Aliastm Posté(e) 14 novembre 2015 Share Posté(e) 14 novembre 2015 Bonjour à tous, J'ai un souci avec mon N5 : peut importe le chargeur, il ne chaque que très lentement. Il n'y a qu'avec un chargeur de tablette qu'il atteint 1 ampère en chargeant. Sinon, il ne dépasse pas les 200 ma avec des chargeurs de smartphone. Une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 15 novembre 2015 Share Posté(e) 15 novembre 2015 Tu as essayé avec un autre cable USB ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aliastm Posté(e) 15 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2015 Oui, j'ai essayé avec 4 chargeurs différents ! Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCC78 Posté(e) 17 novembre 2015 Share Posté(e) 17 novembre 2015 Regarde ce qu'il se passe avec un mauvais câble , quelque soit le chargeur , ici Le câble et surtout l'état des connecteurs sont critiques.... dans de bonnes conditions je charge mon N5 à 1,6A Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aliastm Posté(e) 17 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2015 Moi je dépasse pas les 500 ma peu importe le chargeur ou le câble... Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCC78 Posté(e) 17 novembre 2015 Share Posté(e) 17 novembre 2015 Dans ton premier post tu annonces 1 ampère avec un chargeur tablette ???? Si tu es bloqué à 500mA c'est que tu as un problème au niveau du connecteur du Nexus. Le blocage à 500mA se produit quand les fils de données restent en circuit ouvert. Est-ce que tu peux échanger des données ( photos ou autres fichiers) entre un PC et ton Nexus via un câble USB? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aliastm Posté(e) 17 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2015 Oui, avec un chargeur 5,3 volt, il charge à 1 ampère ! J'ai aucun souci avec l'échange de données... Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCC78 Posté(e) 18 novembre 2015 Share Posté(e) 18 novembre 2015 Avec un chargeur à 5.3V de tension nominale tu devrais avoir 1.6 Ampère de courant de charge, au moins tant que la batterie est en dessous de 70% Si tu n'as que 1A avec ce chargeur à 5.3V de tension et 500mA avec d'autres chargeurs comme le LG fourni avec le N5 c'est que : - soit les cordons USB sont la source de pertes ( mauvais état des connecteurs en particulier ....... problème fréquent) - Soit ton Kernel et ta Rom gèrent différemment la charge que ma Rom stock MRA58N Je ne vois pas d'autres pistes, désolé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aliastm Posté(e) 18 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2015 Merci, je vais tenter avec un autre kernel pour tester Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.