Aller au contenu

[BUG] RUNTASTIC / LOCUS GPS perte du parcours


Recommended Posts

Bonjour,

 

nouvelle mise à jour aujourd'hui. Ce n'est pas android 6.

N° de version: B180

 

"Cette mise à jour améliore les performances et la stabilité du système...+ amélioration de la compatibilité avec certaines applications tierces."

 

Je ferai le test dimanche en vtt avec endomondo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test à l'instant de la B180 avec Strava, toujours le même problème, alors que l'appli est protégée. La coupure a eu lieu au bout de 1h37. J'ai appelé le SAV Honor, ils m'ont répondu qu'ils n'avaient jamais eu de remontée sur ce type de problème (j'ai pourtant appelé le SAV en octobre à ce sujet !) et m'ont bien répété, comme en octobre, que si je voulais utiliser ce type d'appli, il valait mieux voir avec un autre tel et ne pas trop compter sur une mise à jour pour s'en servir :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@hyperion66 Merci du retour.

 

J'ai remonté à nouveau ce bug aux équipes en charge du développement d'Android M. En espérant un correctif !

 

Pour moi, c'est simplement EMUI qui essaye d'économiser de la batterie au bout d'un moment et cherche donc à fermer l'appli au bout d'un moment. Le comportement part d'une bonne intention, mais n'est pas logique dans ce cas précis. Ça me fait penser à un autre bug que @@Cseb95 avait remonté sur le fait que le GPS parait moins fluide sur Honor 7 que sur d'autres tels, parce qu'il est bloqué en 1Hz plutôt que 5Hz pour ceci pour économiser de l'énergie.

 

Aussi, essaye peut être dans le menu économie d'énergie de désactiver la fonction qui ferme automatiquement les apps qui consomment de l'énergie, peut être que ça corrigera ça.

 

Dans tous les cas, c'est remonté aux développeurs.

Modifié par Honor
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à présent je courais 1h (montre en main !), donc pas assez pour rencontrer le bug, mais ça fait deux fois que je cours 1h30 et toujours rien, l'application runtastic tourne en tâche de fond même si je ne suis pas sur l'écran de l'app.

Par contre, Spotify a dû se fermer environ 5 fois. Je précise que des fois il tourne 2h sans se fermer une fois.

Du coup peut-être que la fermeture de runtastic est due à un problème de RAM ? Il faudrait que vous essayez de l'utiliser après avoir Greenifier tous les autres applications.

(je suis toujours en B120, je n'ai pas envie de changer, j'ai peur de rencontrer les bogues que les autres ont)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement j'ai le problème avec Runtastic en B170 mais aucun problème avec NikePlus (testé jusque 2h30).

Après si Runtastic est indispensable en termes de stats ou autre il est toujours possible d'importer en quelques clics de nikeplus dans runtastic ;)

 

Pour finir, aucun problème de précision de GPS avec le honor 7. sur 20 km même pas 100m d'ecart avec une montre GPS Nike.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour de bêtes raisons d'entorse pas d'essais "long" avant aujourd'hui

 

J'ai fais une sortie vélo de plus de 3h20 que j'ai enregistré avec Locus pro.

Je n'avais pas pensé à le déclencher tout de suite mais il ne semble pas présenter fondamentalement de différence avec la trace enregistré avec mon garmin.

Le tél était dans la sacoche l'écran verrouillé, je m'en suis servi plusieurs fois pour faire des photos et donc à part les kilomètres dues au démarrage que j'avais oublié, tout s'est bien passé.

 

Les réglages :

 

-L'appli est sur le tél pas sur la carte (je ne l'ai pas fait pour ce test mais utile quand la carte plante, l'appli est encore accessible, par contre il y a peut être un impact?

 

-économies d'énergies sur Performances

-en appli protégée bien sur.

 

le tel est avec la version b180 et android 5.0.2

 

ce qui a été dit plus haut sur la puissance allouée au GPS de 1 ghz au lieu de 5.5 ghz m'a aussi interpellé, je ne sais pas si ces réglages nous sont accessibles, mais la localisation est sur hte précision, je ne sais pas si j'ai eu du réseau partout où je suis passé.

 

Sinon il a fait beau pour une reprise ;)

Modifié par djails
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toujours, fermeture aléatoire. Parfois au bout de 10mn, parfois 1h30 (maxi). Aucun message d'erreur, juste l'appli qui s'est fermée.

J'ai contacté Strava, ils ont de nombreuses remontées dans le monde de la part des utilisateurs, et seul le Honor 7 semble poser souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@hyperion66 si tu es en contact avec strava, peux-tu leur demander si :

1- D'autres Huawei sont touchés

2- Est-ce que le Huawei P8 Lite est touché ?

Il serait étonnant que seul le H7 soit touché mais au moins ça améliorera les pistes d'enquête.

Merci

Modifié par Honor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

celle là, elle est pas mal!

 

j'ai utilisé Google Fit hier pour faire un trail. Je rappelle que fit à 2 modes de fonctionnement:

1) elle fonctionne en tâche de fond comme tracker d'activité (nombre de pas et autres indications) 

2) on peut lancer une activité avec gps pour avoir un suivi plus précis tout comme runtastic, endomondo, locus, etc

 

Hier, j'ai donc protégé fit et lancé l'activité de course à pied. Bon comme d'hab, elle a planté au bout d'environ 1h20, jusque là, pas de surprise.

 

Ce matin, je prend mon honor 7 à 10h (je ne l'avais pas éteint) et je lance google fit. Donc logiquement, le tracker devrait être à zéro puisque pas utilisé mon smartphone depuis minuit. Ben figurez vous que l'activité de course à pied continuait à tourner en tâche de fond comme si je courais toujours!J'en était donc à plus de 10h de course à pied! Bon, au moins, la cartographie était bonne, car j'ai couru 10h sur place...

Je précise que c'est bien l'activité de course à pied avec gps et non le trackeur qui a tourné toute la nuit, alors que ça a bien planté hier après midi et que je ne l'ai pas relancé.

 

Pour résumer, l'appli a planté, s'est relancé toute seule à minuit et a tourné en tâche de fond...incompréhensible!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...