jis26 Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 Bonjour tout le monde!!! Alors voilà mon problème, j'ai flashé mon téléphone pour mettre une rom FROYO pas encore validée par SAMSUNG et depuis mon téléphone me demande un code pin de déverrouillage réseau! Après avoir contacter SFR et SAMSUNG, on m'a dit de sagement patienter jusqu'à fin septembre. Malheureusement je ne peux ni appeler ou émettre d'SMS. J'ai donc souhaité revenir a la rom officielle d'SFR la I9000BUJG2. Le problème c'est qu'une fois validé le code pin, rebelotte on me redemande ce fichu code de dévérrouillage réseau!!! J'ai essayé de télécharger l'application ROOT EXPLORER et voir les fichiers "back" mais je n'ai rien dans le fichier "efs", et le téléphone me dit : " mounted asr/o your phone doesn't appear to be rooted this is required in order to gain access to pretected files and folders such as this" AIDEZ MOI svp je suis très très novice avec android et le téléphone a moins d'un mois. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 (modifié) tu as aucun fichiers dans EFS c'est impossible Tu as ton tel rooter? Si non télécharge l'update.zip que j'ai joint au message Modifié 12 septembre 2010 par Reve40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jis26 Posté(e) 12 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2010 (modifié) Et bien a vrai dire je ne peux pas voire ce qu'il y dedans puisqu'il me met tout de suite sur ce message: " mounted asr/o your phone doesn't appear to be rooted this is required in order to gain access to pretected files and folders such as this" et ensuite je ne peux plus rien faire sauf revenir en arrière!!! Et j'ai bien essayé de rooter mais la aussi je n'y arrive pas!! j'ai récupérer le dossier zip d'un des tuto, je l'ai mis dans la racine de la carte SD, ensuite je redémarre en recovery, je clique sur apply:sdcard. Mon téléphone s'éteint et redémarre en mode recovery ensuite je vais dans nandroid , restore et là rien...je ne peux pas cliquer sur restore! Peut être mis suis-je mal prise??? Modifié 12 septembre 2010 par jis26 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 Puis un conseil sauvegarde ton fichier EFS sur ton tel ou ta sdcard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow350z Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 Je l'es répéter plusieurs fois il faut avoir débloqué son téléphone pour ne pas avoir de soucis en passant sur FROYO.. Et au pire le rebloquer plus tard pour la garantie.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jis26 Posté(e) 12 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2010 (modifié) j'ai bien essayé de rooter mais la aussi je n'y arrive pas!! j'ai récupérer le dossier zip d'un des tuto (ré-installer sa rom d'origine SFR par vaio), je l'ai mis dans la racine de la carte SD, ensuite je redémarre en recovery, je clique sur apply:sdcard. Mon téléphone s'éteint et redémarre en mode recovery ensuite je vais dans nandroid , restore et là rien...je ne peux pas cliquer sur restore! Peut être mis suis-je mal prise??? Dernière modification par jis26 (Aujourd'hui 15:52:46) Modifié 12 septembre 2010 par jis26 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 j'ai bien essayé de rooter mais la aussi je n'y arrive pas!! j'ai récupérer le dossier zip d'un des tuto (ré-installer sa rom d'origine SFR par vaio), je l'ai mis dans la racine de la carte SD, ensuite je redémarre en recovery, je clique sur apply:sdcard. Mon téléphone s'éteint et redémarre en mode recovery ensuite je vais dans nandroid , restore et là rien...je ne peux pas cliquer sur restore!Peut être mis suis-je mal prise??? Dernière modification par jis26 (Aujourd'hui 15:52:46) Non télécharge mon update.zip pour rooter une fois fait tu l'installe dans phone puis tu éteint ton tel tu le rallume avec volume haut home et power une fois que le logo apparait tu lâche les 3 boutons puis avec le volume tu sélectionne update.zip. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jis26 Posté(e) 12 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2010 (modifié) C'est fait!!! une fois que j'ai cliqué sur update.zip une barre de progression à commencé et puis le téléphone s'est éteint est rallumé normalement...Est ce qu'il est routé?? je suis vraiment désolé de ces questions mais comme je l'ai dit je suis très très novice!!! Je pense que c'est fait puisque je peut accéder maintenant au dossier EFS...!!! Merci Maintenant que dois-je faire??? sa vous dérange de continuer avec moi? j'ai tellement peur de refaire une bétise :| !!! Modifié 12 septembre 2010 par jis26 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 (modifié) C'est fait!!! une fois que j'ai cliqué sur update.zip une barre de progression à commencé et puis le téléphone s'est éteint est rallumé normalement...Est ce qu'il est routé?? je suis vraiment désolé de ces questions mais comme je l'ai dit je suis très très novice!!!Je pense que c'est fait puisque je peut accéder maintenant au dossier EFS...!!! Merci Maintenant que dois-je faire??? sa vous dérange de continuer avec moi? j'ai tellement peur de refaire une bétise :| !!! Tu sauvegarde ton fichier EFS pour ce faire tu doit cliquer dessus une page s'ouvre tu clique sur copy puis tu vas sur sdcard puis SD est là tu clique sur paste. Modifié 12 septembre 2010 par Reve40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jis26 Posté(e) 12 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2010 (modifié) Comment faut il faire pour sauvegarder le fichier EFS dans ma carte SD externe??? Je suis désolé pour mon ignorance :mad: mais quand je clique sur ESF il me rentre dans le dossier (efs) et je n'ai pas de page où il y copy!!! Modifié 12 septembre 2010 par jis26 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 Comment faut il faire pour sauvegarder le fichier EFS dans ma carte SD externe???Je suis désolé pour mon ignorance :mad: mais quand je clique sur ESF il me rentre dans le dossier (efs) et je n'ai pas de page où il y copy!!! Faut maintenir cliquer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Champi33 Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 Bonjour, Je voudrais bien me lancer aussi dans froyo j'ai vu qu'il fallait débloquer sont GS je l'ai fait, j'ai aussi fait une copie du dossier efs dans ma carte sd mais quand je l'ouvre il n'y a rien a l'intérieur ( j'utilise ASTRO Gestionnaire de fichiers ), est-ce normal ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 Bonjour,Je voudrais bien me lancer aussi dans froyo j'ai vu qu'il fallait débloquer sont GS je l'ai fait, j'ai aussi fait une copie du dossier efs dans ma carte sd mais quand je l'ouvre il n'y a rien a l'intérieur ( j'utilise ASTRO Gestionnaire de fichiers ), est-ce normal ? Merci Faut avoir son tel rooter pour voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jis26 Posté(e) 12 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2010 C'est bon C'est bon, hihi j'ai trouvé c'est juste qu'il fallait rester appuyer sur le dossier pour que la page arrive!!! :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Champi33 Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 @Reve40 Mon GS est sur JM7 rooté + Voodoo beta 2 ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jis26 Posté(e) 12 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2010 Est ce que maintenant je dois supprimer data.bin et date.bin.md5?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 (modifié) C'est bon C'est bon, hihi j'ai trouvé c'est juste qu'il fallait rester appuyer sur le dossier pour que la page arrive!!! :lol: Maintenant que tu as sauvegarder ton fichier EFS sur ta carte mémoire tu supprime dans le EFS d'origine pas celui sur ta sdcard les fichiers data.bin et data.bin.md5 et si il y a les fichiers data.jpc aussi puis une fois fait reboot ton tel. Modifié 12 septembre 2010 par Reve40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 @Reve40Mon GS est sur JM7 rooté + Voodoo beta 2 ... Tu peut voir ce qui a dedans avec root explorer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Champi33 Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 Oui mais il n'est pas gratuit ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 (modifié) Edit Modifié 12 septembre 2010 par Reve40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jis26 Posté(e) 12 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2010 C'est fait!! j'éteins et rallume le téléphone mais on me demande toujours ce fichu code et quand je retourne dans efs les data.bin sont encore là!! :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 C'est fait!! j'éteins et rallume le téléphone mais on me demande toujours ce fichu code et quand je retourne dans efs les data.bin sont encore là!! :( Attend tes fichiers bak datent de quand? Il y a quelle date dessus? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Champi33 Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 Merci Beaucoup Reve40, en effet sa marche mieux déjà :D. Encore merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jis26 Posté(e) 12 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2010 Attend tes fichiers bak datent de quand?Il y a quelle date dessus? C'est écris 11 sept. 10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 C'est écris 11 sept. 10 Donc ça craint car hier tu as du télécharger divers firmwares est ça ta modifier tes fichiers bak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.