Mendoza Posted November 15, 2015 Share Posted November 15, 2015 (edited) Salut les gars, Depuis la maj Windows 10, mon Nexus n'apparait plus dans l'explorer. Le gestionnaire des périphériques me dit que le driver MTP n'est pas installé. Du coup, j'ai fait un tour sur Google, et il se trouve qu'il faut installer Media Feature Pack pour les versions N de Windows 10 (ce qui est mon cas). Sauf que je l'avais déjà installé, et même comme ça, il ne trouve pas de pilote pour le MTP. Je précise que je n'avais pas de souci juste avant la maj. J'ai essayé de désinstaller/réinstaller, mais rien n'y fait. En espérant trouver de l'aide. Merci d'avance. :) Edited December 13, 2015 by Mendoza Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
julz Posted November 17, 2015 Share Posted November 17, 2015 @@Mendoza : Regarde la partie installation des drivers de ce tuto. J'ai windows 10 pro et aucun souci de drivers. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mendoza Posted November 17, 2015 Author Share Posted November 17, 2015 @@Mendoza : Regarde la partie installation des drivers de ce tuto. J'ai windows 10 pro et aucun souci de drivers. Pas de soucis avec ADB, c'est seulement la partie MTP qui bloque. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
julz Posted November 17, 2015 Share Posted November 17, 2015 Tu as quoi comme rom ? Envoyé de mon Mi-4c en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mendoza Posted November 18, 2015 Author Share Posted November 18, 2015 (edited) La Frank, mais ça ne vient pas d'elle, étant donné que je n'avais pas de soucis juste avant la maj Windows et que sur un autre PC avec W8.1 je n'ai pas de soucis. Edited November 18, 2015 by Mendoza Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
julz Posted November 22, 2015 Share Posted November 22, 2015 Et si tu réinstalles malgré tout les drivers USB Google ? Tu actives bien à chaque la connexion MTP sur le N4 ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mendoza Posted November 25, 2015 Author Share Posted November 25, 2015 Ils sont déjà installé (le téléphone est reconnu en ADB) et j'active bien la connexion MTP à chaque fois. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
noth42 Posted December 11, 2015 Share Posted December 11, 2015 Bonjour, Depuis ce matin j'ai exactement le même soucis, a savoir que mon téléphone n'est plus détecté depuis une maj win10. Le MTP semble avoir disparu. J'ai essayé toutes les manips de ce thread mais rien n'y fait... Je suis a cours d'idée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mendoza Posted December 12, 2015 Author Share Posted December 12, 2015 Problème résolu. :) La version de Media Feature Pack a été mise à jour pour la version 1511 de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-FR/download/details.aspx?id=49919 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu SuperZen Posted February 4, 2016 Share Posted February 4, 2016 Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grosdals Posted October 16, 2016 Share Posted October 16, 2016 Salut, pour les Wiko, j'ai trouvé cette solution : http://it.wikomobile.com/documents/GLOBAL/pdf/Window10.pdf que j'ai mis en document joint. Ça marche nickel, si ce n'est qu'à l'étape 8 il faut prendre : Périphérique USB MTP. Je pense que ça fonctionne aussi pour les autre constructeurs. A+ Window10.pdf 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mygyv Posted November 11, 2016 Share Posted November 11, 2016 Le 16/10/2016 à 15:29, Grosdals a dit : Salut, pour les Wiko, j'ai trouvé cette solution : http://it.wikomobile.com/documents/GLOBAL/pdf/Window10.pdf que j'ai mis en document joint. Ça marche nickel, si ce n'est qu'à l'étape 8 il faut prendre : Périphérique USB MTP. Je pense que ça fonctionne aussi pour les autre constructeurs. A+ Window10.pdf Merci Grosdals ça marche du tonnerre ta methode Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DMX74 Posted December 16, 2016 Share Posted December 16, 2016 Le 16/10/2016 à 15:29, Grosdals a dit : Salut, pour les Wiko, j'ai trouvé cette solution : http://it.wikomobile.com/documents/GLOBAL/pdf/Window10.pdf que j'ai mis en document joint. Ça marche nickel, si ce n'est qu'à l'étape 8 il faut prendre : Périphérique USB MTP. Je pense que ça fonctionne aussi pour les autre constructeurs. A+ Window10.pdf Bonjour a tous, Je me suis inscrit sur le forum juste pour te remercier, ça a marcher pour moi! (Win 10, Vernee Thor) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
theorible Posted January 21, 2017 Share Posted January 21, 2017 Le 16/10/2016 à 15:29, Grosdals a dit : Salut, pour les Wiko, j'ai trouvé cette solution : http://it.wikomobile.com/documents/GLOBAL/pdf/Window10.pdf que j'ai mis en document joint. Ça marche nickel, si ce n'est qu'à l'étape 8 il faut prendre : Périphérique USB MTP. Je pense que ça fonctionne aussi pour les autre constructeurs. A+ Window10.pdf Merci beaucoup ça marche !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ajtotore Posted March 11, 2017 Share Posted March 11, 2017 Le 16/10/2016 à 15:29, Grosdals a dit : Salut, pour les Wiko, j'ai trouvé cette solution : http://it.wikomobile.com/documents/GLOBAL/pdf/Window10.pdf que j'ai mis en document joint. Ça marche nickel, si ce n'est qu'à l'étape 8 il faut prendre : Périphérique USB MTP. Je pense que ça fonctionne aussi pour les autre constructeurs. A+ Window10.pdf Merci beaucoup ça marche sur Huawei Y550 après mise à niveau vers Nougat. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mosquito25 Posted March 24, 2017 Share Posted March 24, 2017 Merci Grosdals, ta solution a marché nickel pour mon Alcatel OneTouch Idol 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts