix

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...