Aller au contenu

Mise à jour officiel


kstou2001

Recommended Posts

Bonjour,

je viens d'avoir ce portable depuis hier. C'est un portable avec rom SFR. A priori il est en version JG1 ouJG2 et je souhaiterais mettre la dernière mise à jour officielle.

Quelle est la procédure? Le fait qu'il soit en sfr m'empechera t-il de le mettre à jour?

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, dans un premier temps je t'invite à suivre ce très long post :P

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=23627

Puis si tu veus aller plus loin, il y a les tutoriaux:

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=19465

Avant de flasher quoi que ce soit bien sur je t'invite à contrôler que les jeux de boutons ("volume haut + bouton home + bouton d'allumage" et "volume haut + bouton home + bouton d'allumage") fonctionnent sinon il y a gros risque de brick du téléphone, tu verras dans le 1er lien ils en parlent.

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas de ne pas avoir de solution pour flasher, le problème est que si le flash loupe, t'es bon pour renvoyer le téléphone chez samsung car il faut avoir accès au mode download avec les 3 boutons pour reflasher et réparer un flash raté.

Il existe une petite solution mettre son tel en mode débogage avant tout flash pour le remettre en downoload mode par SDK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe une petite solution mettre son tel en mode débogage avant tout flash pour le remettre en downoload mode par SDK.

Pour ça il faut un téléphone qui démarre aussi?? car le mode débogage il faut un téléphone fonctionnel pour le mettre...

Si le flash a loupé, il n'y a pas forcément moyen de le faire si le téléphone ne redémarre pas.

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça il faut un téléphone qui démarre aussi?? car le mode débogage il faut un téléphone fonctionnel pour le mettre...

Si le flash a loupé, il n'y a pas forcément moyen de le faire si le téléphone ne redémarre pas.

c'est assez rare qu'un flashe crache! non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça il faut un téléphone qui démarre aussi?? car le mode débogage il faut un téléphone fonctionnel pour le mettre...

Si le flash a loupé, il n'y a pas forcément moyen de le faire si le téléphone ne redémarre pas.

Le tel est sur le pc triangle tel tu peut tester si tu as activer le mode débogage avant avec le sdk tu pourras le faire booter en mode download.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu flash par odin au 1er redémarrage les réglages reviennent à 0 donc le débogage usb n'est plus actif. je parle surtout du cas ou le téléphone affiche un écran noir après flash.

Par kies t'auras peut être plus de chance de le récupérer par contre, je sais pas... vu que les réglages restent.

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu flash par odin au 1er redémarrage les réglages reviennent à 0 donc le débogage usb n'est plus actif. je parle surtout du cas ou le téléphone affiche un écran noir après flash.

Par kies t'auras peut être plus de chance de le récupérer par contre, je sais pas... vu que les réglages restent.

Si ça affiche un écran noir je suis pas sur que le flash est fonctionner en revanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour quoi prendre le risque de flacher sans le mode des 3 bouton quand on peut le metre a jour par kies sans aucun risque ,ce matin je l ai fait sur 2 GS et c es la meme rom que j ai mi par odin ( jm1news) .....

apres un root et un lagfix et c es un GS parfait

ce n'est pas sans risque sachant que tu modifies le registre!

regardes ici: https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=25446

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba la combinaison ne marche pas.J'ai lu sur d'autre forum, qu'il fallait peut être attendre 10/15 secondes avant de relacher power pour l'accès au mode recovery. Quelqu'un pour confirmer sur les GS sfr

phiphibidon, Comment as-tu fait ces updates via kies?Quel firmware avais-tu avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j avais une rom sfr , me rapel plus la quel , par kies en suivant le tuto j ai mis le GS en rom jm1news plus le root plus le lagfix , tous c es tres bien passé, donc un ami m a demandé de lui faire la méme chose sur son GS et la aussi tous c es tres bien passé , pour toute la procédure faut compter 30 min...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca j'en doute pas que tout ce passe bien, par contre là où j'ai un doute, c'est si après ça se passe mal, si le tel par exemple ne veut plus démarrer et n'est plus reconnu sur le pc, vous faites comment? Perso à votre place je réfléchirais à 2 fois si j'avais un tel bridé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...