Aller au contenu

Lagfix Voodoo beta2 dispo

wetterle

Recommended Posts

• Réponses 205
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Il faudrait une explication simple (tuto?) pour la beta4 + nandroid car j'avoue que je m'y perds entre

désactiver voodoo via le fichier et rebooter ==> normalement passage en RFS si j'ai bien compris donc possibilité de faire un nandroid backup directement

ou

désactiver voodoo , rebooter, installation de la ROM + re partition (ca ne fait pas de wype ça?) puis enfin nandroid

Info: le disable lagfix ne fait que désactiver comme son nom l'indique,pour le supprimer il faut désactiver puis flasher avec repartition (dernière info que j'ai lu, à confirmer)

Voodoo1: disable-lagfix à la racine de la sdcard interne (crée a partir d'un fichier)

Voodoo2 et +: disable lagfix dans un répertoire Voodoo (crée à partir d'un fichier ou dossier)

Y'en a qui lisent les messages avant de poser les questions? je pensais avoir tout dit la :D (C'est juste que c'est lourd de lire 2 pages pour voir des questions à des réponses déjà données)

Ce qui nous donne en français "disable suivit de n'importe quoi suivit de lagfix suivit de n'importe quoi", le tout quelque soit majuscules/minuscules...

Merci pour la précision, c'est bon à savoir.

@Quitos change la ligne rouge de ta signature, t'es has been (je sors)

/HS off

Pour ceux qui ont testé, ce n'est pas trop dérangeant le colorfix ?

Je suis le seul à avoir ressenti une baisse des performance avec la beta 4 ? Ca reste meilleur que de base, mais en beta 3 j'étais peinard. (je suis au courant du bug du CPU bloqué à 1GHz)

Pour m'en assurer, j'ai fait un test quadrant, en beta 3 j'étais à environ 1700, là environ 1400, et c'est le test 3/4 (database access) qui a l'air plus long.

En pratique, je retrouve quelques lags, des fois simplement en déroulant la barre de notification. Bizarre non ?

------------

J'étais également presque satisfait de Voodoo-colors de la beta 3, là j'ai l'impression que l'ensemble des luminosités ont été réhaussées, le minimum (en dehors du nouveau dark) est à 15%, et c'est déjà très lumineux. Je sais que c'est une beta, et que la beta 5 se concentrera là dessus, donc je vais être patient. Encore une fois, je veux pas faire mon chieur mais je crois que les contrastes tirent trop vert le blanc, ca dénature mon fond d'écran en tout cas.

Bonjour les gens,

Perso j'ai le téléphone depuis Samedi (pris chez Bouygues en Carte pour éviter les problèmes de blocage chez Orange et SFR). Désimlocké de suite (vive l'appli sur le Market pour ça), flashé via Odin en JM7 et installé le CFLagFix 1.80. Et avec ce lagfix, bah j'ai vraiment pas de lag, et sur Quadrant, je fais du 2300 points ...

j'étais à env 1650 en beta 3 et suis à tjrs à ces valeurs avec la beta 4. Je ne vois pas de différences.

Pour rendre le SGS pleinement réactif il faut également modifier les paramètres par défaut de l'autokill (j'utilise autokiller) histoire d'avoir tjrs au moins 70 Mo de libre, sinon en dessous ca lag.

voodoo + autokill me donne un tel toujours réactif

2300 points !!!!! Je bave :/

mes 1400 points avec la beta 4 sont vraiment ridicules

il n'y a pas de quoi.

le score quadrant ne reflète pas la réalité de l'utilisation quotidienne du tel.

les fana du score quadrant, je les appelle "KIKITOUDUR" ;)

quadrant sert juste à te rappeler si tu as un fix lag ( de fois à force de faire des manip en tout genre tu ne sais plus ou tu en es)

800-900 : pas de fix lag

plus de 1400 : fix lag

c'est vraiment la seule utilité qu'il a ...

Sauf qu'en l'occurence, si j'ai refait le test c'est parce que je constatait un problème de fluidité depuis la mise à jour et que je voulais le vérifier par les chiffres.

Cela étant dit, j'ai fait un wipe cache, puis un nouveau test, environ 1500. Et des micros lag à l'ouverture de la vue "applications". Ca reste plus confort qu'avant je le répète, j'avais meme des freezes lorsque je saisissais du texte...

Je ne sais pas si curio passe sur le forum, et j'ai la flemme de me connecter à IRC, s'il passe par ici : continue sur cette voie, ca fait plaisir d'avoir une solution élégante pour corriger les petits défaut du Galaxy S, sans rooter de plus !

EDIT: Un nouveau test après avoir le sentiment que ca boostait plus : 1600

La piste de la mémoire dispo est ptet la bonne. J'avais entendu parlé d'Autokill, mais je crois qu'il faut etre root pour modifier la gestion des processus interne Android.

Modifié par alex-pex

C'était juste pour dire que j'utiliserais pas le fix Voodoo en voyant cela. Préfère mon petit CFLagFix, et la chose qui m'a vraiment le plus surpris, c'est la vitesse à laquelle s'ouvre le Market, d'origine, il mettait une plombe (relatif aussi, je l'ai testé 20mn :p)

Le Galaxy S est quand même un super téléphone, avec ou sans lagfix, faut pas déconner non plus. J'ai un Iphone 4 et un HD2 (sous Android depuis que c'est dispo) et je dois avouer que j'ai maintenant une préférence pour le GS

Et ce que je crains avec autokill c'est que par megarde il me kill l'horloge par exemple, et oust, pu de reveil (ça m'etait arrivé a l'epoque ou j'avais mis task killer en fond, beurk !) , donc je prefere kill a la main ce que je sais inutile quand ça lag ;)

Modifié par Mikiya

Je suis le seul à avoir ressenti une baisse des performance avec la beta 4 ? Ca reste meilleur que de base, mais en beta 3 j'étais peinard. (je suis au courant du bug du CPU bloqué à 1GHz)

Pour m'en assurer, j'ai fait un test quadrant, en beta 3 j'étais à environ 1700, là environ 1400, et c'est le test 3/4 (database access) qui a l'air plus long.

J'ai aussi un score à peu près identique avec test d'accès aux databases n°3 qui prend un temps fou.

Et ce que je crains avec autokill c'est que par megarde il me kill l'horloge par exemple, et oust, pu de reveil (ça m'etait arrivé a l'epoque ou j'avais mis task killer en fond, beurk !) , donc je prefere kill a la main ce que je sais inutile quand ça lag ;)

Ce n'est pas un taskiller. Après je ne sais pas dans quelle catégorie l'horloge est identifiée (il y en a 6) mais avec les paramètres en optimum 40,50,60 je me suis bien réveillé ce matin ! :D

Je vois que Ast2001 a également craqué pour le SGS .... ;)

Modifié par mikelyon

Hello :)

Pour ceux qui se posent des questions sur les scores quadrant, les performances de toutes les versions sorties quel qu'elles soient sont identiques car j'utilise le même kernel basé sur les sources Samsung et la fonctionnalité de base, qui est que Linux monte /data en Ext4 n'a pas bougé d'un poil ;)

Après, c'est Android, il s'y passe des tas de choses donc le chiffre absolu peut varier en fonction de paramètres divers et variés, mais j'ai le malheur de vous annoncer que le Score I/O de Quadrant ne bougera pas, voire régressera très légèrement lors d'optimisations privilégiant l'interactivité aux performances purement monotâches.

Au sujet du temps demandé par le test "Database Write". C'est normal que ça prenne un certain temps et c'est en quelque sorte une manière de vérifier que le système de fichier honore l'écriture en mode synchronisé demandée par le moteur de base de données afin de garantir son intégrité.

À bientôt !

PS : il est ptet temps d'universaliser le nom du topic ^^

Modifié par curio

Pour ceux qui se posent des questions sur les scores quadrant, les performances de toutes les versions sorties quel qu'elles soient sont identiques car j'utilise le même kernel basé sur les sources Samsung et la fonctionnalité de base, qui est que Linux monte /data en Ext4 n'a pas bougé d'un poil ;)

J'ai eu de la chance la première fois donc ! Ce que je constate c'est que les performances et le confort d'utilisation sont fluctuants. Et pour moi : lagfix v3 (sans colors) installé et je suis content de retrouver l'étalonage lumineux de base. Je testerai colors plus tard, quand ca sera plus au point.

Yes idem...

Comme on parle également du color fix une info sur xda donnée par vlefevre86 qui permet de régler la luminosité via la barre de notification.

Enlever le mode auto et glisser de gauche à droite sur la barre de notif. pour gérer la luminosité. C'est écrit dans le manuel mais qui l'a lu ?

C'est même principe que pour aldiko (sauf que dans ce cas on glisse sur le coté gauche de l'écran pour jouer sur la luminosité).

Modifié par mikelyon

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...