Aller au contenu

Impossibilité de flasher mon tél avec une version européenne Update zip verification failed


raoulito9

Recommended Posts

Bonjour.

Je viens de recevoir mon redmi note2 prime.

Il fonctionne, je réinstalle toutes mes applis puis en fin de soirée, je vais voir sur le site Xiaomi et je trouve MIUI V7. Je le télécharge puis l'installe sans souci, et là misère, Chinois ou anglais, plus de gaps....plus de play store.

 

Je cherche une version euro, facile à trouver.

Mais pendant le recovery, vers 6 % de  l'installation, j'ai un message d'erreur "Install update.zip failed ! update zip signature verification failed"

 

Je suis en MIUI 7.5.11.1

 

Je n'ai plus qu'à rebooter et je ne puis me débarasser de ce message. J'ai essayé 36 versions différentes sans plus de succès.

J'ai essayé de flasher le recovery.img avec fastboot, pour contourner la vérification de signature, mais cela n'a pas fonctionné, je me retrouve avec le recovery standard ( Mi recovery 2.0.1).

 

Quelqu'un peut m'aider à trouver la solution qui me permettra de flasher la rom "xiaomi.eu_multi_hermes_5.11.5_v7-5.0.zip" qui correspond à mon souhait !

Mille merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu a la version stable qui ne permet pas la mise a jour simplement d'un xiami.eu (pas de root, pas d'installation possible simplement de TWRP)

Il te faut passer par la version dev de Xiaomi.

 

Edit : depuis cette page prend la Developer ROM 5.11.1 ca tu devrais pouvoir l'installer.

 

Ensuite depuis cette version dev tu devrait alors pourvoir installer la xiomi.eu en faisant une installation complete et propre

 

Il m'est arrivé sensiblement la meme chose cette semaine et j'ai apssé ma soirée a tenté de revenir d'une stalble Xiaomi a la dev de xiaomi.eu

Modifié par creatures
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, J'ai flashé ave cette ROM :

http://en.miui.com/download-274.html

La developper rom "miui_HMNote2_5.11.1_87864eb595_5.0"

Ca a marché.

 

Puis ensuite, plein d'espoir, la rom xiaomi.eu_multi_hermes_5.11.5_v7-5.0.zip

trouvée un peu plus loin dans le forum..... et ca ne marche toujours pas....

Maintenant, je n'ai plus le % qui défile mais une barre d'avancement, et toujours ce message pourri qui dit que la vérification de signture a raté...

je ne comprends pas, tu y es arrivé...

Pourquoi cela ne marche pas avec moi ?

Ou est-ce que je rate une étape ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@raoulito9, salut,content pour toi que tu as réussi (avec l'aide des autres) à te sortir de la panade.

En plus tu as choisi la bonne ROM Fastboot (MIUI 6 au lieu de MIUI 7).

Il y a juste une petite erreur sur la fin quand tu as  installé la ROM EU par le biais d'update  : il aurait fallu rentrer dans le Mi-recovery et faire un Wipe all data, c'est à dire une nouvelle installation propre. En passant par l'updater, tu n'as fait aucun Wipe et ce n'est pas recommandé pour la première installation ; ton RN2 vas avoir des résidus de la ROM Fastboot.

Je te remets le tuto (prend la partie "nouvelle installation)

 

 

Tuto pour installer n'importe quelle ROM (officielle, xiaomi.eu, miui-france)

Pour installer la ROM souhaitée sur le Redmi Note 2 (officielle - multilangue, française), il suffit de télécharger le fichier adéquat (sans le décompresser), puis vous avez 3 manières (au choix) d'effectuer votre installation :

 

Pour faire une nouvelle installation propre :

renommez le fichier téléchargé en update.zip 

- copiez ce fichier à la racine de votre mémoire interne 
- rebootez dans le recovery en éteignant l'appareil, puis appuyez simultanément sur Vol + et Power jusqu'à ce que le recovery apparaisse à l'écran.
- choisissez English
- cliquez sur install update.zip to system puis valider. Il installe la ROM.
- revenez sur Wipe & reset
Wipe all data et valider
- Reboot
- Reboot to system (premier démarrage assez long)
 
Pour faire uniquement une mise à jour entre les différentes versions sans perdre vos applications et données :
mode automatique (via l'application "Mise à jour")
- téléchargez et copiez le fichier zip à la racine de la mémoire interne (sans le renommer)
- ouvrir l'application mise à jour
- menu / sélectionner un pack d'installation
- choisir le fichier zip 
- Confirmer
Il installe la ROM automatiquement. 
 
mode manuel
renommez le fichier téléchargé en update.zip 
- copiez ce fichier à la racine de votre mémoire interne  
- rebootez dans le recovery en éteignant l'appareil, puis appuyez simultanément sur Vol + et Power jusqu'à ce que le recovery apparaisse à l'écran.
- choisissez English
- cliquez sur install update.zip to system puis valider. Il installe la ROM.
- Reboot
- Reboot to system (premier démarrage assez long)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

@, salut, D'après le Tuto pour installer n'importe quelle ROM, n'importe quelle ça signifie qu'on peut installer directement la ROM EU sans passer par la rom MIUI 6 ?

 

je m'incruste dans la conversation car depuis que que j'ai installé la rom 5.11.12 traduite par MIUI-France, le GPS de mon RedMi Note 2 n'est plus trouvé par les applis, et je voudrais revenir à une Rom officielle et stable (comme par ex la xiaomi.eu_multi_hermes_5.11.5_v7-5.0.zip) pour retrouver le GPS ! (l'appareil était livré avec une rom MIUI 66.77.33.00 (LHMCNCH))

à propos, que signifie HERMES dans le nom du fichier rom ?

 

merci d'avance pour vos réponses

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hermes c'est pour reconnaitre les differentes version de MIUI7 en fonction des modeles de tel

hermes -> redmi note 2

armani -> redmi 1S

etc...

 

oui tu peux reinstaller une rom xiaomi.eu par dessus une rom MIUI france, ca ne pose pas de souci mais vaudrait mieux refaire une installe propre, c'est a dire en faisant un wipe cache, davlik + data à la fin, et il te faudra reinstaller toutes tes applis ensuite

 

assure le coup en mettant le recovery twrp auparavant, il est quand meme beaucoup plus souple à utiliser que le recovery MI et il permet de faire des backups... si ca marche mal apres l'install, tu remontes un backup complet de ta rom et ca repart

Modifié par w2k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, j'ai installé TWRP et je cherche dans les tutos  comment l'utiliser... (davlik ?),

TWRP, pour Install recovery, ça commence mal au "Device info" car le RedMi Note 2 n'est pas dans la liste pour le choix "Device name"

j'ai aussi installé MI PC Suite (version 5.11.26) sur le PC mais la fonction Backup refuse de fonctionner : could'nt not back-up device sans autres explications !

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ton tel est root, tu installe flashify via le playstore, puis dans le zip du  twrp recovery, tu recuperes le fichier recovery.img et c'est ce fichier que tu flashes avec flashify

il y a un tuto de kuan qui explique tout en detail, suis bien la procedure "installer twrp par flashify"

https://forum.frandroid.com/topic/228415-rn2-tutoriels-rom-recovery-backup-root-fastboot-gaaps-astuces/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé TWRP 12.8.7.10 de juin 2015, mais le RN2 n'est pas dans la liste des téléphones compatibles du site TeamWin,

donc je ne peux pas utiliser TWRP

je recherche des liens vers MI-recovery 

j'ai téléchargé "R-Mi-v2-ByUnrealMitch.zip" avec le lien trouvé dans le tuto MI-recovery, l'original

(drôle de nom pour un  recovery officiel)

donc il suffit de mettre à jour avec ce zip et de faire des wipe data, wipe cache, etc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas envie de flinguer mon téléphone en installant n'importe comment...

mais si d'autres RN2 ont été installés, je peux m'y risquer 

et j'aimerais d'abord faire un back-up de l'existant avec l'outil prévu sur le RN2 dans son état actuel

si je vais dans "Mise à jour" , dans le menu "...", j'ai l'option "redémarrer (recovery)",

ça fait quoi ? un redémarrage du RN2 en restaurant une "recovery" dont je ne connais pas la teneur et l'origine ?

si j'installe TWRP comme dans le tuto par un install.zip, ça rajoute TWRP sur mon telephone  et je pourrai me servir de TWRP pour faire des back-up et des restaure?

donc par install.zip on peut tout faire : installer une appli ou le SE du telephone, tout dépend de ce qui se trouve dans le zip ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas démarrer dans le recovery d'origine mais si t'as pas réussi a installer via les outils, dans le recovery  d'origine t'auras le même message "Udapte fail blabala bla."

Si t'installe le TWRP il va remplacer ce recovery d'origine (que tu pourra toujours remettre si le TWRP ne te convient pas)

TWRP est plus puissant que le recovery installé par défaut sur ton telephone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas encore compris ce qu'est le recovery (d'origine)

sur mon RN2, j'avais MIUI 66.77.33.00 (LHMCNCH) version Android 5.0.2 LRX22G puis j'ai installé la rom Miui7-5.11.12-FR, puis la Miui7-5.11.26-FR

 

qu'est-ce que j'ai en recovery ?

 

plus haut dans le sujet, l'auteur parle de flasher avec MIflash,

est-ce que c'est l'option flash de ¨Csuite sur le PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le recovery d'origine.

Grosso modo je dirais que le recovery c'est comme le BIOS dun ordi, ça permet de faire certaines opérations avant même que l os ne soit démarré.

Sur un smartphone ça permet d installer une ROM, effacer certains cache...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas envie de flinguer mon téléphone en installant n'importe comment...

 

je te rassure, on est un peu tous dans ce cas  :P

 

 

et j'aimerais d'abord faire un back-up de l'existant avec l'outil prévu sur le RN2 dans son état actuel

 

le recovery d'origine ne permet pas de faire de backup ni de restore, c'est pour ca qu'on le remplace par le recovery Twrp qui est plus simple (tactile) et plus complet

 

si je vais dans "Mise à jour" , dans le menu "...", j'ai l'option "redémarrer (recovery)",

ça fait quoi ? un redémarrage du RN2 en restaurant une "recovery" dont je ne connais pas la teneur et l'origine ?

 

ca redemarre dans le recovery : le twrp recovery si tu l'as instalé, sinon le recovery d'origine (MI recovery). Ca n'installe rien, ca permet d'installer une autre rom, entre autres, mais aussi de faire des backups et de restorer une rom backupée.

de nombreux tel qui arrivent de chine ont une rom stable avec le recovery d'origine (MI) qui interdit toute install d'un fichier update.zip par la methode classique, erreur de checksum du fichier zip systématiquement.

du coup tu n'as pas d'autre solution que de remplacer ce recovery MI par le recovery trwrp qui ne pose aucun souci, qui est plus facile a utiliser et qui est plus complet en fonctionnalité.

 

Telephoe eteint, tu peux redemarrer dans le recovery aussi en appuyant sur la touche Vol+ et Power en meme temps, jusqu'a ce que le logo MI apparaisse

 

si j'installe TWRP comme dans le tuto par un install.zip, ça rajoute TWRP sur mon telephone  et je pourrai me servir de TWRP pour faire des back-up et des restaure?

donc par install.zip on peut tout faire : installer une appli ou le SE du telephone, tout dépend de ce qui se trouve dans le zip ?

oui a la 1er queston, si ca marche et que tu n'as pas d'erreur de checksum

oui aussi à la 2ieme si ca marche, ca depend de la rom qui a été installée par ton vendeur en chine

 

de ce que je comprend dans tes propos car tu ne pose pas vraiment de question sur un souci en particulier, tu as du installé l'apps TWRP manager qui permet de telecharger et d'installer le recovery twrp ... mais celui du redmi note 2 n'est pas dispo dans la liste

donc a la place, installe flashify (for root users), telecharge le recovery twrp, recupere le fichier recovery.img dans le zip telechargé, installe le avec Flashify (install img)

tout est decrit dans le tuto de kuan, comme cela a été repété à plusieurs reprises, il suffit de suivre scrupuleusement la procedure 

Modifié par w2k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...