Aller au contenu

Optimiser la batterie


Lisèn

Recommended Posts

Pour ceque j'ai compris, le nandroid suavegarde "en bloc" la rom, les applis, les reglages et ne les redonnes que "en bloc" .

Dans ce cas, imaginons que je flash, et que je veuille uniquement restaurer reglage et applis sans remettre l'ancienne rom ca se joue comment ?

(euh.... suis conscient que je vien de deriver par rappor au sujet d'origine et que si la question se prolonge ca sera plutot sur le tuto du nandroid ^^ )

Sinon je viens de faire un tour sur mon compte Gmail et malgres que le galaxy ai indiqué une synchronisation, bah ya personne dans mes contacts.... (meme dans l'onglet "starred in android..."

Modifié par JohnnyG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Aujourd'hui voila ou en est:

Debranché a 9h on en est a 69% (ce qui est nettement mieux qu'hier)

Je pense qu'une partie du soucis venai de Fancy Widget qui a buggé.....

Sinon dans le gestionnaire de batterie :

- 48% de l'utilisation de la batterie viens de la veille portable (ce que je trouve enorme)

- 28% Afficher

- 13% veille telephone ( c'est quoi la diffrence avec veille portable? )

- 8% Systeme Android

- 6% Systeme d'exploitation Android (difference avec la ligne du dessus? )

Et ensuite on est a 2% ou moins ..

Donc qu'en pensez vous ?

Modifié par JohnnyG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, tu es en quelle version?

Ensuite les taskkiller sous Android ca sert pas a grand chose en réalité.

Au pire regarde les roms proposé sur les sites comme XDA, pour ma part j'ai un HTC desire, l'autonomie n'etait pas tres bonne avec une rom, j'ai changé et franchement c'est le jour et la nuit.

possible que ca soit pareille avec le Galaxy ;)

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je l'avoue je n'avais pas lu le mode d'emploi et j'ai déchargé la batterie jusqu'à 15% qui était chargé à 75% dans mon tél.

Pour l'instant je ne constate aucun soucis de batterie qui soit très choquant. SI je le laisse en veille tout désactivé sauf edge of course, j'ai remarqué qu'en 10 heures (j'ai des longues nuits =D), je suis passé de 98% à 91%.

Il est vrai qu'a l'utilisation, les pourcentages baissent plutôt vite, mais bon, c'est de l'ordre de 1% par 5 à 10min d'utilisation.

Je ne sais pas ce que ca donne de votre côté.

Modifié par Smallvince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part depuis la mise à jour en JM1 (officielle via Kies), la batterie ne tient plus rien du tout. J'ai tout désactivé (3gm wifi, bluetooth, gps, synchro) et avec une utilisation "normale" (2-3 tel par jour, 20 min de surf, etc...) je ne tiens même plus 24 heures. Meme avec Juicedefender installé ... !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

je suis mois aussi l'heureux possesseur d'un SGS et je suis assez content de l'autonomie de la batterie(utilisation normale) , j'ai fait 3 decharge(jusqu'a extinction)/recharge complete des l'achat du tel,

puis recharge complete a partir de 5% de batterie, j'utilise un taskkiller(environ une fois par semaine) pour faire un peu de menage et juice defender pour la "gestion" de celle ci!!

j'etais en train de lire vos post et assez interressé d'utilisez APNDROID et AUTOKILLER mais je me demandais si il pourrait y avoir conflit avec les 2 autres que j'utilise deja? et quel sont leur fonction exact?

bon courage a ceux qui me liront et merci d'avance pour vos lumiere

:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

il est fortement déconseillé de décharger profondément une batterie Li-ion comme celles que possèdent nos SGS. Ce cyclage décharge complète-charge complète est une relique des batteries au Nickel qui n'a plus de raison d'être avec les Li-ion. Les technologies des batteries sont différentes. Pour les anglophones :

http://www.batteryuniversity.com/print-partone-12.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds sur ce topic à gllop, dont le sujet s'est fait fermé (bah ouais, j'ai passé 10 minutes à l'écrire :P )

Il faudrait que tu nous en dises plus. Si tu cliques sur "Utilisation de la batterie" dans les menus, qu'est ce qui est affiché ?

Le fait que tu ne tiennes pas une journée avec une utilisation normale/faible est clairement pas normale, même avec synchro/WiFi/3G/etc.

Il est possible que tu aies une application qui tourne de manière anormale et qui pompe de la batterie. D'ailleurs, je vois que tu disposes d'un compte exchange et ça pourrait bien être le coupable. Lorsque j'étais sous JM8, j'avais un bug qui faisait que lorsque je configurais un compte exchange, le téléphone se mettait aléatoirement à chauffer et la batterie descendait à vitesse grand V. J'ai pas mal galéré à trouver que c'était lui le coupable. Dans le menu "Utilisation de la batterie", on pouvait voir que "Système Android" montait en flèche alors qu'il devrait normalement stagner autour des 4 à 7 %.

Depuis j'ai installé l'apk Samsung Email pour configurer un compte en push, et le bug ne se produit plus.

Je te conseille de supprimer temporairement ton compte exchange et de voir si ça améliore les choses après quelques jours.

Autre piste : le voodoo lagfix. Le kernel customisé de Curio fait que le tel consomme plus chez certain. Si tu tiens à installer le voodoo lagfix, prends sur XDA la version qui utilise le kernel de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre piste : le voodoo lagfix. Le kernel customisé de Curio fait que le tel consomme plus chez certain. Si tu tiens à installer le voodoo lagfix, prends sur XDA la version qui utilise le kernel de base.

Bizarre je n'ai rien remarqué de tel, je tiens 2jours minimum en utilisation téléphone à 80% (peu de surf).

Mais bien sûr je coupe tout (3g gps wifi synchro...) et les utilise seulement quand necessaire.

Ps: de toute façon je n'aime pas quand c'est automatique, je préfère avoir la main sur tout.

Ps2: dernier record hier 55h sans recharger à 28% de batterie, et je vous assure je m'en sers :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds sur ce topic à gllop, dont le sujet s'est fait fermé (bah ouais, j'ai passé 10 minutes à l'écrire :P )

Merci :P

Il faudrait que tu nous en dises plus. Si tu cliques sur "Utilisation de la batterie" dans les menus, qu'est ce qui est affiché ?

Lorsque j'ai regardé hier, il n'y avait rien de choquant a mon gout

Affichage à +50%

Systéme Android à 20%

Le soucis c'est que je recharge tellement souvent que les stats sont constamment remises à zéro.

En plus comme je suis régulièrement en déplacement, ca arrive souvent qu'il s'éteigne tout seul pour manque de batterie.

J'ai lu dans le topic que c'était vraiment mauvais.

Comment est ce que je peux savoir si ma batterie est bonne ou pas ?

Est ce qu'il existe une appli qui affiche la puissance restante dans la batterie ?

Thks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 1er jour ou j'ai eu mon GS la batterie tenai 2 jour sans l'eteindre la nuit

aprés 1 semaine d'utilisation maintenant il ne tien plus que une journée

je le branche donc toute les soir avant d'allé me couché pour qu'il soit completement chargé le matin avant de partir travaillé

j'utilise pratiquement que la fonction SMS et un ou deux apelle par jour pour un total de 20 min de comunication environ

et autant en navigation internet

je n'ai pas pu le mettre en charge lorsque de sa mise en service avant le soir de son achat

cela peut venir de sa ?

samsung ne vend pas encor de batterie de remplacement officiel je vien d'en commander une hybride je verai bien si elle est de bonne qualité il n'y a pas de risque d'endomager le telephone ?

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Système Android à 20 % je trouve ça anormalement élevé. Je te conseille d'essayer au moins une nuit en supprimant ton compte Exchange.

+1 je ne l'ai même jamais vu dépasser 2%.

Appel, affichage veille portable et tél pour ma part

Edit: ex la je suis à 51% de batterie 1d 10h21m depuis le débranchement

41% Appels

25% veille portable

19% veille tél

15% afficher

2% Système Android

je n'ai pas pu le mettre en charge lorsque de sa mise en service avant le soir de son achat

cela peut venir de sa ?

Non je pense pas, c'est du lithium quand même, pas de vielles batteries. ( Je ne l'ai pas chargé non plus :p)

Regarde plutôt du coté des apps que t'as installé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vien de regarde mon systeme android est a 40 % ! :s

cela vien d'une appli installé ?

je n'ai rien d'installé a part les appli d'origine samsung et encor j'en ai suprimé comme les actuwather mini journal tout sa

j'ai ajouté les appli sfr

j'ai remarqué que le lecteur video et lecteur MP3 ce lancer tout seul en fin de tache systematiquement aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir quelle application était responsable de mes problèmes de batterie, j'ai procédé de la manière suivante : je suis allé dans "Application" > "Service en cours d'exécution". Là, j'ai fermé chaque application une à une en commençant par le bas. Entre chaque fermeture, j'ai attendu une trentaine de minutes pour voir si la batterie continuait à descendre anormalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peut pas vraiment dire que j'ai une consomation annormal de la batterie

je pense pas que sur 30 min je vai voir celle si baissé ou alors il faudrai que j'installe la jauge de batterie en pourcentage

mais la je cherche d'ou peut venir le fait que je soit a 40%

je vai désintallé tout ce qui est layer allshare tout sa de samsung

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa fait beaucoup d'application ne donnant jamais les meme info

j'avai installé un task killer non pas pour killer mais pour voir un peu la liste des appli qui etait en train de tourné

j'avai installé autorum task qui lui ma donné une liste des appli qui ce lance au démarage du telephone

et la maintenant celle ci qui me donne apparement toute les appli et service qui tourne en arriere plan

je me rend compte qu'il y en beaucoup heuresement qu'il n'y en avai pas autant sur mon ancien HTC Magic lol

c'est vital au bon fonctionnement du syteme que yen ai autant qu'il occupe 200 Mo de Ram ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors depuis l'installation de watchdog j'ai descendu la conso de systeme android a 11% au lieu de 40% par contre watchdog lui me le donne a 28% de CPU apparement

et maintenant j'ai systeme d'exploitation android qui lui utilise 2% de batterie

en tout cas ma batterie est decendu tout aussi vite que les jour precedent

a l'heure ou je poste ce message le telephone est debranché depuis 10h donc depuis 8h30 ce matin et il me reste 23 % de batterie sans avoir passé de coup de fils de la journé juste envoyé des sms et etait consulté mes mail sur gmail ce midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont des saut rapide dans leur pourcentage essayer de calibrer la batterie en faisant une charge complète téléphone allumé puis éteindre le téléphone et refaire une charge complète téléphone toujours éteint

sinon pour la gestion de la mémoire moi j'utilise autokiller qui permet de modifier les paramètres android de gestion de la mémoire et des appli laissées en tache de fond et comme sont nom ne l'indique pas, il ne kill rien, c'est android qui s'en charge et le fait très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...