Manu83 Posté(e) 3 novembre 2015 Share Posté(e) 3 novembre 2015 Bonjour à tous! Donc voila mon petit souci: Je voudrais savoir si l'activation de l'option "wifi+" fonctionne chez vous (pour ceux qui l'utiliserai) car chez moi ce n'est pas au top.. Je l'ai activée le premier jour et nickel car mon téléphone switch direct sur ma connection wifi dès que je rentre à la maison. Mais voila que le deuxième jour plus rien.. et plus rien non plus jusqu'à aujourd'hui. Es ce que ça marche chez vous? J'ai beaucoup regardé les options du portable pour voir de quoi il est capable et de l'optimiser pour mon utilisation alors peut être que ja'i touché qqchose qu'il ne fallait pas... J'attends vos réponses, merci d'avance. Manu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k3v_95_ Posté(e) 3 novembre 2015 Share Posté(e) 3 novembre 2015 Bonjour @@Manu83, Sans Wifi+ ton tél est censé switcher directement sur ton WIFI. Perso, Wifi+ est désactivé et quand je rentre chez moi, ça se connecte directement au WIFI (normal quoi). Wifi+ sert à capter ton WIFI un peu plus loin si je dis pas de connerie et aussi à trouver le meilleur WIFI possible autour de toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu83 Posté(e) 3 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2015 (modifié) Alors moi ce que j'avais compris c'est que le wifi+ permet de switcher directement sur un reseau wifi connu même quand le wifi n'est pas activé sur le telephone. je sais pas si je me fais comprendre (ou si j'ai bien compris haha). Car sur mon tél je n'active pas de le wifi pour economiser la batterie quand je ne suis aps a la maison et je pensais que le wifi+ justement l'activait dès qu'un reseau etait dispo.. "Active automatiquement le wifi lorsque vous etes a proximité d'un reseau connu" voila ce qui est ecrit. Modifié 3 novembre 2015 par Manu83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pomponazzo Posté(e) 3 novembre 2015 Share Posté(e) 3 novembre 2015 @@Manu c'est exactement ca, et chez moi non plus ça ne marche pas. Le H7 reste en 3 ou 4G quand je suis chez moi, il faut basculer sur le WiFi à la main. Le G4 par exemple a une option similaire, mais qui prend en compte la localisation. Ça fonctionne parfaitement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu83 Posté(e) 3 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2015 Ok bon ben esperons qu'un efuture maj regle le probleme.. Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrienm Posté(e) 3 novembre 2015 Share Posté(e) 3 novembre 2015 normalement ton honor 7 est censé switcher directement sur le wifi.connu. sinon il faut que tu bascules à la main lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soulboogaloo Posté(e) 4 novembre 2015 Share Posté(e) 4 novembre 2015 Hum, peut-être dis-je une bêtise, mais il me semblait plutôt que Wifi+ permettait de switcher vers le meilleur type de connexion, soit wifi, soit 3G/4G, en fonction de ce qu'il reçoit le mieux... C'est d'ailleurs une fonctionnalité qui existe depuis peu sur iOS également, et il faut avoir en tête que c'est un peu risqué : on peut avoir l'impression d'être connecté au wifi, alors que le système va choisir la 4G... ce qui peut impacter la conso forfait! Mais @@Honorpourrait peut-être confirmer que je ne me trompe pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honor Posté(e) 4 novembre 2015 Share Posté(e) 4 novembre 2015 (modifié) @@soulboogaloo il y a de ça oui mais au moment où tu switches en 3G/4G tu as une notification. Mais sa fonction principale, c'est de désactiver et d'activer le Wi-Fi en fonction de ta localisation et donc des points Wi-Fi connus. EDIT : d'ailleurs, il ne switche sur la 4G que si la puissance du Wi-Fi est trop faible = tu es trop loin de la borne ! Modifié 4 novembre 2015 par Honor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k3v_95_ Posté(e) 4 novembre 2015 Share Posté(e) 4 novembre 2015 @@Manu83 As-tu bien la localisation activée ? Car comme dit Honor, il switch en fonction de ta localisation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu83 Posté(e) 4 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2015 (modifié) Non je ne l'ai pas activée. Je vais le faire et voir si ca marche comme ça. Merci pour les infos! Édit: ca n'a pas l'air de changer grand chose.. les données restent activée. Modifié 4 novembre 2015 par Manu83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pomponazzo Posté(e) 4 novembre 2015 Share Posté(e) 4 novembre 2015 Sur le H7 la localisation a toujours été activée, ça ne change rien. Le seul moyen de me connecter au WiFi chez moi c'est de le faire à la main. C'est du fibré à 300Méga, je pense que la vitesse est suffisante, et le signal est à fond. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flavsch Posté(e) 4 novembre 2015 Share Posté(e) 4 novembre 2015 Pour ma part ce wifi+ regarde quel est le débit le plus élevé. Peu importe si la réception wifi ou 4g est maximale. Ce qui compte c'est la puissance du débit. Car chez moi quand je suis en full barrettes wifi il lui arrivait se switcher sur la 4g. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boogy Posté(e) 4 novembre 2015 Share Posté(e) 4 novembre 2015 Bah perso ça fonctionne chez moi ^^ C'est pas instantané dès que je rentre mais ça le fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honor Posté(e) 4 novembre 2015 Share Posté(e) 4 novembre 2015 (modifié) Moi aussi ça fonctionne. Et justement, j'habite tellement proche du tramway que je reçois toujours une petite barre de Wi-Fi de ma box depuis le quai, mais il bascule automatiquement sur la 4G au bout d'un moment et coupe le Wi-Fi. J'ai les notifications à chaque fois ! Modifié 4 novembre 2015 par Honor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu83 Posté(e) 4 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2015 mmmmhh je comprends pas alors pourquoi ça ne marche pas chez moi... pourtant je pose le téléphone à coté de ma box mais rien a faire... il préfère la 4G. Sinon niveau option, vous avez activé qqchose d'autre? Je cherche je cherche mais je n'arrive pas a comprendre et ça m'enerve un ptit peu... Bref.. si quelqu'un découvre une astuce faite le moi savoir svp. bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boogy Posté(e) 4 novembre 2015 Share Posté(e) 4 novembre 2015 J'ai rien activé du tout.. Tu peux pas essayer dans un autre lieu, avec une autre connexion Wi-fi, et donc une accroche différente au réseau mobile ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu83 Posté(e) 4 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2015 Dans les parametre wifi avez vous l'option "rechrche toujours disponible" activée? Je vais tester ca demain au boulot @, on verra ce que ça donne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soulboogaloo Posté(e) 5 novembre 2015 Share Posté(e) 5 novembre 2015 @@Manu83 : une hypothèse possible : peut-être que de chez toi, le débit est meilleur en 4G qu'en wifi? Ca peut réellement arriver, à la limite télécharge Speedtest, tu seras fixé! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu83 Posté(e) 5 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2015 Je ne pense pas que ça soit ça car j'ai testé en enlevant la 4g et il ne switch pas non plus. Même en H+ il reste sur les donnée. Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que le premier jour où j'ai activé wifi + il a switcher sur le wifi comme un grand.. mais plus depuis. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu83 Posté(e) 5 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2015 J'ai testé avec un autre wifi dans une zone où mes données sont moins puissante et ca ne switch toujours pas :'( Je pense q je vais devoir oublié cette option, dommage.. Merci quand même pour votre aide! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honor Posté(e) 5 novembre 2015 Share Posté(e) 5 novembre 2015 Alors désactive cette option et réactive là, ça peut remarcher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu83 Posté(e) 5 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2015 Je crois avoir tout essayé a part remettre le.tel a zéro. J'essaierai ce soir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diamps46 Posté(e) 5 novembre 2015 Share Posté(e) 5 novembre 2015 J'ai eu le même problème sur mon Z à la mise a jour en 5.0.2 Il a fallu une remise en version usine pour que cela fonctionne à nouveau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honor Posté(e) 5 novembre 2015 Share Posté(e) 5 novembre 2015 Alors autant pour moi, je me suis renseigné, le Wi-Fi+ ne désactive jamais le Wi-Fi quand tu t'éloignes d'une borne connue. En revanche, l'inverse est vrai, lorsque le Wi-Fi est désactivé et que tu te rapproches d'une borne Wi-Fi connue, il l'active ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu83 Posté(e) 5 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2015 (modifié) Si j'ai bien compris ce que tu dis quand je quitte ma maison et mon wifi connu, le wifi du telephone ne se desactiverai pas? Bon dnas tout les cas il ne s'active pas en arrivant chez moi donc ce soir parametre d'usine et on verra bien. Modifié 5 novembre 2015 par Manu83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.