Aller au contenu

[ROM] Dirty Unicorns v10.x (Android 6.x.x)


Recommended Posts

Je n'utilise pas tout ce qui est boite outils (comme NRT) car c'est le seul moyen de tout casser, et de rester "inculte".

Ne le prenez pas pour vous. Mais j'ai déjà vu les dégâts causés par ce genre d'outils.

La liste est longue.

Pour en revenir à votre problème, il y a des bases à appréhender, et après ça roule.

Donc, il faut vérifier que vous avez bien les dernières version du bootloader et de la radio.

Mais nous ne traiterons pas de ce sujet ici, puisque c'est de l'ordre de l'utilisation générale d'Android et non pas de la ROM.

Ensuite, pas de modifications briseuses de configuration de ROM : pas d'Xposed, pas de kernel modifié.

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

Modifié par kowalski
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne le prends pas du tout mal...

Je vais reflasher ce soir, sinon je passerai à autre chose car ce problème de gps non précis est prejudiciable pour moi.



Sinon cette rom fonctionne parfaitement !

 

Edit : Je viens de refaire une installation propre avec le nouveau TWRP et sans restauration des anciennes appli et le GPS fonctionne parfaitement !

 

Encore merci pour s'être pencher sur mon cas ^^ Cœur sur vous !!

Modifié par laperuk
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dirty_Unicorns_10.x_Visuel_XDA_Pr%C3%A9s

Dirty Unicorns 10.0 (Android 6.0.1) a été publié en version "Stable" Officielle !

Lien de Téléchargement : http://download.dirtyunicorns.com/files/mako/Official/

Note : Ce sujet sera prochainement mis à jour

Dirty Unicorns est sorti en version stable, oui.

Quant aux versions de test, elles fonctionnent la majeur partie du temps parfaitement bien, et pourraient être considérées comme stables.

Avant, d'êtres publiées, la ROM est utilisée et testée par le mainteneur de l'appareil. Mais le mainteneur n'a que son utilisation comme référence. S'il ne rencontre pas de bogue il publie la compilation.

Les utilisateurs des versions de test, s'ils rencontrent des bogues doivent les rapporter sur JIRA, avec le maximum d'informations pour que les développeurs puissent identifier, reproduire, et corriger le problème.

Dirty Unicorns ne fait pas de compilation à l'aveugle, c'est-à-dire sans tests préalables, ou sans posséder l'appareil. Ce qui n'est pas le cas de toutes les ROMs, notamment celle qui est la plus connue. J'ai en mémoire, un magnifique exemple : l'année dernière, la ROM "numéro 1" a sortie une compilation qui a briquée une centaine de nexus 6 avant d'être retirée. Et pour les utilisateurs impactés, la seule solution a été le retour au SAV.

Situation improbable chez Dirty Unicorns.

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DU n'existe pas en version stable mais existe-t-il des versions qu'on puisse considérer comme stable ?

Comme répondu par Kowalski, il y a bien une version stable ;-)

 

Je suis dessus depuis 10 jours, je n'ai eu aucune erreur, aucun force close.. Mon nexus n'a jamais été aussi bon et en plus.. Je suis sous maintenant sous android 6..

 

Bref, je te la conseille fortement !!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je l'ai finalement installé, ça a l'air de passer tip-top, juste à voir si le gps fonctionnent bien et je supprime mon backup.
Sinon vous arrivez à faire fonctionner "Pulse" (barre de visualisation type EQ lorsqu'on écoute de la musique) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Pulse fonctionne parfaitement.

Par contre, certains lecteurs audio, ou l'utilisation du haut parleur, sont des choses qui interfèrent avec Pulse

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmh il ne fonctionnait pas avec Poweramp mais a fonctionné avec Bandcamp, c'est pas bien intéressant comme feature au pire.
Sinon les seuls problèmes que j'ai noté jusqu'à présent c'est que je ne peux pas paramétrer ma photo d'utilisateur (ça reste neutre) et aussi qu'il faut parfois faire un task-killer parce que le téléphone se met à ramer (rarement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo de profile se paramètre sans problème. Le plus simple c'est de la définir dans l'application répertoire/contact. Ou en appuyant sur la photo depuis la barre d'état -> Plus de paramètres -> Vous -> Appui sur la photo et la définir.

Je n'ai jamais eu a utiliser la moindre application pour arrêter les applications en arrière plan.

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

C'est safe d'utiliser le DU updater ou pas trop ?

 

J'ai des problèmes de tactile depuis peu et je suis quasi sur que c'est "software" vu que j'ai juste à le remettre en veille puis le ressortir pour que tout fonctionne normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand utilisez-vous DU ?

Depuis quand avez-vous constaté vos problèmes ?

En cas de doute, faites une installation propre.

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...