Aller au contenu

Huaweu Mate 7 de chez Bouygues Télécom


Recommended Posts

Bonjour à tous les propriétaires de Huawei Mate 7 acheté chez Bouygues Telecom. Je souhaite savoir si quelqu'un est sous Lollipop en ayant fait la maj en OTA? Je vous demande ça car j'ai voulu être impatient en installant Lollipop sur mon Mate 7 et j'ai eu des options, paramètres... qui ont disparus. J'ai essayé de revenir à l'origine, en faisant une roolback sur KitKat réinstaller Lollipop et autres mais rien n'y fait. J'ai du coup fini par l'envoyer au sav Bouygues. Je l'ai récupéré hier fait deux maj en OTA mais pas Lollipop proposé, je suis actuellement en B145. Voilà pour mon histoire de propriétaire Mate 7 de chez Bouygues, merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les propriétaires de Huawei Mate 7 acheté chez Bouygues Telecom. Je souhaite savoir si quelqu'un est sous Lollipop en ayant fait la maj en OTA? Je vous demande ça car j'ai voulu être impatient en installant Lollipop sur mon Mate 7 et j'ai eu des options, paramètres... qui ont disparus. J'ai essayé de revenir à l'origine, en faisant une roolback sur KitKat réinstaller Lollipop et autres mais rien n'y fait. J'ai du coup fini par l'envoyer au sav Bouygues. Je l'ai récupéré hier fait deux maj en OTA mais pas Lollipop proposé, je suis actuellement en B145. Voilà pour mon histoire de propriétaire Mate 7 de chez Bouygues, merci pour vos retours.

Bonjour itsmaxime,

Chez bouygues comme toi j'ai également été impatient et fait la maj lollipop manuellement. Resultat: perte de certains menus ou options: 4g+, wifi +, controle par le mouvement.

Au prix de nombreux aller retour entre les roms kk et lollipop jai pu retouver quasi tout mes options sauf le double tap pour allumer l'écran.je suis par contre incapable de te dire comment j'ai fait ar trop de tests différents.

Au final les opérateurs personnalisent les roms. Si tu es root tu peux voir que bouygues personnalise ses options via des fichiers de config dans le dossier /cust/bytel/fr

Il existe par ailleurs une rom b327 qui couplé à la rom de rollback b300 a permis à certains de récupérer un tél fonctionnel.

Mais au vu de mes galères je teste pas et te conseille d'attendre un rom officielle fournie en ota par bouygues si tu veux eviter les ennuis qui deviennent très contraignants.

Une question néanmoins: en rom kitkat officielle bouygues as tu dans le menu controle par le mouvement l'option double tap qui permet d'allumer lecran en tapant deux fois dessus?

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, le double tap n'est possible que grâce au fichier de rollback.

Puisque de base, le mate 7 ne proposait pas le double tap, ce que regrettait beaucoup notamment les utilisateurs de lg comme moi.

Pour ma part, je conseillerais de sauvegarder le dossier Cust (en dehors du téléphone) si tu es root

Édit : je ne pense pas que Bouygues proposera une rom ota personnalisé, d'ailleurs je crois qu'aucun opérateur ne l'a fait

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk

Modifié par gui3gui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je pense que tant que tu ne touches pas aux fichiers cust, ceux-ci sont conservés lors d'une mise à jour et donc cela ne sert à rien d'attendre une maj Bouygues (si steph27 veut bien le confirmer)

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carte mémoire Sandisk et Samsung j'ai essayé, oups lu trop vite la question. 

 

A la racine de la carte mémoire j'ai copie le dossier dload avec le firmware dans le dossier.

http://www.carbontesla.com/2015/10/download-ascend-mate-7-b324-lollipop-update-final/cette version que tu as installé steph.27?

Modifié par Itsmaxime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je pense que tant que tu ne touches pas aux fichiers cust, ceux-ci sont conservés lors d'une mise à jour et donc cela ne sert à rien d'attendre une maj Bouygues (si steph27 veut bien le confirmer)

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk

je confirme j ai flashe la b324 directement et j ai fait une reinitialisation usine par securite 

pas de probleme  de demande de code pin ,ni de probleme avec la carte sd 

bonne soiree 

steph.27

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste persuadé qu'étant chez bouygues il vaut mieux attendre une maj ota.

En effet un tel acheté chez bouygues aura un dossier bytel/fr dans le dossier /cust.

Or quand on upgrade à la main via un fichier update.app et qu'on regarde le contenu de ce fichier on a bien un dossier /cust mais plus de trace du dossier bytel mais un dossier hw/eu

En sachant en plus que pour savoir quel dossier va être lu dans /cust lors d'une maj ou d'un reset il faut regarder le contenu du fichier /data/custom.bin

Chez bouygues le fichier custom.bin indique bytel/fr mais on vient de flasher un rom qui a remplacé le dossier /cust/bytel/fr par /cust/hw/eu d'où dossier introuvable et erreur cust failed et perte de certains menus.

En sachant enfin que dans le dossier /cust/bytel/fr/prop on a un fichier local.prop qui définit tout un tas de propriété: wifi+, 4g+, mode gant on peut dire qu'il y a quand meme un certain nombre de personnalisation de la part de l'opérateur. Et cette personalisation peut etre differente de bytel/fr à hw/eu

Je recherche de mon côté une personne qui, ayant tous les menus actifs en b327 ou b324 ou b300 et notamment le double tap, pourrait me transmettre son dossier /cust (root obligatoire)

Merci d'avance

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible mais pour ma part, en ayant un téléphone nu acheté chez Amazon et en l'ayant flashé de nombreuses fois pour ensuite revenir à une rom stock B327+B300, j'ai bien toutes ces fonctions.

Donc je peux partager mon dossier Cust, mais qui ne sera pas spécifique à Bouygues.

Sinon essayes de contacter Bouygues ou d'aller voir en boutique mais je ne pense pas qu'ils sauront te répondre.

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk

Édit ; dossier Cust

de1e63c73e5f2701c586b8cf577f12f1.jpg

Sinon tu peux le rooter, faire une copie sur ton ordinateur du fichier Cust et le réinstaller si ça pose problème, après la mise à jour, non ?

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk

Modifié par gui3gui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse.

Je veux bien ton dossier cust. Est ce que tu peux rajouter aussi stp le fichier /data/custom.bin, le fichier default.prop à la racine / et le fichier /system/build.prop stp pour comparer avec les miens

Merci d'avance

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...