Jean-François Posté(e) 6 novembre 2015 Share Posté(e) 6 novembre 2015 J'ai été surpris de recevoir une mise à jour système hier soir... Toute petite : 4Mo. Après màj, plus de verrouillage du téléphone, plus de volet de notification, le bouton virtuel home ne marche plus, et j'en oublie sans doute... C'est con mon tel fonctionnait parfaitement depuis la mise à jour en 6. JF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-François Posté(e) 6 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2015 J'ai tenté une réinitialisation d'usine => Il a mis au moins 20mn à la faire, et maintenant il ne s'allume plus. :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 6 novembre 2015 Share Posté(e) 6 novembre 2015 flashe la ROM d'origine Google https://developers.google.com/android/nexus/images j'ai mis à jour la dernière version MRA58R, ras Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-François Posté(e) 6 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2015 Malheureusement, je pense qu'il est mort... impossible de le faire repartir. Heureusement il est garanti. C'était un "remis à neuf Amazon"... Il me le rembourse, donc j'ai évité le pire. Mais je l'aimais bien mon Nexus 6. C'était pile le téléphone qui me convenait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 6 novembre 2015 Share Posté(e) 6 novembre 2015 mort non ! il suffit de reflasher la ROM d'origine. je l'ai déjà fait une multitude de fois, sur mes différents nexus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-François Posté(e) 7 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2015 (modifié) Je ne vois pas comment je peux le flasher s'il ne s'allume pas. Modifié 7 novembre 2015 par Jean-François Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 7 novembre 2015 Share Posté(e) 7 novembre 2015 tu le charge sans l'allumer, puis tu le démarre en mode bootloader fastboot (volume moins et power pendant 10 secondes) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-François Posté(e) 7 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2015 Ca ne fonctionne pas non plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejehtc Posté(e) 7 novembre 2015 Share Posté(e) 7 novembre 2015 Vous connaissez la difference entre la version 6.0.0 (MRA58R) et 6.0.0 (MRA58N) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orion7 Posté(e) 7 novembre 2015 Share Posté(e) 7 novembre 2015 This final Android 6.0 Marshmallow MRA58N build brings the whole feature list detailed previously at Google I/O as well as fixes the bugs found in last Developer Preview. The new Nexus system images have also received updates and have been refined to offer better testing capabilities without having an actual Nexus phone. Some major features include: Permissions UI, Doze, App Standby etc. http://www.teamandroid.com/2015/11/04/update-nexus-6-android-60-mra58n-marshmallow-official-image/ un peu d'info ici 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejehtc Posté(e) 7 novembre 2015 Share Posté(e) 7 novembre 2015 Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-François Posté(e) 9 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2015 Soit j'ai pas de pot, soit il y a vraiment un problème avec les Nexus 6... J'ai reçu ce matin un tout beau tout neuf Nexus 6. Démarré nickel, puis évidemment il me trouve une mise à jour en 5.1 que j'accepte => la mise à jour se plante... Le téléphone redémarre en boucle sans parvenir à lancer ses applis. Je suis ne train d'essayer de lui flasher la ROM directement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejehtc Posté(e) 9 novembre 2015 Share Posté(e) 9 novembre 2015 tu peux aussi essayé de rentrer dans le recovery stock pour faire un wipe factory reset avant de flasher un rom stock ou custom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-François Posté(e) 9 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2015 J'avais tenté mais sans succès, donc pas le choix, j'ai reflashé une ROM. J'ai mis l'avant dernière, histoire de faire un update OTA après pour vérifier que ça se passe bien cette fois... Donc ça a été un peu délicat pour récupérer et installer tout le nécessaire, mais finalement la ROM est flashée. Et je viens de faire l'upgrade OTA. Ca à l'air OK cette fois... Ouf. Je commençais à douter de la fiabilité de ce Nexus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejehtc Posté(e) 9 novembre 2015 Share Posté(e) 9 novembre 2015 Ok bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.