Yruama

Gros problèmes avec la dernière mise à jour

Recommended Posts

J'ai aussi essayé la manipulation d'Isabelle33 mais ça ne change rien. Ca m'a juste permis de sauvegarder mes données avant de faire, une nouvelle fois, un reboot de mon téléphone (puisque qu'après la manipulation proposée par Isabelle33 mon portable ne reconnaissait même plus ma carte SIM...).

Je vais appeller SAMSUNG, on verra ce qu'ils me disent.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour ma part, j'ai essayé avec des SIM Bouygues, Orange et Free, et il n'y a qu'avec la SIM Bouygues que ça ne fonctionnait pas, donc j'ai voulu faire changer la SIM, ce qui a été fait sans souci... Et.. Ben même résultat.

Free         => ok

Orange     => ok

Bouygues => Fail

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour a tous ,

 

je suis nouveau sur le forum , mais celui ci m'a déjà beaucoup aidé par le passé .Ddu coup j'essaye d'aidez moi aussi .

 

J'ai constaté les mêmes problèmes que vous sur mon samsung core prime VE lollilpop 5.1.1

 

c'est a dire débloquage carte SIM presque impossible , puis accroche réseau très aléatoire .

Par contre , le pb n'est pas apparu après la mise a jour mais quelques heures après avoir modifié le paramètre Mode réseau passage de 3G > 4G ;

 

Voici comment j'ai debloqué la situation :

 

mis la carte SIM dans un autre téléphone : puis enlever le code pin au démarrage .

 

remis carte sim dans mon core prime : plus de code pin au démarrage , ce qui permet d'aller de naviguer dans le téléphone .

 

désactiver les données mobile  ,

 

des que vous avez du réseau : aller dans paramètres \ plus de réseaux \ Réseau mobiles \ mode réseau  puis choisisez : 3G/2G( connexion auto ) 

 

puis vous pouvez remette le code pin de verrouillage au démarrage .

 

Voila en espérant que cela fonctionnera pour la plupart d'entre vous .

 

PS : Par contre il est clair que je n'ai plus accès à la 4G  mais mon téléphone refonctionne correctement .

 

 

 

 

 

 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

je viens de basculer en 3G/2G comme le suggérait CyrilleJ72 et j'ai enfin du réseau. Pourtant j'avais déjà essayé cette manip, peut-être qu'entre temps les réinitialisations successives ont eu leur rôle à jouer, allez comprendre...
J'espère que cette fois ci c'est la bonne en attendant leur fameuse MAJ, donc merci CyrilleJ72.
 

Edited by Delclo

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous, j'ai eu le même problème que vous avec mon Androïd Samsung core prime vieux de 3 semaines.

Je viens de régler le problème car je ne pouvais plus m'en servir. En fait, il refusait depuis 2 jours le débloquage de ma carte SIM.

J'avais laissé un code PIN (1234 car téléphone free) sur la carte SIM. J'ai voulu supprimer la demande de code PIN au démarrage de mon androïd et là, oh surprise... Cette fonctionnalité n'était plus présente dans la partie Paramètre - Sécurité du téléphone alors que la doc sur le site internet de Samsung indique qu'elle se trouve à cette endroit là !

Pour utiliser mon téléphone, voilà ce que j'ai fait :

   - ernlever sa carte SIM du téléphone,

   - mettre cette carte SIM dans un autre téléphone (mon vieux téléphone NOKIA à très bien fait l'affaire).

  - une fois démarré, supprimer la demande de code PIN au démarrage (ce paramètre s'enregistre sur la SIM et non sur le tél)

  - Vérifier que le code PIN n'est plus nécessaire en éteignant et rallumant le vieux téléphone.

  - Remettre la carte SIM dans le Samsung qui ne demande plus le code PIN et qui démarre.

 

Moralité : Samsung a dû estimer que ce code PIN ne servait plus à rien ! Mais ce gentil informaticien a oublié de prévenir l'utilisateur et de tenir compte de l'existant !

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonsoir,

 

Pour ma part, j'ai également le même problème que vous signalez tous ici et ce depuis cette MAJ d'Android. J'ai essayé les différentes manipulations décrites sur le forum et voici le résultat :

1/ mon téléphone ne demande plus le code PIN

2/ je n'ai malheureusement toujours pas de réseau

3/ je ne sais plus quoi faire

4/ HELP

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous, alors voilà j'ai eu le même problème que vous sur mon Samsung Galaxy Grand Prime, après la mise à jour je ne pouvais plus dévérouiller la carte SiM, ou alors le peu de fois où j'y arriver, c'était de gros problèmes de réseau. J'ai donc réussi une fois à entré quand même sur mon téléphone, enlever l'option vérouillage de la carte SiM, j'ai réinisialiser mon téléphone, ce qui n'a rien changer par la suite. Et ce matin, je n'ai eu aucun réseau, il revenait à peu près pendant 10secondes et après plus rien pendant 10minutes. Après avoir vu le post de CYRILLEJ72 qui a suggéré "d'aller dans paramètres \ plus de réseaux \ Réseau mobiles \ mode réseau  puis choisisez : 3G/2G ( connexion auto )" Et bien je l'ai appliquer sur mon tel, et sa remarche impeccable ! 

 

Essayer et dites moi si pour vous sa remarche !

En tout cas merci à tous  ^_^ 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Comme vous j'ai des soucis de réseau et pin qui passe pas (enfin suite a reset j'ai réussi a entrer mon pin) .

Pensez vous que le problème (qui n'est pas petit,rendant le tel inutilisable avec le réseau qui ne fonctionne que la moitié du temps) sera arrangé assez vite dans une prochaine mise a jour, ou bien faudra t'il se contenter de bidouillages ? car auquel cas je me fait rembourser mon tel qui a pas 1 mois et je passe chez la concurence faut pas déconner ^^"

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous

 

j'ai acheté un Galaxy grand prime il y a un mois et comme vous je suis dans la galère depuis la dernière mise à jour, déverrouillage de la sim impossible, et quand enfin j'y suis arrivée, pas ou peu de réseau. J'ai réinitialisé mais ça ne donne rien. Je désespère :(

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonjour j'ai le meme probleme que vous obliger de reinitialiser le telephone, enlever les mise a jour automatique, enlever le code pin de la sim pour etre sur et mettre  la connexion reséau en 3G/2G car sinon peux ou pas de réseau en esperant que Samsung se depeche a regler cette sale mise a jour

Share this post


Link to post
Share on other sites

LA SOLUTION

 

Bonjour 

Même problème que vous après avoir lu tous les messages, j'ai contacté SAMSUNG qui m'a dit de restaurer !!!

J'ai essayé de restaurer mais cela ne marche qu'un moment dès le premier ou deuxièle redémarrage même problème on reste bloqué sur le code SIm !

 

J'ai trouvé une astuce pour faire marcher le téléphone 

Quand vous êtes sur la page du code SIM et que vous tapez votre code (et qu'il ne marche pas !) appuyez sur la touche de côté pour éteindre / Là 3 options : Eteindre / redémarrer / ou Mode Hors Ligne cliquez sur ce dernier MODE HORS LIGNE (c'est le mode Avion) ! Redémarrez le téléphone et tapez le code sim CA PASSE il est accepté (en tout cas pour moi) !!!!

Mais vous n'êtes pas encore connecté ! Il faut aller dans les paramètres et désactiver le MODE AVION !

 

Voilà une solution transitoire en attendant mieux !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ne sachant plus quoi faire je suis allée chez Allo PSM, le technicien était très au courant du problème mais ne pouvait rien faire sur place. Mon portable est donc parti avec une vingtaine d'autres chez samsung pour une restauration antérieure à la mise à jour qui nous met tous dans la galère.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous...tout comme vous les mêmes soucis depuis la MAJ sur mon grand prime VE..samsung joint m'a donné un N° dossier de réclamation et m'a fait aller chez POINT SERVICE MOBILES (suis du 31 donc pour ceux qui seraient du 31 je vous recommande vraiment PSM....avenue des états unis toulouse) il a proceder à ce qu'avais suggérer CyrilleJ72 et ohh bonheur tout refonctionne impeccable...MERCI à CYRILLE J :)

Donc à tous ceux qui n'aurait pas essayer faites le...en attendant que Samsung veuilles bien se pencher sur les news MAJ

:P

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous

 

Voilà la réponse de samsung au mail de réclamation que j'avais adressé. Si celà peut aider certain...

 

-------------------------------------------------------------------------------

 

Bonjour

 

Nous avons bien reçu votre mail.

 

Vous nous indiquez que vous rencontrez plusieurs dysfonctionnements au niveau de l'utilisation de votre téléphone Galaxy Grand Prime suite à la mise à jour de celui-ci. 

 

Afin d'apporter une réponse à votre demande, nous vous envoyons cet email pour vous proposer plusieurs solutions : 

-         Si vous avez acheté votre appareil depuis une grande enseigne (Auchan, Boulanger, Carrefour, Darty, Fnac, Leclerc), nous vous invitons à vous rendre avec votre produit chez le revendeur en question qui pourra vous aider avec les démarches à suivre

-         Si vous avez acheté votre appareil depuis un opérateur mobile (excepte Free Mobile), nous vous invitons à vous rendre avec le produit dans le point de vente ou de contacter le service client de votre opérateur qui vous proposer une solution adaptée, en fonction de la politique de service après vente

-         Si vous avez acheté votre produit dans une enseigne différente de celles de la liste ou depuis l’opérateur Free, nous vous proposons de vous rendre avec votre produit dans un centre de réparation agrée Allo PSM. Vous pouvez rechercher les agences de réparation disponibles dans votre ville en choisissant la catégorie de produits et en saisissant votre code postal depuis le site suivant : http://www.samsung.com/fr/support/servicelocation/

 

Nous vous informons que nous sommes conscients de la gêne occasionnée. Sachez que nos techniciens mettent tout en œuvre et une action est déjà en cours pour permettre de solutionner le dysfonctionnement dans les prochains jours.  

 

 

Nous restons à votre disposition au 01 48 63 00 00 (du lundi au samedi de 09h à 20h, prix d’un appel local) ou sur notre site web http://www.samsung.com/fr/support/.  

 

Cordialement,   

 

Victor, Conseiller SAMSUNG

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

J'ai eu le même problème sur mon samsung galaxy core prime. J'ai contacté Samsung et Darty. En me rendant chez Darty, ils auraient eu l'information que le correctif de mise à jour serait opérationnel à partir de mercredi prochain. Il faut donc encore un peu patienter ....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le Problème est réglé ce jour, allez dans paramètres puis en bas a propos de l'appareil faites la mise à jour logicielle (redémarrez c'est bon) le problème a été réglé aujourd'hui 27/11

Ouf

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous

 

pour ma part, je n'ai pas attendu le correctif ! cela fait presque un mois que mon galaxy core prime 'etait en rideau pour les meme symptomes que ceux décrits (carte sim, perte de réseau intempestive, impossibilité d'envoyer des sms, mes interlocuteurs tombaient sur ma messagerie alors que j'avais visiblement du réseau mais immpossible d'appeler pour autant...)

mon appareil est retourné chez Allo PSM qui m'a fait une mise a jour infructueuse. obligé de le retourner chez samsung qui à sans doute procedé à une mise a jour logicielle mais sans succes !

j'ai donc rappele samsung qui m'a conseillé de retourner mon mobile chez mon revendeur. (leclerc) qui voulait le renvoyer chez samsung! je m'y suis oposé, mon mobile n'est pas une balle de ping pong! .J'ai exigé le remboursement que j'ai obtenu! (j'ai du me batailler dur !)

Par ailleurs j'ai demandé par mail a samsung un geste co pour dédomagement et pour me permettre de rester fidele afin de racheter un autre modele. La réponse à été sans appel : pas de geste co ! "nous somme conscient des désagrements ...." blablabla

Je suis extremement decu non seulement par le manque de serieux technique (laisser un mois des gens sans solution officielle de la part d'un groupe comme samsung est inadmisible) et encore plus décu par leur politique commerciale !

du coup j'ai racheté un LG G4c ... on verra bien ce qu il donnera questions perf mais au moins je peux donner des appels et en recevoir!

 

je vous invite tous à solliciter Samsung par mail pour leur faire part de votre indignation.

 

j'espere que le correctif annoncé sera à la hauteur ! bravo aux patients !

 

La Vanille

Share this post


Link to post
Share on other sites

Legenderic

Le Problème est réglé ce jour, allez dans paramètres puis en bas a propos de l'appareil faites la mise à jour logicielle (redémarrez c'est bon) le problème a été réglé aujourd'hui 27/11

Ouf

De quelle Màj parles-tu?

Lorsque j'essaye de mettre à jour il me dit que c'est déjà à jour et ce depuis 2 semaines. Problème toujours présent.

merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir tout le monde, samsung m a téléphoné cet après midi, la mise à jour se fera mardi 1er. Le technicien m a dit de retirer la carte sim avant de faire la mise à jour.

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.