Aller au contenu

Un NANDROID est-ce vraiment l'équivalent d'un Ghost ?


synapsis

Recommended Posts

Est-ce qu'un NANDROID Backup est l'équivalent d'un Ghost sur Windows.

Je m'explique pour ceux qui ne savent pas :

Ghost c'est une image du disque dur. Si je fais un Ghost (avec ghost ou Image True) je peux carrément changer de disque dur et remettre mon ghost et mon ordi démarrera comme si de rien était.

- Est-ce que le NANDROID Backup réalisé avec Clockworkmod correspond en tout point avec un Ghost ?

- Est-ce qu'il y a dans le GS l'équivalent d'un Bios qui lui aussi se Flash lors du Flashage avec Odin (car si c'est le cas il peut y avoir de vrais dégât et là c'est pas rien) sinon normalement peu de risque.

- Lors d'une remise en place du nandroid théoriquement on devrait pouvoir remettre sons système d'avant ?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais oui pour le nandroid mais lorsque tu flash tu flash en gros le bios et la partition systeme donc comme un ghost sur pc il ne te reinstallera que la partition systeme et non le bios donc oui le flash represente un risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Est-ce qu'il y a dans le GS l'équivalent d'un Bios qui lui aussi se Flash lors du Flashage avec Odin (car si c'est le cas il peut y avoir de vrais dégât et là c'est pas rien) sinon normalement peu de risque.

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est du pareil au même de mon point de vue. Quand tu fait un nandroid il te copie tout ton système à l'instant T. Tout est donc sauvegardé, le firmwares avec les applications et les donnés (celles qui sont sur la partition de 2Go). Quand tu le remontera tu aura l'impression de n'avoir jamais rien fait. donc oui pour moi sa équivaut au ghost. il t'es possible de passer de n'importe quel firmware à n'importe quel autre dans le sens que tu veux. (c'est comme si que tu disais après avoir installer vista tu ne pourra plus installer xp, les boules :p )

Pour le bios je n'affirme rien, mais je ne pense pas que tu y touche. Il me semble que le flash ne touche qu'as l'OS. Mais la je n'y mettrais pas ma main à coupe je ne me suis jamais penché dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, j'aimerais savoir si ce n'est que logiciel sur la carte interne (les 2Go réservé) ou si il touche également une partie du firmware (carte mère). J'ai cherché sur internet des notices techniques sur ce téléphone, mais rien que dalle ! J'aimerais bien mettre la main sur des informations purement techniques ça permettrait d'éviter d'y aller à taton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nandroid touche qu'au système android et applis installées par la suite dessus ce qu'on pourrait appeler le "bios" n'est pas pris en compte, on l'a vu avec le dossier efs qui n'est pas sauvegardé par exemple puisqu'il n'a pas été possible de le restaurer à partir d'un backup nandroid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dossier efs contient des fichiers cryptés qui servent a fournir l'imei de ton téléphone par la commande *#06# par exemple, ils contiennent les codes de déblocage réseau de ton téléphone, les informations de blocage réseau (orange ou sfr par exemple) ou de non blocage réseau,...

En gros une source d'informations importante pour ne pas perdre sa garantie.

Ces fichiers, on ne peus les reproduire sans un logiciel détenu par le fabricant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...