Kyogiro Posté(e) 30 décembre 2015 Share Posté(e) 30 décembre 2015 Je ne crois pas qu'il y ait assez de plaintes au niveau des utilisateurs d'applications sportives. Nous sommes une minorité, mais pour les utilisateurs qui aiment avoir leur suivi et qui utilisent de telles applications 3 à 7 fois par semaine, ça peut devenir handicapant. Sent from my LG G4 using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyso riaperX U Posté(e) 30 décembre 2015 Share Posté(e) 30 décembre 2015 @@Honorlà aussi il faut se bouger. EMUI est juste catastrophique, pas de notifications (du moins aléatoire) et puis pas de Runtastic... Le logiciel est vraiment le point noir de ce mobile. pour les notifications il y a l'applications floatify qui n'a aucun impact sur l'autonomie ;) Vraiment frustrant effectivement. Bizarre qu'aucune personne de chez Honor ne s'est investi pour savoir pourquoi EMUI ferme nos apps de parcours un temps "X" . C'est vraiment si difficile d'ajouter quelques lignes de code pour empêcher çà?? A mon avis ça serait plutôt enlever des lignes de code... les "optimisations" sur la gestion des applications (et de la batterie) me semble assez foireuses sur EMUI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nofear6 Posté(e) 30 décembre 2015 Share Posté(e) 30 décembre 2015 C'est bien ça le soucis...ça reste un problème mineur. Et du coup c'est inquiétant parce que quand ça touche un grand nombre d'utilisateurs, c'est déjà pas facile (et rapide) d'obtenir un correctif de la part du fabricant, alors quand ça ne touche que quelques personnes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hyperion66 Posté(e) 30 décembre 2015 Share Posté(e) 30 décembre 2015 Je pense faire un article à ce sujet sur mon blog (6000 visiteurs par jour) pour voir si les cyclistes impactés sont nombreux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent Nigaud Posté(e) 30 décembre 2015 Share Posté(e) 30 décembre 2015 je confirme ,la b170 ne résout pas ce soucis. l'appli se ferme toujours toute seule vers la 68 minute,pour moi..... comme dit plus haut , ça doit venir de la gestion d'alimentation et d'optimisation des applis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nofear6 Posté(e) 30 décembre 2015 Share Posté(e) 30 décembre 2015 Bonjour, j'ai fait un test aujourd'hui avec Endomondo. Dans un premier temps, j'ai désinstallé l'appli et je l'ai téléchargé via le store d'amazon. J'ai lancé l'appli et laissé tourner pendant 2h35. Une précision: je suis dans mon bureau, j'ai pas fait un tour de vélo. Mais j'ai fais quelques allées-venus dans les autres bureaux et étages de mon bâtiment dont certaines zones ne permettent pas la réception du GPS et la réception des données cellulaires est parfois très faible, voire nulle. Au bout d'une heure environ, je suis sortie faire une course en ville avec ma moto, l'appli tournait toujours très bien. je suis rentré au bureau et l'appli fonctionnait toujours au bout de 2h35 avec le descriptif détaillé de mon parcours. Je me demande donc si le fait d'avoir téléchargé l'appli dans un autre store peut avoir une incidence mais j'en doute franchement. Toujours est-il que cette fois, l'appli a bien fonctionné de bout en bout. je testerai ce week-end dans les bois en vtt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent Nigaud Posté(e) 30 décembre 2015 Share Posté(e) 30 décembre 2015 Bonjour, j'ai fait un test aujourd'hui avec Endomondo. Dans un premier temps, j'ai désinstallé l'appli et je l'ai téléchargé via le store d'amazon. J'ai lancé l'appli et laissé tourner pendant 2h35. Une précision: je suis dans mon bureau, j'ai pas fait un tour de vélo. Mais j'ai fais quelques allées-venus dans les autres bureaux et étages de mon bâtiment dont certaines zones ne permettent pas la réception du GPS et la réception des données cellulaires est parfois très faible, voire nulle. Au bout d'une heure environ, je suis sortie faire une course en ville avec ma moto, l'appli tournait toujours très bien. je suis rentré au bureau et l'appli fonctionnait toujours au bout de 2h35 avec le descriptif détaillé de mon parcours. Je me demande donc si le fait d'avoir téléchargé l'appli dans un autre store peut avoir une incidence mais j'en doute franchement. Toujours est-il que cette fois, l'appli a bien fonctionné de bout en bout. je testerai ce week-end dans les bois en vtt. J'attends ton retour avec impatience . bon ride Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hyperion66 Posté(e) 30 décembre 2015 Share Posté(e) 30 décembre 2015 Pour ma part, re test Strava aujourd'hui, trace perdue au bout de 2h :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeDeVa Posté(e) 31 décembre 2015 Share Posté(e) 31 décembre 2015 Idem pour moi, c'est rageant ! Et pour moi la solution sera très simple, soit il y a une ROM du type Cyanogen qui arrive bientôt, soit je revend le téléphone et je retourne chez Samsung. Après un passage sur le OnePlus One et chez Honor, il y en a marre des ROM pas finies !Je commence sérieusement à regretter mon S3 !! Si au moins Honor voulait bien se bouger pour corriger le problème... :angry: :angry: :angry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hyperion66 Posté(e) 31 décembre 2015 Share Posté(e) 31 décembre 2015 J'ai écrit un article hier : http://www.cycloblog.fr/index.php?post/2015/12/30/le-honor-7-de-huawei-incompatible-strava-runstastic-endomondo-co Voir si je vais avoir de nombreux retours. Mais idem pour moi, rageant. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiboti Posté(e) 31 décembre 2015 Share Posté(e) 31 décembre 2015 Bonjour à tous, Comme vous je rageais devant ce probleme car je fais beaucoup de vtt et j ai absolument besoin de mes parcours et stats. J avais un windows phone avant et aucun probleme auparavant. Donc en gros ce que jai fait hier (mais peut etre que ça ne marchera pas a chaque coup): Proteger l'application dans les parametres (pour qu il ne puisse pas mettre en veille l'appli) Demarrez l appli runtastic (vtt pour moi) Activer le gps et etre sur que le signal est bon Fermez toutes les applis soit en passant par la touche carré en bas du tel ou tout simplement le widget optimisation (qui est top d ailleurs). Mettre son telephone en mode performance et non intelligent (j avais deja essayé ça mais ça n avait pas fonctionné donc peut etre inutile). Desactivez données mobiles wifi (encore une fois peut etre pas obligatoire) Lancez l'appli et la séance en étant sur que le signal gps est bon et appuyer sur le cadenas dans Runtastic. Finalement ne pas mettre le tel en veille via le bouton meme si l ecran s eteindra au final. J ai bien eu les annonces kms apres kms et j ai pris un autre android pour etre sur que ça marche et au final, une seance complete avec stats etc Je reesaierai demain pour voir si cela fonctionne encore. A bientot Thibaud 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benbard Posté(e) 2 janvier 2016 Share Posté(e) 2 janvier 2016 Rebelotte ce matin, j'etais en mode performance, mais l'appli s'est coupée apres 1 grosse heure. -Mode performance -wifi coupé -je n'ai pas éteint l’écran manuellement -L'appli a bien recuperé le GPS, puis qu'au demarrage j'etais localisé via le reseau mobile, et il m'a repositionné apres avec le gps. -apres 1 h tout etait OK A la fin de session au redemarrage de l'appli pour voir le resultats, le temps de la session varie entre 1h08 et le temps final... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MARTS Posté(e) 3 janvier 2016 Share Posté(e) 3 janvier 2016 Idem nouvelle session au bout 1h20 perte de séance runtastic. A 1h puis tout les 5mn je réveille le téléphone avec bouton power. Malgré cela Emui m'a planter Runtastic. Commence vraiment vraiment à me les brisées grave. Vraiment dommage car je n'ai rien de spécial à lui reprocher :-( J'espère que M règlera cela. En attendant je pense retourner sur mon Idol 2S pour mes séances car au moins ça fonctionne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nofear6 Posté(e) 3 janvier 2016 Share Posté(e) 3 janvier 2016 (modifié) Bonjour, pas mieux pour moi ce matin. J'ai commencé mon tour de vtt avec Google Fit et l'appli a planté au bout de 7 km. Ensuite j'ai lancé endomondo que j'avais téléchargé via le magasin d'applications d'Amazon. Planté au bout de 16km.Par contre une indication interessante: j'avais mis le cadenas aux 2 applis. Et google fit, bien qu'ayant planté sur le tracking, a continué à enregistrer que j'étais sur mon vélo. J'ai donc une estimation de mon activité via fit Edit 18h35: rectificatif: google fit a complètement buggé! après le vélo, il a continuer à considérer que j'étais sur mon vélo, que je sois chez moi ou en déplacement dans ma voiture... C'est la cerise!, j'ai toujours considéré google fit comme impressionnant sur mes autres téléphones sur sa capacité à détecter de lui même si je suis à pied, en voiture ou sur mon vélo. Tout ça sans interaction de ma part, l'appli tournant en tâche de fond. Là ça devient complètement aberrant! Modifié 3 janvier 2016 par nofear6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent Nigaud Posté(e) 3 janvier 2016 Share Posté(e) 3 janvier 2016 même si nous sommes peu a utiliser ce type d'appli en france, ce serait bien que honor tienne compte de nos remontés si il veulent s'imposer sur d'autres marchés .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MARTS Posté(e) 3 janvier 2016 Share Posté(e) 3 janvier 2016 Bonjour, pas mieux pour moi ce matin. J'ai commencé mon tour de vtt avec Google Fit et l'appli a planté au bout de 7 km. Ensuite j'ai lancé endomondo que j'avais téléchargé via le magasin d'applications d'Amazon. Planté au bout de 16km. Par contre une indication interessante: j'avais mis le cadenas aux 2 applis. Et google fit, bien qu'ayant planté sur le tracking, a continué à enregistrer que j'étais sur mon vélo. J'ai donc une estimation de mon activité via fit Edit 18h35: rectificatif: google fit a complètement buggé! après le vélo, il a continuer à considérer que j'étais sur mon vélo, que je sois chez moi ou en déplacement dans ma voiture... C'est la cerise!, j'ai toujours considéré google fit comme impressionnant sur mes autres téléphones sur sa capacité à détecter de lui même si je suis à pied, en voiture ou sur mon vélo. Tout ça sans interaction de ma part, l'appli tournant en tâche de fond. Là ça devient complètement aberrant! Oui cette situation deviens complétement aberrante . Honor ne dit et ne fait rien :( Pourtant le H7 bien vendu il me semble donc des retours de bug de ce type avec tous ceux qui veulent avoir de bonnes résolutions pour 2016 (oui faire du sport -_- ) , il doit bien y avoir pas mal de remonter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nofear6 Posté(e) 3 janvier 2016 Share Posté(e) 3 janvier 2016 y'en a t-il suffisamment pour que Honor en tienne compte?... Pour info, il y a eu un chat dédié au Honor 7 sur "les numériques" auquel j'aurai bien voulu participer mais pas dispo:(... http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/chat-dedie-echangez-avec-honor-sujet-honor-7-a-17h-n48119.html aucune question portant sur ce bug. ça rassure pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hyperion66 Posté(e) 3 janvier 2016 Share Posté(e) 3 janvier 2016 Que ça touche beaucoup de personnes ou pas, c'est clairement un défaut de conception puisque ça touche toutes les applis du même type. Je n'avais déjà pas apprécié que le SAV Honor me dise au tel que si je voulais utiliser une telle appli, il fallait que je prenne un autre tel. Mais là, même pas une intervention de la personne de chez Honor sur ce fil. Un ami qui bosse chez Que Choisir m'a indiqué que ce problème pouvait sans problème faire l'objet d'une action de groupe. J'y songe sérieusement. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRC Posté(e) 3 janvier 2016 Share Posté(e) 3 janvier 2016 Un ami qui bosse chez Que Choisir m'a indiqué que ce problème pouvait sans problème faire l'objet d'une action de groupe. J'y songe sérieusement. J'en suis si tu te lances là dedans ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyogiro Posté(e) 3 janvier 2016 Share Posté(e) 3 janvier 2016 Malheureusement, c'est une minorité qui utilise ce genre d'application régulièrement et suffisamment longtemps. Parmi les personnes qui ont pris de nouvelles résolutions, je ne suis pas sûr qu'elles vont utiliser une application de tracking tout de suite, mais plutôt juste se faire une playlist. Sent from my LG G4 using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nofear6 Posté(e) 3 janvier 2016 Share Posté(e) 3 janvier 2016 Moi aussi, pour la forme...mais sincèrement, si c'est pas pris en charge avec une mise à jour prochaine, faut pas croire qu'en leur envoyant une pétition, ils vont se sortir les doigts et nous corriger le bug en quelques jours ou semaines. Donc si c'est pour attendre 6 mois, soit à peu près la moitié de la durée avant que je revende mon smartphones... j'aurai pas la patience. Cela dit tout le monde n'est pas comme moi, et plus on est nombreux en matière de pétition, plus les chances sont grandes d'être entendu! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hyperion66 Posté(e) 3 janvier 2016 Share Posté(e) 3 janvier 2016 Je ne parle pas de pétition, mais d'action en justice pour, au moins, se faire rembourser le téléphone s'il ne peut pas fonctionner correctement étant donné qu'il semble touché par un bug. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nofear6 Posté(e) 3 janvier 2016 Share Posté(e) 3 janvier 2016 Ah oui, là c'est pas 6 mois d'attente, c'est 6 ans :lol: Un bug n'empêchant pas le fonctionnement global du smartphone n'aboutirai pas à un remboursement du tel selon moi. Bref, croisons les doigts, gageons que le problème sera réglé avec la prochaine maj! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeDeVa Posté(e) 4 janvier 2016 Share Posté(e) 4 janvier 2016 @@Honor: Salut, C'est un bug qui est facilement reproduit. Est-il possible de le faire remonter ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benbard Posté(e) 4 janvier 2016 Share Posté(e) 4 janvier 2016 Et sur les appli routieres (maps, waze.....) avez vous eu le meme pb? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.