Aller au contenu

Volume Raid 0 sur SD


LoWaX

Recommended Posts

salut,

Je me demande si c'est possible de créer un volume raid 0 sur la carte SD, enfin la interne !

Ou trouvé ou divers et un petit tuto t'en que j'y suis suis ca serait royale

ont peut toujours rever :)

PS: oui je sais c'est pas 'core le 25 décembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'es impossible sous un kernel linux mais bon a voir si ca ne risque pas d'endommager la sd interne qui elle n'es pas remplacable. a voir si ca ne briderais pas aussi la sd externe (hors classe 2)la memoire interne es lente et la vitesse de lecture/ecriture ce calibrera forcement sur la memoire la plus lente. En gros en 2.1 peut etre une amelioration de perf mais en 2.2 avec la possibilite d'avoir des appli sur sd je pense que ca les reduira fortement, enfin si la sd externe es une classe 2 ca ne pourrais que les ameliorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu voudrais faire un raid0 entre la sd et la memoire interne. ca devrait etre jouable en bidouillant mais je ne te le conseille pas en sachant que si un des deux disques d'un raid 0 est enlevé le raid entier est hs ca risque de poser probleme si tu enleve la sd sans faire expres ( voir un probleme de connecteur ce qui m'est arrivé hier, alors que je surfer j'ai eue un message votre carte sd a été enlevé sans preparation alors que je n'y touchait pas du tout).

mieux vaut d'apres moi prendre une carte sd class 10 et mettre les applis dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc obliger de passer sous froyo, pour les applis en externe

pour la perte de données c'est pas ce qui me fait stresser et c'est vraiment pas de chance pour tes connecteurs

oui une class 10 ...

alors je pense qu'elle est classe 10 d'après une appli du market

mais elle fait que 1go

si peut piqué 1 go sur la interne je peut créer mon raid

2go donc en tout mais c'est pas pour l'os

(hors classe 2)la mémoire interne es lente et la vitesse de lecture/écriture ce calibrera forcement sur la mémoire la plus lente

quelque chiffres sur le débit de la interne ? je trouve qu'elle ce débrouille pas trop mal ...

peut-on resize la partition dans perdre de données , je peut de base que j'ai sur linux c'est envoler avec le temps :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...