Aller au contenu

Impossibilité de flasher mon tél avec une version européenne Update zip verification failed


raoulito9

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Redmi note 2 arrivé hier de bangood. C'est un TD-LTE (ce n'est pas précisé chez BG). Arrivé en version Stable 7.

 

J'ai donc du suivre le tuto trouvé sur ce fil, (rom dev, puis flashify TRWP, puis rom xiaomi.eu). Je n'ai eu qu'un "problème": il faut bien choisir l'explorateur de fichier de flashify pour explorer le téléphone et trouver le fichier recovery.img (au moment ou on choisit un fichier pour installer le TRWP). Et surtout par défaut, il s'ouvre à la racine de la mémoire interne du téléphone et pas à la racine de la mémoire de stockage (SDcard0), ce qui m'a fait perdre 1h sans comprendre pourquoi je ne voyais pas mes fichiers copiés depuis le PC :-) my 2cts si ça peut aider un autre noob :-)

 

Merci pour pour vos tutos au top!

 

Edit: je ne suis peut être pas au bon endroit, mais je pose la question à tout hasard:

 

J'ai 2 sims, une free pour le téléphone sMS/MMS, et une data orange. Je n'arrive pas à recevoir les MMS par Free, pourtant, j'ai bien tout activé, l'itinérace, les datas autorisé l'appli (hangout) etc... Je me rends compte que les APN ne sont que sur la SIM2 orange...c'est normal ça? Pourquoi on accède pas aux apn sur la sim1 free?

Merci

Modifié par Fullgame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Fullgame, toutes les versions du RN2 ont TD-LTE inscrit à l'intérieur (retirer la batterie).

Il faut que tu regardes les chiffres inscrit et ce sont eux qui te donnent la version

 

Vous pouvez aussi vérifier la version LTE en regardant le numéro inscrit sous la batterie.

2015051 = version 16Go FDD-LTE (International)

2015052 = version 16Go TDD-LTE GSM (Chine)

2015712 = version 32Go FDD-LTE Prime (International)

 

Pour le fichier recovery.img qui s'installe à la racine de la mémoire interne, je l'ai bien indiqué (souligné) sur le tuto suivant (ouvrir spoiler) :

 

INSTALLER LE TWRP EN PASSANT PAR FLASHIFY

dans certains cas (rares), vous pouvez être obligé d'installer le TWRP Recovery en vous servant de Flashify car la méthode précédente ne fonctionne pas en raison d'un problème de signature. C'est très simple à réaliser

  • Téléchargez le TWRP Recovery sur votre PC et décompressez l'archive sur votre bureau Windows ou Mac. Vous allez obtenir un fichier recovery.img que vous copierez à la racine de la mémoire interne de votre RN2 (capture n°1)  https://mega.nz/#!UwokgCSZ!KdLviqm7KM1Alv1VeP5Ynsxr6POTcW8ANvoeR78FQMA
  • Téléchargez Flashify  https://play.google.com/store/apps/details?id=com.cgollner.flashify&hl=fr
  • Ouvrez Flashify et refermez le immédiatement afin de lui donner les droits root en cliquant sur l'icone Sécurité / Permissions / Permission root / activez le root pour Flashify
  • Ouvrez à nouveau Flashify et cliquez sur l'onglet Recovery image (capture n°2)
  • Choose a file (capture n°3) puis vous pointez sur le fichier recovery.img que vous avez mis à la racine de votre mémoire interne (capture n°1) . Il installe le TWRP Recovery. C'est fini.

321983Screenshotcomandroidfileexplorer20 868110Screenshotcomcgollnerflashify20151  159808Screenshotcomcgollnerflashify20151

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kuan pour tes précisions,

 

donc ma version reçue de Banggood est bien une version FDD-LTE (la rom 7 stable était "multilingue").

 

Effectivement tu l'as bien précisé et je n'avais pas fait attention et mélangé avec la racine de la mémoire de stockage.

 

merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... je m'incruste dans la conversation car depuis que que j'ai installé la rom 5.11.12 traduite par MIUI-France, le GPS de mon RedMi Note 2 n'est plus trouvé par les applis, et je voudrais revenir à une Rom officielle et stable (comme par ex la xiaomi.eu_multi_hermes_5.11.5_v7-5.0.zip) pour retrouver le GPS ! (l'appareil était livré avec une rom MIUI 66.77.33.00 (LHMCNCH))

 

j'ai flashé la rom MIUI 7.0.8.0 stable de XIiaomi

puis la rom MIUI 5.12.4 de Miui-France

et installé TWRP en suivant le tuto

tout fonctionne maintenant

merci à tous et aux rédacteurs des tuto de votre site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...