Cseb95 Posté(e) 11 novembre 2015 Share Posté(e) 11 novembre 2015 (modifié) Bonjour, je suis en Espagne, j'ai un abonnement red 3Go, mon téléphone se connecte à Vodafone es mais ne voit pas qu'il est à l'étranger, pas de roaming. Il se comporte comme en France :-(J'ai donc désactivé les data, mais c'est étrange non ?Même chose avec un 4x.Mon Honor 7 chez Free, est bien en roaming lui.À Berlin, il n'y avait pas eu de problème, je n'etais pas en B521. Complément d'information plus bas. https://forum.frandroid.com/topic/233487-bug-roaming-avec-la-b521-notamment-sfr-red-en-espagne/#entry3511288 Attention avec la mise à jour B521, il semble qu'un nouveau BUG ait fait son apparition : le roaming est mal géré. Le téléphone ne voit pas qu'il est à l'étranger. Pensez à couper complètement les data si vous partez à l'étranger, sinon bonjour les dégâts. Modifié 16 novembre 2015 par Cseb95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sbarot51 Posté(e) 11 novembre 2015 Share Posté(e) 11 novembre 2015 Tu as combien de téléphone ? Tu n'as que deux mains lol.... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 11 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 11 novembre 2015 Oui mais plusieurs poches lol 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 16 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2015 (modifié) Bonjour, Me voici rentré d'Espagne. Les soucis se sont confirmés avec mon Honor 6 en B521 : (affichages pour un SIM SFR/Red en Espagne, même celle ci-dessus sur Orange, Espagne je suppose) Pas de R sur la barre de réception de signal et avec data activées et data roaming désactivées, les data fonctionnaient .. Encore plus fort !! A l'aéroport de Madrid, le téléphone m'a vu connecté sur "F SFR" comme en France : Alors que les références réseaux MCC et MNC n'étaient pas les bonnes : En Espagne : De retour en France : normalement 214-07 correspond à "MOVISTAR" 208-10 : "F SFR" @@Honor, Alexis, Il y a vraiment un très gros souci :-( le fichier opérateurs du H6 doit être complètement verrolé ou hors d'âge. Avec le H4X je n'ai pas eu le souci d'un réseau étranger identifié comme un réseau français, en revanche il n'a pas vu le roaming, comme le H6, il est lui aussi passé en 5.11 : B310. Avec le 4X : Pas de roaming et nom de réseau étrange, y-a-t-il un Orange en espagne ?? le H7 semble quant à lui s'être bien comporté, mais j'ai une SIM Free dedans, je n'ai pas pu tester SFR pour cause de nano et micro SIM .. Copies d'écran du H7 : Liste des opérateurs en Espagne : Il y a bien Orange. (source : http://www.mcc-mnc.com/) Modifié 16 novembre 2015 par Cseb95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honor Posté(e) 16 novembre 2015 Share Posté(e) 16 novembre 2015 @@Cseb95 merci, remonté 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
гвен Posté(e) 16 novembre 2015 Share Posté(e) 16 novembre 2015 Si ça peut aider, je suis en Autriche (opérateur français Free), et le R est bien affiché... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 16 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2015 (modifié) Bonjour, Avec un Honor 6 en B521 ? Modifié 16 novembre 2015 par Cseb95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
гвен Posté(e) 16 novembre 2015 Share Posté(e) 16 novembre 2015 (modifié) Oui bien sûr (désolé, ça me semblait évident...). J'ajoute que le nom du réseau autrichien est correctement détecté. Modifié 16 novembre 2015 par гвен 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 17 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2015 Merci pour ce retour, ce n'est donc pas global. Ca va etre plus difficile à régler. :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
гвен Posté(e) 17 novembre 2015 Share Posté(e) 17 novembre 2015 Si tu as des idées de test à faire pour isoler le problème, n'hésite pas... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 17 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2015 Merci. Si tu es tout le temps bien en roaming et que tu ne remarques rien de bizarre niveau nom de réseau ou R qui n'apparaît pas, je ne vois pas trop. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
гвен Posté(e) 17 novembre 2015 Share Posté(e) 17 novembre 2015 Rien d'étrange non, tout est ok. Et ça fait plus d'un mois que j'y suis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.