Aller au contenu

Lagfix Voodoo beta2 dispo


wetterle

Recommended Posts

  • Réponses 205
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

La beta 4 est dispo !! lancer l'upgrade par dessus les autres versions pas besoin de désinstaller.

Faudrait peut etre changer le titre du topic .....

Même sur la 1 ?

Info: le disable lagfix ne fait que désactiver comme son nom l'indique,pour le supprimer il faut désactiver puis flasher avec repartition (dernière info que j'ai lu, à confirmer)

Voodoo1: disable-lagfix à la racine de la sdcard interne (crée a partir d'un fichier)

Voodoo2 et +: disable lagfix dans un répertoire Voodoo (crée à partir d'un fichier ou dossier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette beta 4

@Blurry

Because new firmwares or stock kernels don’t understand Ext4 partition or filesystem, a fully automatic re-conversion to RFS and the exact “data” settings from the default configuration is included.

Ca semble etre ca.

Flashage+re-partitionnement

Modifié par cortx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour refaire un point sur l'incompatibilité avec nandroid.

En quoi ca gène que ca ne soit pas compatible si pour le virer il faut flasher+repartition ?

Flashage et repartition + remise du nandroid backup qu'on avait fait ?

Le nandroid sauvegarde la configuration sans le Fix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour désactiver le fix, juste besoin de placer un fichier/repertoire nommé "disable lagfix" dans le dossier Voodoo du téléphone, redémarrer, et patienter un peu :)

Maintenant (beta4), le nandroid est possible APRES désactivation du fixlag, donc toujours une petite contrainte, mais possible dans des temps très raisonnables...

C'est à l'auteur du Nandroid (ou plutôt nommé ClockWorkMod Recovery) de rendre sa procédure compatible avec les partitions EXT4, l'auteur du fix ne peux pas faire grand chose de plus sinon de contacter ce premier (ce qui est fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Automatic brightness adjustment has been optimized to improve the accuracy of dark conditions detection.
Lowered a bit the sensor level when the new low brightness mode is activated.

Curio à donc diminuer la limite à partir de laquelle son mode "Faible Luminosité" s'active (manuel ou automatique).

Côté couleurs ou "sauts de luminosité", c'est toujours en chantier, mais semble faire parti de ses priorités (beta 5 ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux :

- créer un fichier texte nommé "disable lagfix.txt" puis retirer l'extension

- Passer sous linux qui ne possède pas de notion "d'extensions" :P

- Créer un répertoire nommé "disable lagfix" si tu souhaites désactiver les versions Beta2 Beta3 Beta4

Je me renseigne de la syntaxe exacte au près de Curio et je modifie ce post...

Edit : La syntaxe à employer est #^disable.*lagfix.*# sans casse

Ce qui nous donne en français "disable suivit de n'importe quoi suivit de lagfix suivit de n'importe quoi", le tout quelque soit les majuscules/minuscules...

Donc un "DiSaBlE124hgLAGFIXtoto.txt" ou "disablelagfix.meuh" devrait fonctionner aussi bien....

Source : Curio via IRC

Modifié par cocoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant (beta4), le nandroid est possible APRES désactivation du fixlag, donc toujours une petite contrainte, mais possible dans des temps très raisonnables...

C'est à l'auteur du Nandroid (ou plutôt nommé ClockWorkMod Recovery) de rendre sa procédure compatible avec les partitions EXT4, l'auteur du fix ne peux pas faire grand chose de plus sinon de contacter ce premier (ce qui est fait)

ah ah !!!

une lueur d'espoir !!!

si quelqu'un peut tester , ca me décideras peut - être à passer au voodoo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je test un nandroid....

Tentative de Backup Nandroid avec le ClockWorkMod recovery (update.zip) sur JM8 + Beta4

desactivation du lagfix..... OK (5min20, environ 100applis)

Lancement du CWM v2.5.0.4 ...OK

Backup... OK (5min)

Installation d'une application basique et restauration nandroid pour comparaison... OK (9min30)

Application du fix à nouveau... OK

Comptez 5min de désactivation et autant d'activation du fix, sinon la procédure reste la même ;)

Quelques notes : Il est possible de creer un fichier "disable lagfix" et placer le Nandroid en update.zip pour retirer le lagfix et sauvegarder/restaurer sa Nand en un seul démarrage...

Pensez à retirer le "disable lagfix" avant de refixer (j'ai fait l’erreur, il ne se passe rien)...

Si vous voulez un tuto complet, je doit pouvoir faire ça, mais je pense pas que ce soit nécessaire.... ;)

Enjoy ! :D

Modifié par cocoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je test un nandroid....

Tentative de Backup Nandroid avec le ClockWorkMod recovery (update.zip) sur JM8 + Beta4

desactivation du lagfix..... OK (5min20, environ 100applis)

Lancement du CWM v2.5.0.4 ...OK

Backup... OK (5min)

Installation d'une application basique et restauration nandroid pour comparaison... OK (9min30)

Application du fix à nouveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Nandroid entièrement fonctionnel après désactivation du fix !

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=398137#p398137 Les détails...

Par contre je suis passé directement par le ClockworkMod backup (via un update.zip), quid de la méthode RomManager (logiciel) ?

Normalement il n'y a pas de raisons....

Modifié par cocoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

ca doit pas être très diffèrent ( juste qu'il faut être root pour rom manager)

Creer un dossier "disable lagfix" dans le dossier "Voodoo" de l’appareil et redémarrer....

Manquerait un soupçon de recherche...

ouais , enfin comme son nom l'indique ca "désactive" voodoo , ca ne le supprime pas (toujours présent dans le kernel).

obligation de re flasher pour le supprimer.

Modifié par quitos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...