kstou2001 Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 Bonjour, je viens d'avoir ce portable depuis hier. C'est un portable avec rom SFR. A priori il est en version JG1 ouJG2 et je souhaiterais mettre la dernière mise à jour officielle. Quelle est la procédure? Le fait qu'il soit en sfr m'empechera t-il de le mettre à jour? merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phiphibidon Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 salut fait un recherche sur le forum tu trouvera tous ce que tu veut. oui il y a une mise a jours en passant par kies Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 (modifié) Bonjour, dans un premier temps je t'invite à suivre ce très long post :P https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=23627 Puis si tu veus aller plus loin, il y a les tutoriaux: https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=19465 Avant de flasher quoi que ce soit bien sur je t'invite à contrôler que les jeux de boutons ("volume haut + bouton home + bouton d'allumage" et "volume haut + bouton home + bouton d'allumage") fonctionnent sinon il y a gros risque de brick du téléphone, tu verras dans le 1er lien ils en parlent. Modifié 12 septembre 2010 par helroz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 Si les combinaisons de touches pour accéder au recovery et au download ne fonctionnent pas, je ne te conseille pas de flasher! Après tu es libre ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kstou2001 Posté(e) 12 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2010 ok merci pour toutes ces infos. jvais lire tout ça et je reviens vers vous si besoin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youss59 Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 Si les combinaisons de touches pour accéder au recovery et au download ne fonctionnent pas, je ne te conseille pas de flasher!Après tu es libre ... tu pense que si on a un GS bridé, aucune solution s'offre a nous pour le flashage? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 Le problème n'est pas de ne pas avoir de solution pour flasher, le problème est que si le flash loupe, t'es bon pour renvoyer le téléphone chez samsung car il faut avoir accès au mode download avec les 3 boutons pour reflasher et réparer un flash raté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 Le problème n'est pas de ne pas avoir de solution pour flasher, le problème est que si le flash loupe, t'es bon pour renvoyer le téléphone chez samsung car il faut avoir accès au mode download avec les 3 boutons pour reflasher et réparer un flash raté. Il existe une petite solution mettre son tel en mode débogage avant tout flash pour le remettre en downoload mode par SDK. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 (modifié) Il existe une petite solution mettre son tel en mode débogage avant tout flash pour le remettre en downoload mode par SDK. Pour ça il faut un téléphone qui démarre aussi?? car le mode débogage il faut un téléphone fonctionnel pour le mettre... Si le flash a loupé, il n'y a pas forcément moyen de le faire si le téléphone ne redémarre pas. Modifié 12 septembre 2010 par helroz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 Pour ça il faut un téléphone qui démarre aussi?? car le mode débogage il faut un téléphone fonctionnel pour le mettre... Si le flash a loupé, il n'y a pas forcément moyen de le faire si le téléphone ne redémarre pas. c'est assez rare qu'un flashe crache! non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 Ben on a eu quelques exemples de téléphones qui font un écran noir après avoir affiché le logo S lors du démarrage :P (au 1er démarrage après flash) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 Pour ça il faut un téléphone qui démarre aussi?? car le mode débogage il faut un téléphone fonctionnel pour le mettre... Si le flash a loupé, il n'y a pas forcément moyen de le faire si le téléphone ne redémarre pas. Le tel est sur le pc triangle tel tu peut tester si tu as activer le mode débogage avant avec le sdk tu pourras le faire booter en mode download. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 (modifié) Si tu flash par odin au 1er redémarrage les réglages reviennent à 0 donc le débogage usb n'est plus actif. je parle surtout du cas ou le téléphone affiche un écran noir après flash. Par kies t'auras peut être plus de chance de le récupérer par contre, je sais pas... vu que les réglages restent. Modifié 12 septembre 2010 par helroz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 Si tu flash par odin au 1er redémarrage les réglages reviennent à 0 donc le débogage usb n'est plus actif. je parle surtout du cas ou le téléphone affiche un écran noir après flash.Par kies t'auras peut être plus de chance de le récupérer par contre, je sais pas... vu que les réglages restent. Si ça affiche un écran noir je suis pas sur que le flash est fonctionner en revanche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 En fait on s'étais pas compris moi je parlais avant tout des problèmes après flash si le flash avait loupé, si t'as pas accès aux 3 boutons ça craint... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkbeuh Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 Pourquoi vous parlez tous de flash, odin etc ? Il a bien demander une mise à jour officielle, c'est meme le nom du sujet, et à ma connaissance, non il n'y en a pas, c'est pas la peine de l'embarquer dans tout ca... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phiphibidon Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 salut pour quoi prendre le risque de flacher sans le mode des 3 bouton quand on peut le metre a jour par kies sans aucun risque ,ce matin je l ai fait sur 2 GS et c es la meme rom que j ai mi par odin ( jm1news) ..... apres un root et un lagfix et c es un GS parfait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 salut pour quoi prendre le risque de flacher sans le mode des 3 bouton quand on peut le metre a jour par kies sans aucun risque ,ce matin je l ai fait sur 2 GS et c es la meme rom que j ai mi par odin ( jm1news) ..... apres un root et un lagfix et c es un GS parfait ce n'est pas sans risque sachant que tu modifies le registre! regardes ici: https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=25446 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phiphibidon Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 oui ok je réctifi , c es avec un risque minime. sur 2 GS avec kies 100% de réusite ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kstou2001 Posté(e) 12 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2010 Bon ba la combinaison ne marche pas.J'ai lu sur d'autre forum, qu'il fallait peut être attendre 10/15 secondes avant de relacher power pour l'accès au mode recovery. Quelqu'un pour confirmer sur les GS sfr phiphibidon, Comment as-tu fait ces updates via kies?Quel firmware avais-tu avant? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kstou2001 Posté(e) 12 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2010 Je suis passé en JM1 en suivant le tuto KIES. Par contre puis-je rooter mon tel sans aucun souci? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 Si tu as accès au mode recovery je ne vois pas ce qui t'en empêcherait ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kstou2001 Posté(e) 13 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2010 je n'y ai pas accès avec la combi mais avec adb recovery ca doit passer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phiphibidon Posté(e) 13 septembre 2010 Share Posté(e) 13 septembre 2010 salut j avais une rom sfr , me rapel plus la quel , par kies en suivant le tuto j ai mis le GS en rom jm1news plus le root plus le lagfix , tous c es tres bien passé, donc un ami m a demandé de lui faire la méme chose sur son GS et la aussi tous c es tres bien passé , pour toute la procédure faut compter 30 min... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 13 septembre 2010 Share Posté(e) 13 septembre 2010 Ca j'en doute pas que tout ce passe bien, par contre là où j'ai un doute, c'est si après ça se passe mal, si le tel par exemple ne veut plus démarrer et n'est plus reconnu sur le pc, vous faites comment? Perso à votre place je réfléchirais à 2 fois si j'avais un tel bridé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.