Aller au contenu

3G+, nécéssité d'être sollicité ou bug ?

Smallvince

Recommended Posts

Voila,

Je me permet de créer ce topic afin de discuter du fonctionnement du 3G+ sur le GS ayant constaté un truc. Histoire d'éviter de polluer 150 topics sur les 30 000 problèmes., je me suis dit que pour avoir des réponses claires et précises, autant avoir un topic qui fait figure de style :)

Donc voila je commence mon récit :

Cet après-midi, je décide d'aller me balader et de profiter de cette balade pour voir ce que donne la 3G+ sur mon GS (ne captant que le EDGE chez moi et quelque fois un petit 3G par ci par la, mais jamais de H aka 3G+).

Bref, je vais dans une zone dite couverte par la 3G+ mais rien du tout. Le H ne montre pas le bout de son nez, je suis en 3G, pleine barre, mais toujours pas de H.

Et puis la révélation, je lance le browser web du GS et la que vois-je en haut à la place de l'icone 3G, je vous mets dans le mille, un joli H !

Mais voila, à peine google chargé, le H disparait pour laisser place à son grand frère la 3G.

Je continue donc à naviguer et la je constate à chaque chargement de page que le H remplace l'icone 3G et dès que la page est entièrement chargée, il repart comme si de rien était.

Je teste la TV de bouygues seulement dispo en 3G+ et là, nickel chrome, je peux regarder TF1 sans coupure (même si on est loin d'une qualité HD mais passons) confirmant la présence de la 3G+.

Firmware: JM1 New rooté et...c'est tout.

Donc voila, tout d'abord, j'aimerais savoir si je ne suis pas le seul à être dans le même cas d'une icone H aka 3G+ qui ne se montre que si on le sollicite en naviguant sur le web, en chargeant ses mails ou en regardant la TV par exemple ou si c'est un bug quelconque ?

Je trouve la coïncidence un peu grossière mais il est vrai que même avant de flasher en JM1, je n'avais jamais constaté être une seule fois en H non-stop.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...