Aller au contenu

Lagfix Voodoo beta2 dispo


wetterle

Recommended Posts

Je sais mais ce fix bloque rom manager et par là même clockworkmod. Je le dis bien c'est pas simple mais avant de mettre le fix il faut installer un maximum de chose. Disons que c'est mieux que de partir de zéro non ? mais il va y avoir une solution puisque certainement rom manager va faire une correction pour pallier ça.

En fait ca bloque Clockworkmod et par la même rom manager qui l'utilise plutot ;)

Mais il faut pas attendre que le développeur de rom manager fasse une modification du clockworkmod spécialement pour le lagfix de Curio, si il y a une solution, elle viendra de Curio je pense.

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 205
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Dommage que son Voodo color fix soit intégré d'office et pas forcément encore au point d'après XDA.

Après pour le nandroid back up, perso j'en vois pas trop l'utilité vu a quel rythme les firmwares sortent.

J'ai fais un nandroid de la rom d'origine, JM1 New/JM2/JM5, et je vois pas quand ça pourra me servir. Seul celui de la rom Orange est là en cas de retour SAV ( et encore si je trouve le firmware BF6 Orange je crois), sinon ils pourront toujours voir que j'ai flashé le Phone.

En gros je me sers du nandroid juste pour faire une sauvegarde après avoir flashé un nouveau firmware sur un système "propre", avec qques apps les + importantes.

A voir quand je flasherai en JM8 si le voodo lagfix pose problème.

Sinon à ce que j'ai compris, pas de manip particulière pour passer de la beta1 à la 2, pas besoin de le desactiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

probablement mais c'est pas le cas actuellement

je te donne un exemple :

j'ai installé le fix lag voodoo depuis 2 semaines ( et j'ai fais des modif sur mon tel depuis)

là je veux tester la JM8 : obliger de faire un bakup (titanium ou may backup) : c'est long (env. 15 minutes)

je dois disable le fix lag ( env. 5 minutes)

je dois reflasher une "vielle rom" (par ex. JM5) (env. 10 minutes) histoire de repartir sur des bases propres

je flash la JM8 (env . 10 minutes)

je restaures mes données (env. 15 minutes) + refaire mes configurations (env. 15 minutes)

et je m'aperçois que j'ai loupé un truc au niveau du flash...

donc je dois recommencer :

flash JM5

re flash JM8

restauration des données

etc ...

bref j'en suis à 2 heures ...

sans voodoo

un backup données ( 15 minutes)

un nandroid (5 minutes)

le flash jM8 (env. 10 minutes) loupé

un nandroid restaure (5 minutes)

reflash JM8 (env 10 minutes)

restaures data

sans le voodoo , je met la moitié moins de temps

et si ca me convient pas , je restaure ma config datant une heure , pas de deux semaines ....

curios a fait un super boulot.

mais on perd beaucoup en facilité et flexibilté avec ce fix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon petit retour sur cette beta 2.

Niveau installation :

J'ai voulu desactiver ma beta1 avant de mettre la beta 2 par sécurité (au cas ou ça plante, pouvoir flasher :o) et je sais pas pourquoi apres avoir mis le fichier disable, en eteignant le tel il a planté, alors un peu galere, j'ai du enlever le fichier, redemarrer pour remettre la beta 1, reenlever le fichier, redemarrer, et la c'etait bien desactivé comme il faut, ouf :o

Donc la mis la beta 2 par update, RAS, j'ai bien aimé la voix qui guide =)

ça a été relativement rapide, une 10ene de minute sachant que j'ai 100 applis dessus c'est rapide ;)

Utilisation :

Venant de beta 1 le systeme etait deja fluide mais, effet placebo peut etre je sais pas, mais j'ai l'impression que c'est plus "doux", plus fluide. Quadrant ne donne pas d'amelioration mais ça ... Bref a l'utilisation que du bon, comme la beta 1 voir mieux =D

Couleur :

Alors ça c'est un peu "la" surprise de la beta 2 !

Les écritures sont beaucoup plus douces, comme plus "nettes", c'est flagrant, au depart je savais pas que ça changé autre chose que les lags et en voyant rien que le clavier pour saisir le code PIN j'ai été sur le site de curio voir ce qui faisait ça !! :o

Et les couleurs ? Ben en 100% de luminosité (pour le moment y'a que ce mode de changé) elles sont beaucoup plus chaudes ! Moi qui mets en general reglage automatique, la je suis tenté de laissé en 100% tellement elles sont bleu et froides en fait de base >< vivement que l'ensemble des reglages soit affecté par la modif ^^

Voila donc que du bon, petite frayeur venant de beta 1 au debut mais au final, bravo curio =D

Seul bémol : je sais plus quoi mettre, 100% ou auto !! >< lol

Modifié par Mikiya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit retour sur mes impression , vu que c es mon premier lagfix je ne peux le comparer a d autre , par contre j ai gagné en tous avant de l avoir instalé donc aucun regret , pour rom manager je m en serre pas donc si il es pas complatible ça me dérange pas.

sur le GS du gamin qui es bridé ( pas de recovry) je l ai instalé grace a la fonction de rom manager qui permet de démarer en mode recorvry , je lai aussi instaler de la meme façon sur un GS d un ami, tous c es bien passé et bien sur ils ont gagné en tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt le même avis, je n'ai pas senti une différence importante avec la beta1 (qui me convenait déjà entièrement !!!!)

Les améliorations graphiques sont assez impressionnantes, les couleurs sont plus proches de la réalité (testé avec une mire). Le blanc est BLANC ! :D

Le réglage le plus bas de luminosité à été franchement baissé, ce qui est plus agréable dans le noir, ou pour les radins de la batterie... ;)

Par contre le petit point négatif : Le système jouant énormément sur les variation de luminosité (mise en veille, sortie de veille etc...), et que seule la luminosité maximale possède le correctif d'affichage, cela fait un "saut" de couleur assez moche :P

Mais la prochaine mise à jour devrait améliorer l'ensemble de l'affichage si les résultats actuels sont concluants :)

Rappelons que c'est une bêta, donc le but est de comparer et retourner les avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bêta 3 est terminée, elle ne fait que corriger un petit soucis mineur. Elle ne devrait plus tarder...

Si vous êtes en bêta2, et que vous avez la possibilité de creer un repertoire "Voodoo", à la racine, sela correspond à la bêta3

Source : http://twitter.com/supercurio et le tchat IRC du projet (très intéressant au passage si vous comprenez l'anglais)

Edit : la 4 est surtout un rêve de voir l'ensemble des luminosités corrigées avant la fin de la journée, Mr.Curio plaçant cette fonctionnalité en haut de sa liste prioritaire... :P

Modifié par cocoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il travailles vite ce Curio de la 2 à la 3 voir la 4 pour ce soir !!!

Franchement merci .

J'attends donc la 4 pour l'installer faut bien se donner une limite :D

Un reproche tout est en anglais alors que ce Brave Curio est bien français je crois ?

Pourquoi se compliquer la vie !!!

Modifié par gil21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon petit retour sur cette beta 2.

Niveau installation :

J'ai voulu desactiver ma beta1 avant de mettre la beta 2 par sécurité (au cas ou ça plante, pouvoir flasher :o) e

A priori y'a pas besoin de le désactiver pour mettre la beta 2, mais vu mon niveau d'anglais, je veux rien affirmer.

Bon vu la vitesse des updates , je vais attendre un peu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai installé se fix sur la JM8 mais je l'es vite enlevé.. Tout aller bien mais par contre pour le contraste sans raison quand j'aller d'un menu a un autre il s'éclairé à fond puis retomber au minimum. Sa n'arrêtais pas..

Çà a fais sa à quelqu'un d'autre ? C'est dommage car comme tout le monde dit niveau réactivité c'était que du bon.

Modifié par Shadow350z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai installé se fix sur la JM8 mais je l'es vite enlevé.. Tout aller bien mais par contre pour le contraste sans raison quand j'aller d'un menu a un autre il s'éclairé à fond puis retomber au minimum. Sa n'arrêtais pas..

Çà a fais sa à quelqu'un d'autre ? C'est dommage car comme tout le monde dit niveau réactivité c'était que du bon.

Je n'ai aucun problème avec la luminosité de mon côté, probablement parce que j'ai décoché la case "Réglage automatique de la luminosité" dans paramètres -> "son et affichage" -> "luminosité"

C'est moi qui indique au téléphone quelle luminosité adopter, via l'appli "quick settings" à laquelle j'accède depuis mon home et qui possède une jauge de luminosité configurable manuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais cet effet survient quand tu regles en 100%

En effet, le colorfix qui est appliqué n'est pour le moment actif que en 100%, donc quand ton telephone baisse (sortie de veille par exemple), ça change aussi le reglage des couleurs. Ceci est un petit defaut qui peut etre corriger soit en ne reglant pas son telephone en 100% soit en attendant tres prochainement (ce soir ?) une nouvelle version qui gerera toutes les luminosités

Modifié par Mikiya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucun problème avec la luminosité de mon côté, probablement parce que j'ai décoché la case "Réglage automatique de la luminosité" dans paramètres -> "son et affichage" -> "luminosité"

C'est moi qui indique au téléphone quelle luminosité adopter, via l'appli "quick settings" à laquelle j'accède depuis mon home et qui possède une jauge de luminosité configurable manuellement.

Ben moi j'ai toujours tout mit en automatique aussi.. Mais depuis le fix même dans un endroit sombre ça fait des saut de luminosité anormal qui sont gênant.. Donc je comprend pas trop pourquoi ça me fait ça..

Modifié par Shadow350z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être du à cela :

Some video players have a manual brightness setting that overwrite auto-brightness or other manual settings. You’re probably at the minimum brightness without noticing it before using Voodoo color, because the lowest brightness was just bright !

En résumé certaines applications appliquent leur propres paramètres de luminosité (comme internet).

Essaye de désactiver la luminosité automatique aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être du à cela :

En résumé certaines applications appliquent leur propres paramètres de luminosité (comme internet).

Essaye de désactiver la luminosité automatique aussi...

Merci de votre aide mais non même pas sans application exemple quand je suis dans le home et vais juste dans le menu ça bouge. Et si je reste dans le menu sans rien faire aussi sans applications..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...