Arkytek Posté(e) 5 novembre 2015 Share Posté(e) 5 novembre 2015 Bonjour, Juste pour savoir si quelqu'un a déjà eu des soucis avec le SAV Rue Du Commerce. Je vous copie/colle un long post que j'ai fait sur le Facebook Rue du Commerce et qui explique la situation: J'ai acheté un téléphone en décembre 2014, un Huawei Ascend Mate 7 pour être précis. Le téléphone s'est petit à petit dégradé, écran qui se décollait du reste du téléphone, etc. Et ce, sans chute! Enfin, passons, il s'agit là d'un défaut de Huawei et pas de Rue Du Commerce. Malgré ses petits problèmes le téléphone restait utilisable (écran et pavé tactile fonctionnels malgré tout) mais craignant que cela se dégrade encore, je préfère l'envoyer en réparation. SAV Rue Du Commerce contacté mi-juin, téléphone envoyé quelques jours après et... retour fin août, donc plus ou moins deux mois plus tard. Retour en l'état, le réparateur (SBE) indique "devis non reçu" (quel devis? Je n'ai rien reçu...) et pour seule intervention le téléphone a été démonté puis remonté. Sauf que... en démarrant le téléphone je me rends compte qu'il y a désormais une bande noire d'un centimètre environ de largeur et ce sur toute la hauteur du téléphone. Et le tactile sur cette bande noire ne répond plus. Autant dire que perdre 1/4 de l'écran du téléphone (environ) rend les choses compliquées... et rageant, surtout quand le téléphone est parti dans un meilleur état qu'il n'est revenu ! Le matin même de la réception je rappelle Rue Du Commerce qui prend à nouveau en compte ma demande de réparation, avec en plus le problème de la bande noire qui n'était pas là initialement. Téléphone envoyé quelques jours après. La semaine dernière je reçois le téléphone. Et surprise, le rapport d'intervention indique à nouveau "retour en l'état" et "devis non reçu" (encore une fois ,quel devis?), le téléphone n'est pas plus utilisable qu'il ne l'était suite au premier retour. Je contacte à nouveau Rue Du Commerce qui me renvoie vers SBE. Je contacte SBE au numéro donné par Rue Du Commerce, numéro qui n'est plus le bon. Je contacte le bon numéro SBE et là peu importe les options choisies toutes les réponses semblent se faire par robot. Robot à 40 centimes (je crois, ou 60?) la minute. Finalement, en allant dans des options qui ne correspondent pas à mon problème réel, je suis supposé "être mis en relation avec un conseiller". 5, 10 minutes... qui je pense sont toujours facturés. Rien. Las, je rappelle Rue Du Commerce pour demander soit le renvoi d'un appareil soit le remboursement de celui-ci. Inutile d'attendre encore 2 mois pour qu'on me renvoie le téléphone en l'état... n'oublions pas que sur 11 mois que je possède le téléphone, celui-ci a été "en réparation" 5 mois quasiment ! Donc je rappelle Rue Du Commerce. Je tombe sur une conseillère qui, je l'avoue, a tout fait pour m'aider. Elle a donc rempli un dossier pour transférer mon cas au service après-vente, qui m'a recontacté en début de semaine. Premier email pour me demander le premier rapport d'intervention. Puis "le téléphone était abîmé, donc nous ne pouvons pas prendre en compte votre demande". Oui, forcément, c'est pour cela que j'ai envoyé le téléphone, la première fois. Mais alors que le téléphone était abîmé mais utilisable, le fait qu'il soit revenu du réparateur totalement inutilisable est... ma faute? On m'indique que si je veux obtenir quelque chose je dois faire appel à un expert, à mes frais... Donc je dois payer pour qu'un expert me dise que la panne s'est produite entre l'envoi et le retour, donc chez le réparateur? Merci, mais ça me semble assez évident, en lisant la demande de réparation/le détail de la panne joint au téléphone lors de l'envoi/la seconde demande de réparation faite le jour même de la première réception. Donc on a: - une panne non réparée pour motif de "devis non reçu" sans qu'il n'y ait de reçu => problème SBE, pas Rue Du Commerce? - une panne supplémentaire suite au retour sans réparation - une grosse perte de temps (presque 5 mois! plusieurs appels, emails, envois de téléphone...) - un coût ! Les quelques euros pour appeler SBE, pas énorme, mais compte tenu de la situation hallucinants et surtout... me proposer un expert à ma charge? Bref, je le crie ici et je le crierai partout où je le pourrai: fuyez Rue Du Commerce. Je suis pas le premier à avoir des problèmes avec leur SAV mais c'est la première fois que ça m'arrive. Courez chez les concurrents, Cdiscount, Amazon, etc. Ou alors croisez les doigts pour ne jamais avoir de problème ! Quelqu'un aurait déjà eu ce genre de problème? Une solution légale pour régler ça? Dans le fond, je comprends que le fait que le téléphone soit abimé physiquement soit mon problème, mais le fait qu'il soit devenu totalement inutilisable suite au renvoi... ça non ! Je vous remercie par avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thouraeg Posté(e) 6 novembre 2015 Share Posté(e) 6 novembre 2015 Mise en demeure, avec un délai raisonnable. (2 à 3 semaines me semble correct) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thewytcher Posté(e) 6 novembre 2015 Share Posté(e) 6 novembre 2015 Tu as pas de chance. C'est pour ça que a titre personnel je commande tout sur Amazon, j'ai jamais eu un problème avec eux. Après c'est sur il y a toujours des exceptions et je pense que tu fais parti des exceptions rue du commerce Envoyé de mon HTC One X en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rocle07 Posté(e) 7 novembre 2015 Share Posté(e) 7 novembre 2015 Le problème, c'est SBE ils ont un SAV pourri, regarde la photo de mon Lumia après retour de chez SBE pour un changement de carte mère (il est voilé !). Lors de l'envoi il était comme neuf. Heureusement je l'avais amené en réparation chez PSM qui a pu témoigner de l'état initial du téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.