Aller au contenu

Gros problèmes avec la dernière mise à jour


Yruama

Recommended Posts

Merci !

J'ai essayé cette solution mais ça ne fonctionne pas pour moi.

Faut-il insérer sa carte SIM lorsqu'on reboote le téléphone ?

 

Edit : J'ai finalement réussi en réinitialisant les paramètres sans la carte SIM puis en l'insérant après les mises à jour.

La carte SIM se dévérouille après avoir entré le code PIN mais je n'ai toujours pas de réseau (donc toujours impossible d'envoyer ou d'appeler ; c'est pourquoi je l'avait redémarré à la base -> retour à la case départ ^_^ )

Modifié par Marie29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce au message de Lily23421 j'ai réussi à déverouiller ma carte SIM.

Pour ce qui est du réseau, j'arrive à en avoir durant quelques minutes (c'est déjà ça...) grâce à une recherche manuelle dans Plus de réseaux.

En espérant que ça se débloque rapidement pour moi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai eu le même problème hier soir mon tel s est éteint et la impossible de le rallumer il restait sur la page de mon code sim. j ai réinitialiser grâce a vous et la mon tel se rallume mais toujours autant de bug au niveau connexion pour le réseau, je suis obligé de coupé la wifi sinon ça déconne . j espere que ca va vite etre réparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis allée chez bouygues (c'était le 5ème prime core de la journée). Il a réinitialisé mon portable sans la sim et annulé les mises à jour automatiques.
Ca fonctionnait sur le moment, mais il y a encore des petites coupures de réseau.

 

Je vais attendre quelques jours samsung va bien devoir trouver une solution.

bonne soirée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

J'ai eu le même problème que vous tous et j'ai réussi à le résoudre.

 

Hier mon téléphone ne captait aucun réseau mobile et depuis ce matin je n'arrivais pas à passer le stade de l'écran du code PIN. J'ai donc emprunté le portable d'un ami (un vieux BlackBerry) et j'y ai mis ma carte SIM. Je suis allé dans les options avancées de son téléphone et dans "Carte SIM", j'ai décocher la protection de la carte SIM par code pour qu'on ne me demande plus le PIN au moment de l'allumer.

J'ai remis ma carte SIM dans mon Samsung et - miracle ! - il ne m'a pas demandé de code et tout fonctionne parfaitement comme avant (sauf que le téléphone n'est plus protégé par le code PIN).

 

Voilà, j'espère que ça vous sera utile, perso j'ai passé deux heures à me prendre la tête sur le problème. Je me suis inscrit sur ce forum que pour poster ce message alors si ça peut vous aider à résoudre le problème chez vous c'est parfait. ^_^

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Comme je le disais plus tôt : grâce au message de Lily23481 plus de soucis pour dévrouiller la carte SIM.

Par contre niveau réseau ça bug encore énormément (je suis chez Virgin, réseau SFR je crois) . Donc Ninadmsq je ne pense pas que ça soit ton opérateur mais toujours ce même soucis de MAJ. Même si, le réseau bug mois qu'hier mais c'est pas encore ça.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai lu tous vos messages du Forum car j'avais exactement le même soucis avec mon Core Prime après la MAJ. Comme beaucoup, j'ai eu l'idée de faire un reset de mon téléphone. Cependant, cela n'a rien changé. Cela ne retire pas la MAJ et je suis contente de savoir d'où vient le soucis (impossible d'ouvrir la carte SIM, etc...). Si quelqu'un a des nouvelles d'une nouvelle MAJ qui corrigerait ce soucis n'hésitez pas à prévenir au cas où on ne le remarquerait pas :)

Il y a des jours comme aujourd'hui où pendant des heures je n'arrive pas à accéder à mon téléphone et pouf d'un coup cela remarche (à peu près) . Je fais également en sorte de ne pas l'éteindre, au cas où, mais parfois on n'a pas le choix...

 

Espérons bientôt une bonne nouvelle concernant ce problème ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai téléphoné à Samsung.

Elle m'a fait faire quelques manip pour connaître je ne sais quoi à propos de mon appareil, des numéros s'affichaient et je devais les lui communiquer.

Elle m'a dit que ça servirait au service technique. Ils travaillent actuellement sur le problème et préparent une nouvelle mise à jour (pour quand elle ne sait pas, ils ont l'air vmt bien embêtés).

Elle m'a conseillé d'enlever la carte sim et d'attendre la mise à jour qu'il faudra installer sans la carte sim.

Je ne sais pas pour vous mais depuis cette mise à jour j'ai aussi des problèmes de batterie, il se décharge super vite. Alors que je ne fais rien avec, il ne tient pas la journée!
.

Bon rien à faire pour le moment à part attendre, mon galaxy ace va donc reprendre du service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce serait sympa de répondre à ceux qui veulent vous aider au passage ;)

Bonsoir

Je suis nouvelle sur le Forum et j'ai moi aussi des problème de SIM depuis la dernière mise à jour lollipop 5.1.1 sur mon galaxy grand prime VE.

J'ai contacté le centre assistance Samsung au 01-48-63-00-00 (de 9h00 à 20h00) du lundi au samedi -Prix d'un appel local-On a pris en charge mon appel monté un dossier-L'opérateur m'a indiqué que le problème est connu chez Samsung et que les techniciens travaillent à une nouvelle mise à jour sans me préciser dans quels délais .Donc ce n'est pas un problème du téléphone ni de réseau.Inutile d'aller chez votre opérateur.Mon conseil téléphonez au numéro indiqué;gain de temps et d'énergie .

En espérant que tout ceci pourra vous aider.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je viens de résoudre le problème :

 

1/ Installer le logiciel SAMSUNG SMART SWITCH sur son PC (ou Mac)
http://www.samsung.com/fr/support/smartswitch/ 

 

 

2/ Sortir la carte sim ainsi que la micro SD de son smartphone.

 

3/ Rallumer son smartphone (pas besoin de faire code pin puisque la carte sim a été enlevée

 

4/ brancher le smartphone au PC, et sauvegarder le smartphone grâce au logiciel SMART SWITCH (très simple !)

 

5/ une fois la sauvegarde effectuée, aller dans les paramètres du smartphone, puis "sauvegarder/réinitialiser"

et tout en bas, cliquer sur "rétablir les paramètres par défaut"

Cliquer ensuite sur "réinitialiser le périphérique", ce qui rétablira la configuration usine du smartphone.

 

6/ une fois le mobile réinitialisé, remettre la carte sim (et carte micro sd) dans le smartphone puis rallumer ce dernier

 

7/ rebrancher le smartphone sur votre PC (ou MAC) et à l'aide du logiciel SMART SWITCH, cliquer sur "RESTAURER".
Et cela remettra tous vos fichiers (sons, images, contacts, mails, sms) sur votre smartphone.

Et voilà, il fonctionne de nouveau comme avant !


Pour ma part, je viens de résoudre le problème :

 

1/ Installer le logiciel SAMSUNG SMART SWITCH sur son PC (ou Mac)
http://www.samsung.c...t/smartswitch/ 

 

 

2/ Sortir la carte sim ainsi que la micro SD de son smartphone.

 

3/ Rallumer son smartphone (pas besoin de faire code pin puisque la carte sim a été enlevée

 

4/ brancher le smartphone au PC, et sauvegarder le smartphone grâce au logiciel SMART SWITCH (très simple !)

 

5/ une fois la sauvegarde effectuée, aller dans les paramètres du smartphone, puis "sauvegarder/réinitialiser"

et tout en bas, cliquer sur "rétablir les paramètres par défaut"

Cliquer ensuite sur "réinitialiser le périphérique", ce qui rétablira la configuration usine du smartphone.

 

6/ une fois le mobile réinitialisé, remettre la carte sim (et carte micro sd) dans le smartphone puis rallumer ce dernier

 

7/ rebrancher le smartphone sur votre PC (ou MAC) et à l'aide du logiciel SMART SWITCH, cliquer sur "RESTAURER".
Et cela remettra tous vos fichiers (sons, images, contacts, mails, sms) sur votre smartphone.

Et voilà, il fonctionne de nouveau comme avant !

idem pour mon Galaxy core prime SM-G361F et lollipop 5.1.1

J'attends une solution Samsung.

 

idem pour mon Galaxy core prime SM-G361F et lollipop 5.1.1

J'attends une solution Samsung.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Toujours les mêmes problemes. Demain je tente une visite à psm.

Sinon je tenterai la procédure d'Isabelle33 bien que j'ai déjà fait une réinitialisation sans grand succès sauf me permettre de déverrouiller mon tél. (Ce qui est pas mal quand même)

Suite à un nouveau contact avec Samsung, la seule solution qu'ils me proposent s'est d'insérer la carte sim dans un autre smartphone le temps que leurs techniciens trouvent (un jour) la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il est bon d'être client Samsung !!

Dernières nouvelles du jour : un opérateur samsung m'appelle pour m'indiquer qu'ils étaient informés des problèmes (youpiiii) et de m'inviter à prendre contact avec leur service client qui me donnera ma procédure à suivre pour régler les problèmes avant même de l'emmener chez leur réparateur agréé.

J'appelle le service client...et là on me dit de me rendre chez mon revendeur pour un geste commercial. Pas une seule procédure pour résoudre les problèmes.

Donc mon samsung est chez boulanger pour un retour chez un réparateur agréé.... En attendant faut se débrouiller pour avoir un autre téléphone !!! Pas de date précise quant à sa récupération...

Même les revendeurs sont baladés par Samsung ! Avec des tentatives qui fonctionnent 2 téléphones sur 8... Un vrai foutage de gu***** !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours pareil chez moi, j'ai réessayé avec la proposition d'Isabelle33, ça me donne le même résultat : un réseau plus qu'aléatoire.

Je commence à perdre patience. Et pas le temps de passer chez Bouygues demain.
bref un message qui n'avance à rien, j'avais juste besoin de râler un peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je viens de résoudre le problème :

 

1/ Installer le logiciel SAMSUNG SMART SWITCH sur son PC (ou Mac)

http://www.samsung.com/fr/support/smartswitch/ 

 

 

2/ Sortir la carte sim ainsi que la micro SD de son smartphone.

 

3/ Rallumer son smartphone (pas besoin de faire code pin puisque la carte sim a été enlevée

 

4/ brancher le smartphone au PC, et sauvegarder le smartphone grâce au logiciel SMART SWITCH (très simple !)

 

5/ une fois la sauvegarde effectuée, aller dans les paramètres du smartphone, puis "sauvegarder/réinitialiser"

et tout en bas, cliquer sur "rétablir les paramètres par défaut"

Cliquer ensuite sur "réinitialiser le périphérique", ce qui rétablira la configuration usine du smartphone.

 

6/ une fois le mobile réinitialisé, remettre la carte sim (et carte micro sd) dans le smartphone puis rallumer ce dernier

 

7/ rebrancher le smartphone sur votre PC (ou MAC) et à l'aide du logiciel SMART SWITCH, cliquer sur "RESTAURER".

Et cela remettra tous vos fichiers (sons, images, contacts, mails, sms) sur votre smartphone.

Et voilà, il fonctionne de nouveau comme avant !

Pour ma part, je viens de résoudre le problème :

 

1/ Installer le logiciel SAMSUNG SMART SWITCH sur son PC (ou Mac)

http://www.samsung.c...t/smartswitch/ 

 

 

2/ Sortir la carte sim ainsi que la micro SD de son smartphone.

 

3/ Rallumer son smartphone (pas besoin de faire code pin puisque la carte sim a été enlevée

 

4/ brancher le smartphone au PC, et sauvegarder le smartphone grâce au logiciel SMART SWITCH (très simple !)

 

5/ une fois la sauvegarde effectuée, aller dans les paramètres du smartphone, puis "sauvegarder/réinitialiser"

et tout en bas, cliquer sur "rétablir les paramètres par défaut"

Cliquer ensuite sur "réinitialiser le périphérique", ce qui rétablira la configuration usine du smartphone.

 

6/ une fois le mobile réinitialisé, remettre la carte sim (et carte micro sd) dans le smartphone puis rallumer ce dernier

 

7/ rebrancher le smartphone sur votre PC (ou MAC) et à l'aide du logiciel SMART SWITCH, cliquer sur "RESTAURER".

Et cela remettra tous vos fichiers (sons, images, contacts, mails, sms) sur votre smartphone.

Et voilà, il fonctionne de nouveau comme avant !

Bonjour!

 

Merci de m'avoir sauvé, je l'ai renvoyé deux fois chez PSM Saint Médard en Jalles, qui eux, l'ont envoyé à SBE, société de réparation, et chaque fois le problème revenait! C'est dingue qu'un si petit logiciel comme Smart Switch puisse réparer le smartphone! Enfin il est réparé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...