Aller au contenu

probleme pour mise a jour de 1.5 a 2.1


derbouz03

Recommended Posts

oui odin ici ==>> Odin Multi Downloader

et le firmware du mois d'août ici ==>> I570EXXJH1

ainsi que le fichier OPS, comme tu passes en 2.1 c'est celui là ==>> Fichier OPS pour 2.1

éteindre son phone et se mettre en mode download ( touche volume bas + touche appareil photo + touche arrêt"téléphone rouge"), brancher son phone en USB à son PC, arrêter NPS ou KIES( les logiciels SAMSUNG)

lancer Odin Multi Downloader et faire ce que l'on voit dans l'image ci dessous

PunBB bbcode testhttp://www.planete-android.com/wp-content/uploads/2010/03/Galaxy16.jpg[/img]

le fichier OPS, c'est celui que j'ai mis en lien

les fichiers (BOOT-PHONE-PDA-CSC) sont dans I570EXXJH1, dans ce cas pas besoin de les sélectionner, juste faire "one Package" et sélectionner le fichier téléchargé I570EXXJH1.

une fois que tu as tout sélectionné comme je l'ai dit et coché comme sur l'image, tu appuies sur le bouton "START" et tu ne touches plus à rien jusqu'au redémarrage du phone...

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y avait pensser mais c'est un peu compliquer et j'aimerais bien garder ma garantie ....

1. C'est pas compliqué, c'est plus simple, plus rapide et marche mieux que NPS, suffit juste de lire le tuto une fois et ça rentre, si tu as des questions (dont la réponse ne se trouve pas en lisant le tuto) tu peux les poser ici on y répondras ;)

2. Tu n'as pas de raison de perdre la garantie. Si tu veux garder la ROM moche et lourde de ton opérateur, tu la flashes (y'a un topic avec toutes les ROM opérateur) et voilà, c'est comme si t'était passé par NPS. Sinon, même en flashant une ROM nue ou modifiée, tu perd pas la garantie, car en reflashant la ROM de ton opérateur avant envoi au SAV, ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage, c'était bien partie. Tu as d'excellent tuto de dispo. Il sont clair et en plus on te propose de répondre à toutes tes questions (tant que leur réponses n'est pas déjà dans le tuto ;) )

C'est normal que ça fasse un peu peur au début (comme plein d'autre truc du genre :D ), mais crois en notre expérience (même si la mienne n'est pas bien grande en matière de spica), il n'y a aucun risque, si tu ne sors pas des lignes jaunes cela va de soit.

A plus

Marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je prend pas le ROM SFR vous me conseillez quoi ?

Si tu veux une ROM originale (non modifiée) nue, la JH1 ou la JH6 (un topic existe pour chacune). Si tu veux plus de performances donc une ROM modifiée, je te conseille le tuto de jahlex.. ;)

en faite je vais laisser tomber odin c'est un peu trop compliquer pour moi :/

C'est toujours plus simple de se décourager et dire c'est trop compliqué pour moi.. Si t'essayes pas personne ne pourra le faire à ta place désolé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais je n'arrive pas a y comprendre en meme temps a 14 ans ...

Je connais un gars qui à 11 ans programmait déjà en C/C++, là il en a 13..

L'âge n'a rien à voir. Moi aussi au début je trouvais ça flippant et compliqué, j'ai fait la manip doucement en suivant les étapes, j'ai compris le truc quand ça a marché, depuis plus de soucis..

les tuto sont peu etre meme suremment tres clair , il y a pour moi beaucoup trop de manip' a effectuer

Qui ne tente rien n'a rien..

Modifié par Kyojin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais je n'arrive pas a y comprendre en meme temps a 14 ans ...

les tuto sont peu etre meme suremment tres clair , il y a pour moi beaucoup trop de manip' a effectuer

si le tuto ne te parait pas clair, ce que j'ai mis plus haut et ce qu'il y a de plus simple, j'y ai mis le strict minimum, c'est pas compliqué et tu as tout pour passer en 2.1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stop arrete tous...

ce n'est pas le bon ops

l'ops a prendre est dans ma signature

@franzyroy

l'OPS a prendre n'est pas celui dont on a la rom mais celui vers quel rom on veut flashé

dans le cas de derbouze03 c'est celui vers la 2.1, celui que tu lui donne est pour flashé une rom 1.5

pour etre sur prends tous ce qui est dans ma signature rom odin et OPS si tu flash avec tous cela tu seras en version eclair 2.1 de debut aout (la meme que t'as proposé franzyroy)

si tu utilise l'ops de franzyroy ton tel redemarrera en boucle et tu vas paniquer...

prends comme j'ai dis ce qui est dans ma signature

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula donc comme je suis en 1.5 et que je veut un 2.1 je doit prendre le OPS 2.1 ?

a quoi sert le 1.5 alors ?

et comme firmware les 2 que vous me prosposer sont les meme ?

pour faire cette manip' je doit mettre le te len debogage et décocher le stockage de masse ?

Modifié par derbouz03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'ops si tu veut flashé un telephone qui est en 1.5 vers un autre firmware qui est en 1.5 il te faudrais prendre l'ops que franzyroy t'as mis , mais comme tu veut passé a eclair2.1 il te faut prendre l'OPS spica_jc3 qui est dans ma signature

oui les rom proposé sont les mêmes la il n'y as pas de probleme le seul soucis que tu risque de te retrouver avec un tel qui n'est plus en FR mais ne t'inquiete pas on peut le changer dans les parametres,

pour le mode download,n tu eteins ton tel, ensuite tu appuie sur le bouton volume bas (tu reste dessus) et tu appuies avec un autre doigt sur le bouton de l'appareil photo (tu reste toujours appuyer sur les deux) et avec un troisieme doigt appuyer sur le bouton pour allumé le tel (rete dessus jusqu'as ce que tu voie une petite disquette bleu

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...