Sandybridge1 Posté(e) 3 novembre 2015 Share Posté(e) 3 novembre 2015 (modifié) Bonjour, J'ai un One M7 depuis maintenant 2 ans et demie, j'en suis très content, seulement la prise usb à maintenant beaucoup de jeu ce qui entraîne un faux contact lors de la charge et c'est relativement pénible (~60 € pour la changer, c'est une possibilité) :( . Le principale problème pour remplacer ce tel : blinkfeed qui n'éxiste que chez HTC (connaissez-vous une application équivalente qui s’intègre aussi bien ?). J'aime beaucoup le ZenFone, pour son esthétique et ses caractéristiques, de plus les perfs ont l'air bonne et le prix est correcte. :) MAIS selon vous, un One M7 est-il has been ? Le son sur HP du ZenFone 2 est-il au niveau d'un One M7 (ou mieux) ? Je ne suis pas sûre que le changement vaille le coup au vu de ce que je recherche. *Budget: ~300 € *Type d'achat: smartphone *Taille d'écran: j'aurais aimé resté sur du 5" max mais c'est difficile. *Utilisation: navigation internet, de la photo (mon One M7 doit avoir le défaut des premiers One, certaines photos sont très bof), quelques applis et jeux mais rien de bien lourd. *Critères principaux: esthétique > fluide d'utilisation > photo > son HP *Import: non *Bidouille: j'ai plus trop l'envie ni le temps maintenant *Pour combien de temps: 2 ans *Marque à éviter: pomme, samsung Merci par avance pour vos conseils. Modifié 3 février 2016 par Sandybridge1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandybridge1 Posté(e) 23 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2016 (modifié) Bonjour, je me permet d'up mon topic puisque mon changement de smartphone est toujours d'actualité. Je pense vraiment prendre le zenfone 2 ze551ml. La seule chose qui me fait vraiment peur, c'est les 5,5", ça fait vraiment gros... Modifié 23 janvier 2016 par Sandybridge1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyfolder Posté(e) 24 janvier 2016 Share Posté(e) 24 janvier 2016 Salut! Alors le pb du zenphone, c'est que les retours que j'ai du HP sont pas très bon, donc loin de boumsound.... Ensuite blinkfeed c'est quoi déjà? C'est le file d'actu sur le côté? Je regarde ça :) Envoyé de mon 6045X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandybridge1 Posté(e) 28 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2016 C est bien ca oui mais htc a récemment arrêté le support donc maintenant il faut passer par metronews, qui est moins bien (pub et moins rapide) mais je suppose disponible sur tous les androphone. Vraiment il me faudrait un zenfone 5" ou 4,7". C est bizarre niveau son il a l air pas mal dans les tests. Après le BoomSound du m7 a certainement un peu vieilli. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandybridge1 Posté(e) 29 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2016 Bon, j'ai l'impréssion que mon budget est trop faible par rapport à mes attentes. Pour l'instant, le one plus X me tentait bien mais le son du HP est apparemment mauvais (surtout que mon one m7 est bon de ce coté), et l'APN est moyen. L'autonomie serait pas terrible aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyfolder Posté(e) 29 janvier 2016 Share Posté(e) 29 janvier 2016 (modifié) Ouai, jette un coup d'œil à l'idol 3 5,5" si tu veux des bons HP pour le prix, il est bon :) Sinn un chouille grand que ce que tu souhaité, et si tu bidouille pas tu auras des micro lague sur des gros jeux comme RR3 :) Envoyé de mon 6045X en utilisant Tapatalk Modifié 29 janvier 2016 par Skyfolder_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandybridge1 Posté(e) 31 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2016 (modifié) 5,5" c'est trop pour moi, sinon j'aurais déjà le zenfone dans les mains. Parcontre je vois que le SGS 6 est en grosse promo en ce moment. Mais je ne sais pas quoi penser sur ce tel, dans les tests on peut lire partout qu'il est très bon (samsung a acheté les testeurs ?) alors que l'on trouve beaucoup d'avis d'utilisateur négatifs (surtout sur l'autonomie, la qualité de l'écran et le design). Après acheter un SGS, sincèrement ca me tente très peu. Déjà parceque esthétiquement c'est toujours pas ça, puis c'est samsung (avis personnel que je ne développerais pas ici). Il serait sensible au réseau (j'habite à la campagne). Et enfin le son a l'air moyen... Mais il a l'air de rester bien au dessus des SMA à 300 €. C'est pour ça que j'hésite. Edit : après avoir regardé beaucoup d'avis sur le SGS 6, je ne suis pas convaincu. L'accroche réseau serait problématique, l'esthétique pas au niveau de ce que disent les tests, l'écran aux couleurs vraiment dénaturées, une finition hasardeuse avec les problèmes de bande blanche qui apparaissent sur l'écran et le bouton qui centrale qui a parfois beaucoup de jeu, une qualité sonore pas terrible en HP. J'ai l’impression que mon M7 est irremplaçable. C'est triste au bout de 3 ans... Modifié 31 janvier 2016 par Sandybridge1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 1 février 2016 Share Posté(e) 1 février 2016 (modifié) J'ai l’impression que mon M7 est irremplaçable. C'est triste au bout de 3 ans... A qui le dis tu... J'ai remplacé le mien par un LG G3, j'en suis très content ! Blinkfeed, jamais aimé, j'ai désactivé dès le premier jour ! Modifié 1 février 2016 par fabrice91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandybridge1 Posté(e) 1 février 2016 Auteur Share Posté(e) 1 février 2016 (modifié) A qui le dis tu... J'ai remplacé le mien par un LG G3, j'en suis très content ! Blinkfeed, jamais aimé, j'ai désactivé dès le premier jour ! Effectivement, il a l'air vraiment pas mal et ce serait probablement le tel qui correspondrait le mieux à mes critères ! C'est à dire bon en tout point excepté en performances proc / gpu (pas besoin vu mon utilisation) et en autonomie (je n'en fait pas une grosse utilisation au quotidien). MAIS... Il fait 5,5" :( et il va bientot faire partit de l'ancienne ancienne génération. Dommage sinon je pense que j'aurais trouvé ! Parcontre, le SGS 6 me fait toujours hésiter, un smartphone milieu de gamme c'est environ 300 € et là on a un HDG pour 390 €... Je suis allé le voir en boutique, ca ne m'a pas trop convaincu non plus : le design est extrêmement banale (un SGS 1 avait la même forme), seul les matériaux sont mieux que d'habitude, avec le problème de la salissure et de la fragilité ! Bref je continue à chercher. Modifié 1 février 2016 par Sandybridge1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandybridge1 Posté(e) 2 février 2016 Auteur Share Posté(e) 2 février 2016 L'honor 7 m'avait l'air pas mal, esthétiquement propre et vraiment bon dans l'ensemble. Mais gros point noir : la qualité du HP. Et il se fait peut être un peu vieux aussi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrskyou Posté(e) 3 février 2016 Share Posté(e) 3 février 2016 Honor 7 sans hésiter ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandybridge1 Posté(e) 4 février 2016 Auteur Share Posté(e) 4 février 2016 (modifié) Alors en regardant les tests du Honor 7, je me suis intéréssé au Huawei P8... Je vous avoue parcontre que j'ai du mal à voir la différence entre les 2. Mais je craquerais bien pour l'un des 2. -Esthétique : Je les trouve à peu près au même niveau, l'Honor se rapproche de mon M7, le P8 se différencie plus de la concurrence et parait peut être plus fin au niveau du design. Je préfère aussi les "tranches" du P8. -Ecran / audio : ce sont les mêmes donc bon, c'est vite vue comme ça. -Interface : idem, même versions. -Photo : là ils sont bien différents, le P8 a le capteur RGBW contre un capteur Sony sur le H7. Les tests préfèrent le capteur du H7 alors que perso je préfère les clichés pris par le P8 mais dur de se faire une idée. -Autonomie : là encore c'est assez compliqué, le H7 aurait une plus grosse batterie et les tests indiquent une autonomie moins bonne que sur le P8... Parcontre gros point noir, même si d'habitude je ne suis pas très sensible à cette caractéristique, le DAS de ces 2 tels fait parti des pires. Je ne sais pas si vous avez des éléments de comparaison entre ces 2 tels, je vais continuer de lire les tests pour me faire une meilleure idée. Modifié 4 février 2016 par Sandybridge1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.