Aller au contenu

Lagfix Voodoo beta2 dispo


wetterle

Recommended Posts

  • Réponses 205
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'aimerai que quelqu'un me corrige histoire de valider ce que j'ai compris pour ne pas me tromper.

Je suis en rom SFR de base; Eclair; I9000BUJG2 - 2.1update1

1\

Pour l'installer c'est très simple :

1) Va à la page http://project-voodoo.org/download

2) Télécharge le fichier "Update.zip" et copie le dans ton Samsung à l'emplacement

/sdcard/update.zip

3) Reboot en mode recovery (quand le téléphone est éteint tu fais [volume haut]+[home]+[power]

4) Dans le menu proposé tu sélectionne Apply update.zip

5) Tu attends patiemment que le téléphone reboot

6) C'est fini

2\

Il faut le désinstaller, avant d'appliquer un firmware (je changerai de firmware seulement avec Froyo quant il sortira).

3\

Est il préférable de faire un backup avant ?

J'ai pas encore compris lequel de Nandroid backup et Titanium il fallait privilégier pour ses backup, surtout que j'ai pas mal d'application d'installer et qu'il est conseiller d'en avoir le moins possible. (Si c'est juste une question de temps de sauvegarde, osef je dois dire, ca tourne, ca tourne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) OK

2) Tout à fait !

3) Titanium sauvegarde tes paramètres, applications persos etc..., alors qu'un Nandroid effectue une sauvagarde totale (ou presque) de ton système, c'est à dire ton système d'exploitation (rom/firmware) également.

Donc un Titanium backup est pratique quand tu souhaite flasher ton téléphone (restauration automatique de tes paramètres et applications), mais un Nandroid est pour le moment le top en matière de sécurité (en cas de plantage total), ainsi que pour ceux qui jonglent entre les firmware (flasher et rapidement revenir en arrière)...

Mais les deux sont cumulables, par contre une fois le boost appliqué, il faut reflasher un nouveau firmware avant de pouvoir utiliser Nandroid..

Mais ce n'est qu'une question de temps : Le créateur de Nandroid va intègrer la gestion de ce boost sous peut (ou le boost va s'adapter...), Curio à pris contact avec nandroid si je me souvient bien (à confirmer)

Car le problème ne réside pas dans la sauvegarde restauration, mais plutôt dans le "hack" utilisé qui n'est pas compatible

Au passage la bêta 4 est proche, mais ne fait pour le moment que corriger des bugs/failles

Modifié par cocoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les deux sont cumulables, par contre une fois le boost appliqué, il faut reflasher un nouveau firmware avant de pouvoir utiliser Nandroid..

Mais ce n'est qu'une question de temps : Le créateur de Nandroid va intègrer la gestion de ce boost sous peut (ou le boost va s'adapter...), Curio à pris contact avec nandroid si je me souvient bien (à confirmer)

Car le problème ne réside pas dans la sauvegarde restauration, mais plutôt dans le "hack" utilisé qui n'est pas compatible

Même si on le désactive avec "disable lagfix" il faut tout de même reflasher ?

Donc ne gros, si je fais un nandroid backup, que j'active le lagfix et que ca merdouille un jour (pour raison x ou y), je suis dans l'impossibilité de revenir sur ma sauvegarde ?

Modifié par cortx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ne gros, si je fais un nandroid backup, que j'active le lagfix et que ca merdouille un jour (pour raison x ou y), je suis dans l'impossibilité de revenir sur ma sauvegarde ?

normalement avec la beta 4 tu pourra utiliser Nandroid (seulement en mode RFS par contre)

petit bug sur la beta 3 consommation excessive de batterie dans certains cas (sera fixé sur la beta4 aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais un Nandroid Backup puis que tu effectue un fixlag, si ton système plante, tu peux très bien reflasher une version propre (vierge), puis restaurer ta Nand... C'est juste un peu plus long (un flash inutile)

En revanche, impossible pour le moment de creer un backup Nand avec le fixlag (sans flasher -> perdre ses données)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que le temps écoulé entre backup et restore nandroid risque d'être plusieurs jours ou plusieurs semaines.

l'interêt de nandroid c'est de restaurer ta config "datant d'une heure".

et si tu es planté , comme tu desintalles le fix lag avant de flasher un firmware "inutile" ?

@cpaslui , tu peux expliquer le nandroid en RFS avec la beta 4 ? , je comprends pas comment tu le fais vu que ta partition "voodoo fixed" est en ext4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement avec la beta 4 tu pourra utiliser Nandroid (seulement en mode RFS par contre)

petit bug sur la beta 3 consommation excessive de batterie dans certains cas (sera fixé sur la beta4 aussi)

Et pour colorfix il va modifier qquechose en beta4? ça ne fais pas l'unanimité sur XDA, les couleurs ont l'air de différrer d'un tel à l'autre.

sauf que le temps écoulé entre backup et restore nandroid risque d'être plusieurs jours ou plusieurs semaines.

l'interêt de nandroid c'est de restaurer ta config "datant d'une heure".

et si tu es planté , comme tu desintalles le fix lag avant de flasher un firmware "inutile" ?

@cpaslui , tu peux expliquer le nandroid en RFS avec la beta 4 ? , je comprends pas comment tu le fais vu que ta partition "voodoo fixed" est en ext4.

Tout dépend de l'utilisation, perso ça me dérange pas du tout de plus pouvoir faire de nandroid, je m'en suis servi pour la rom d'origine JM2 et JM5 et les back up ont jamais servis.

J'installe tellement de "merdes" une fois que j'ai un système stable, pour tester, que je préfère repartir sur un flash vierge de temps en temps :D

JM7+Vodoo c'est le bonheur, le jour ou j'ai trop de merdes ou un soucis, go JM8 ( ou froyo d'ici là^^)

Sinon pour la beta 4 je pense que ça marchera avec le fixe désactivé vu que ça remet le RFS à la place de l'ext4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'installe tellement de "merdes" une fois que j'ai un système stable, pour tester, que je préfère repartir sur un flash vierge de temps en temps

avant d'avoir les merdes , justement un nandroid de permet de faire un retour arrière de quelques heures en 5 minutes chrono.

JM8+ tayatuma , c'est aussi que du bonheur ... ;)

et nandroid toujours actif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant d'avoir les merdes , justement un nandroid de permet de faire un retour arrière de quelques heures en 5 minutes chrono.

JM8+ tayatuma , c'est aussi que du bonheur ... ;)

et nandroid toujours actif

Pas faux^^ Faudra que je le test d'ailleurs un jour, et ça peut avoir son avantage d'avoir la partition ext(4?) sur la sd externe, ne pas abîmer la carte interne avec des lectures/ecritures trop rapides.

Mais bon faut en vouloir pour faire bugger ce téléphone, c'est ça que je voulais dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux^^ Faudra que je le test d'ailleurs un jour, et ça peut avoir son avantage d'avoir la partition ext(4?) sur la sd externe, ne pas abîmer la carte interne avec des lectures/ecritures trop rapides.

Mais bon faut en vouloir pour faire bugger ce téléphone, c'est ça que je voulais dire.

c'est comme le ryanZA , c'est sur la SD interne , mais en ext4 (le RyanZa c'est en ext2)

la sd externe c'est le fix mimocan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne m'amuse pas jouer avec les firmware.

J'en suis encore à celui d'origine SFR et je pense changer seulement quant Froyo arrivera (En espérant que SFR le sorte rapidement sinon je sens que je devrait mettre les mains dans le cambouis comme on dit).

En attente donc de la beta4 pour m'y mettre puis je switcherai sur Froyo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf après c'est un choix, j'étais comme ça moi aussi au début... Vous n'avez qu'à voir mon 1er post, celui de présentation, je dis dedans que pour l'instant je le laisserais d"origine, etc... Le lendemain il était flashé, lol

En fait il faut se rendre compte, que si le mode Download et Recovery sont présent dans le téléphone, alors on ne craint rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même un juste milieu à mon avis. Entre passer plus de temps à flasher / installer le téléphone que de vraiment l'utiliser juste pour avoir toujours la dernière version et entre flasher uniquement pour une mise à jour majeure ou qui apporte vraiment une correction... mon coeur balance :P

En fait la question ne se poserait pas si la mise à jour d'un nouveau firmware était réellement comparable à windows update comme dit thebob. Là il faut quand même voir que même si l'on dispose d'outils pour sauvegarder/restaurer nos applis et config, c'est quand même pas aussi transparent que ça :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plus transparent que windows update, avec un rapide nandroid backup on peut revenir à une version précédente si on n'est pas content, après je dis pas qu'il faut mettre à jour le jour même car chaque version est elle même suivit d'une nouvelle version rapidement après pour corriger d'autre problème (comme toute mise à jour) mais une semaine après la sortie si c'est stable il faut upgrader !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu non, quand même pas. Je ne dis pas que je ne suis pas de ton avis sur l'intérêt de l'update mais en toute objectivité et du point de vue d'un utilisateur "normal", tu ne t'occupes de rien avec Windows Update alors que là tu dois gérer toi-même ton backup/restore et qu'il faut être un minimum averti pour ce genre de manip ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débarquant dans le monde d'android il y a une semaine, on voit des tuto de partout.

Des Firmwares avec des noms bizarres et au final je ne sais toujours pas lequel je dois mettre.

Des Fix à faire ensuite pour retrouver les paramètres etc (je n'ai toujours pas ma puce SFR (migration de numéro pas avant le 27 septembre)).

N'ayant aucune connaissance de tout ca, ca m'a un peu refroidi

Donc oui mettre à jours un Firmware c'est super pratique on gagne plein de truc mais par contre ca fait peur :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débarquant dans le monde d'android il y a une semaine, on voit des tuto de partout.

Des Firmwares avec des noms bizarres et au final je ne sais toujours pas lequel je dois mettre.

Des Fix à faire ensuite pour retrouver les paramètres etc (je n'ai toujours pas ma puce SFR (migration de numéro pas avant le 27 septembre)).

N'ayant aucune connaissance de tout ca, ca m'a un peu refroidi

Donc oui mettre à jours un Firmware c'est super pratique on gagne plein de truc mais par contre ca fait peur :o

Ben lis un peu les tutos et les forums ton choix sera vite fait.

Ici, sur galaxys-team et sur Xda

Jm1New (officiel sauf en France) Jm2/Jm5/ Voir Jm7/Jm8

(Conseil commence par le Jm1New pour te faire la main avec Odin, puis tu verras ^^)

C'est tellement facile et rapide de flasher ( quand on à accés au mode download) pourquoi s'en priver.

Ps: on a tous debuté sur Android un jour, j'ai eu mon tel en Août, flashé 4jours après, et c'était mon 1er smartphone...

Pour le fix commence pas avec le voodoo si flasher ça te fait peur, vise plutôt le tayatuma.

Modifié par Blurry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...