Belette50 Posté(e) 3 novembre 2015 Share Posté(e) 3 novembre 2015 (modifié) Bonjour, J'ai envoyé mon Z3 Compact le 30 octobre 2015 en SAV suite à un défaut de micro et d'un problème de mise au point de l'appareil photo apparus peu après le retour de réparation en SAV sony en mai 2015 (écran principal fissuré du à un composant ayant bougé - réparation couverte par la garantie). Pensant que mon problème de mise au point venait du fait qu'ils avaient mis un film de protection, je ne me suis pas inquiétée sur le coup. Un peu plus tard, j'ai finalement retiré le film de protection et là, surprise. Toujours pas de mise au point. J'ai alors appelé le support sony mobile pour leur faire part du problème. L'agent qui a pris mon appel m'a dit qu'il m'entendait très mal et que ça devait venir d'une défaillance du micro, il m'a alors conseillé de renvoyer une deuxième fois mon téléphone au support afin de régler cela en expliquant bien que c'est depuis le retour SAV et que ça passerait sous garantie. Je fais alors une demande de prise en charge et renvoie mon téléphone dans l'emballage envoyé par Sony. Ce matin (03/11/2015) je reçois un mail de sony: "Nous avons vérifié les problèmes que vous rencontrez avec votre appareil. Ceux-ci ne rentrent pas dans le cadre de la garantie, mais nous pouvons vous proposer une solution. En effet, nous avons préparé un devis correspondant au montant des réparations de votre appareil. Merci de bien vouloir y donner suite en cliquant ici." et voilà le devis en question: "Détails de la demande DESCRIPTION DU SYMPTÔME Depuis le retour du SAV Sony, mon Xperia Z3 Compact ne fait plus la mise au point de l'appareil photo correctement et le micro est défectueux, son de mauvaise qualité lors des appels. Réparation mécanique Des pièces mécaniques de votre produit sont défaillantes. Pour résoudre le problème, nous devons les réparer ou les remplacer. 18.00 EUR Expédition 25.34 EUR Frais de dossier 33.60 EUR TOTAL 76.94 EUR" Je téléphone donc au support Sony mobile pour savoir ce qu'il en est exactement. Réponse: téléphone reçu complètement fissuré au niveau du cache batterie donc les défauts viennent de la casse. Or, lorsque j'ai envoyé mon téléphone, il était en parfait état, pas de rayure et encore moins cassé. Toujours protégé par un étui du type "support style cover SCR38". Il m'ont dit d'écrire à Sony Mobile communication AB à Puteaux, mais en attendant je n'ai toujours pas mon téléphone. Qu'est-ce que je peux faire pour la casse ? me retourner contre La Poste qui s'est occupé du transport ? Payer le devis alors que mon téléphone n'était pas cassé ? Merci d'avance pour vos réponses :) Désolée de la longueur du post mais fallait tout expliquer pour comprendre ^^ Modifié 4 novembre 2015 par Belette50 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuiVDK Posté(e) 10 juillet 2017 Share Posté(e) 10 juillet 2017 Bonjour, je rencontre un problème similaire. J'ai aussi envoyé un Z3 Compact en bon état pour remplacer le jack, il a été reçu fissuré au niveau du port carte SD et ils me demandent de payer un devis de 165€ pour réparer l'écran alors qu'il était sous garanti et que c'est le port jack qui devait être réparé. Comment cela s'est-il passé pour vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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