Supergeu Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 Bonjour, J'ai fait aujourd'hui l'acquisition du Samsung Galaxy S, et je me posais une question. Je voudrais savoir s'il est possible de flasher le Galaxy S (avec la rom I9000BVJF3) sans risquer de le bloquer définitivement. J'ai déjà recherché par plusieurs endroit, mais les réponses ne sont pas vraiment claires : certaines personnes disent qu'ils n'ont eu aucun problème pour flasher le Galaxy S avec la rom d'orange, et d'autres personnes n'y arrivent pas. Pouvez-vous m'apporter un peu plus d'informations ? Merci d'avance =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khabal Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 Réponse dans ce message https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=359442#p359442 ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 Salut, tout est question de savoir si t'as accès au mode download ou pas! Pour le savoir, reporte toi au lien de Khabal ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Supergeu Posté(e) 11 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2010 C'est le fait de faire la manipulation qui risque de bricker mon téléphone c'est le fait de le mettre a jour alors que la manipulation a révélé que le téléphone est bridé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 Quelle manipulation? Tu as juste à regarder si tu as accès au mode Download (Volume Bas + Home + Power, tel éteins). SI tu as un petit droid jaune qui creuse à l'écran, alors tu as ce qu'on appelle le mode download. Et tu pourras flasher ton téléphone sans jamais avoir la crainte de le bricker!!! Car même si le flash loupe tu aura toujours moyen d'avoir accès à ton téléphone... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Supergeu Posté(e) 11 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2010 Quelle manipulation? Tenter d'accéder au mode download alors que mon phone est bridé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 Comment tu peux savoir que ton téléphone est bridé si tu n'essaye pas la manip que je donne? Bridé ne veut pas dire surcouche orange, ce sont 2 choses différentes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Supergeu Posté(e) 11 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2010 Comment tu peux savoir que ton téléphone est bridé si tu n'essaye pas la manip que je donne? Bridé ne veut pas dire surcouche orange, ce sont 2 choses différentes... Donc tenter d'accéder a ce mode ne comporte aucun risque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 Absolument aucun! Si tu as le petit droid jaune qui creuse (tu as donc accès au mode download) alors laisses appuyer sur power jusqu'à que ton téléphone reboot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Supergeu Posté(e) 11 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2010 ok, merci pour ces precisions ! m(__)m Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blurry Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 Ahlala ca devient le bordel ce forum, cherche un peu, je me demande encore comment j'ai fais pour flasher en y connaissant rien à android y'a 1 mois. Pourtant j'ai tout appris en lisant les tutos de ce forum. Edit: JC t'as maché le travail tu peux lui dire un gros merci :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Supergeu Posté(e) 11 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2010 J'ai encore une question ... J'ai tenté le truc et j'ai obtenu le mode download. Donc maintenant si je veut flasher mon phone, il n'y aura pas de risque qu'il se brick ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 Rassures moi, c'est une blague? lol Je te dis quoi depuis tout à l'heure???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Supergeu Posté(e) 11 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2010 Ouais mais je veux en être sur, parce que si je tente la manip, j'ai pas envie d'avoir une mauvaise surprise quoi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myù Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 J'ai encore une question ... J'ai tenté le truc et j'ai obtenu le mode download. Donc maintenant si je veut flasher mon phone, il n'y aura pas de risque qu'il se brick ? Non, pas de risque, parce que si le flashing plante, tu pourras toujours rattraper le coup grâce à ce mode que tu as la chance d'avoir ;) PS : n'explose pas JC ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 Si tu tentes et que tu plantes, ton tel sera une belle brique, je préfère te prévenir... edit : bon je déconne, histoire de te faire stresser un peu, lol. Bon impossible de bricker ton téléphone grâce à ce mode! Merci Myù ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Supergeu Posté(e) 11 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2010 Et tu pourras flasher ton téléphone sans jamais avoir la crainte de le bricker!!! Car même si le flash loupe tu aura toujours moyen d'avoir accès à ton téléphone... Si tu tentes et que tu plantes, ton tel sera une belle brique, je préfère te prévenir... Contradiction FTW ! \o/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 Euhh rassures moi, tu as vu mon edit juste au dessus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Supergeu Posté(e) 11 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2010 nop, j'avais posté avant, autant/au temps pour moi =) Sinon, merci beaucoup pour ces precisions ! =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 Ca s'écrit au temps ;) De rien pour les précisions ;) Tu sais maintenant que tu pourra flasher ton tel sans crainte de le bricker! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Supergeu Posté(e) 11 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2010 Ca s'écrit au temps ;) Les deux sont possibles, c'est pour ca que j'ai ecris ca =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.