Aller au contenu

Problème appels Rainbow 4G en Australie


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je possède un Rainbow 4G acheté en Juin dernier, je suis actuellement en Australie pour une année. J'ai donc décidé de prendre un opérateur australien (Telstra), je fonctionne avec une carte pré-payée. Internet en 4G marche très bien, les sms aussi par contre impossible de recevoir ou envoyer des appels. Je suis donc allé à une agence Telstra et la personne m'a dit que les Wiko ne fonctionnent pas en Australie (problème de longueur d'onde des signaux qui n'est pas la même qu'en France et que le wiko ne couvre pas en Australie, ou quelque chose dans ce genre).

 

Quelqu'un aurait-il une solution pour passer outre ce problème car il me faut absolument pouvoir appeler pour trouver du travail, logement, etc, et je n'ai franchement pas envie de changer de portable.

 

Merci d'avance et bonne journée.

 

Harold

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La 4G ne permet pas d'acheminer les appels voix pour le moment, même si Telstra a annoncé quelque chose dans ce sens, c'est encore un projet (http://www.theaustralian.com.au/business/technology/telstra-announces-voice-calls-over-4g-lte-data-network/story-e6frgakx-1227530428550)

Pour pouvoir passer des appels voix, il faut donc avoir de la 3G ou à défaut de la 2G.

D'après les infos trouvées (http://whirlpool.net.au/wiki/mobile_phone_frequencies) Telstra opère sa 3G sur 850Mhz, donc c'est mort pour le Rainbow (qui fait 900 et 2100Mhz). Seule la 2G serait compatible en 900Mhz. Il faut donc vérifier que dans tes paramètres tu autorises les connexions 2G (parfois appellées GSM) et pas seulement la 3G (WCDMA) et la 4G (LTE).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Salut !

 

Désolé de la réponse (très tardive), ayant changé de portable je n'avais plus ce soucis.

 

Sauf que mon nouveau portable à rendu l'âme, à 3 semaines de quitter l'Australie. Je pars pour la nouvelle zélande, et je regardais cette histoire de fréquence pour savoir si ça allait marcher ou non en Australie avec mon rainbow4g, tu en penses quoi ?

 

http://www.gsmarena.com/network-bands.php3?sCountry=New+Zealand

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...