Aller au contenu

Optimiser la batterie

Lisèn

Recommended Posts

• Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour, pour ma part je trouve la batterie vraiment tres tres faible. quant je suis sur le market ou sur le net la batterie defile vraiment beaucoup ( 1% par minute à peut pret ).

telephone allumé depuis 22h53 mn

veille portable 38%

veille telephone 28%

je voudrais savoir quel est la difference entre les deux et comment baisser veille portable.

PS:je viens d installer apndroid et je vais essayais de calibrer la batterie voir ce que ca donne . je suis en JM2

l'autonomie est meilleur et surtout la jauge donne une info plus juste, c'est flagrant la première fois après c'est moins utile, je pense qu'on peut le faire de temps en temps mais pas sytématiquement

thebob is right !

I mean ... la plupart des appareils portatifs disons "évolués" comme le SGS possèdent des jauges qui indiquent le niveau des batteries. Ces jauges mesurent la tension de la batterie et estiment ainsi son niveau de charge (ou de décharge). Comme tout capteur, les jauges ont besoin d'être calibrées pour fournir une info juste et afficher le niveau correct ... mais pas seulement.

Ces jauges sont également utiles au chargeur "intelligent" intégré à l'appareil qui les utilisent pour décider de l'arrêt ou non de la charge (to be 100%, or not to be 100%).

Bien que les décharges excessives des batteries au Lithium soient à proscrire, les fabricants de batteries et d'appareils "évolués" (phones, pc portables et autres) préconisent généralement un cycle complet de décharge/charge par mois afin de calibrer les jauges. Entendez par là une décharge complète de la batterie (jusqu'à coupure de l'appareil) suivie d'une charge complète appareil éteint. Cela n'aurait pas seulement pour effet d'afficher le niveau de batterie correct, mais aussi de permettre une meilleure recharge en la coupant au bon niveau, c'est à dire au vrai 100% de la batterie (to be really 100%, or not to be really 100%).

Modifié par ultimate41

depuis que ma batterie est calibrer je noté une net amelioration de l'autonomie

maintenant je part le matin a 8h chargé a 100% je rentre le soir du travail vers 18h avec la meme utilisation qu'avant je suis a 45% de batterie environ

biensur la soiré passé + la nuit il ne me reste toujour pas assé de batterie pour tenir deux jour sans recharge mais bon je n'ai deja plus la peur de tombé en panne durant une journé

Perso j'ai réglé depuis longtemps le problème de la batterie.

- J'ai placer un widget pour éteindre Wifi, 3g, luminiosité,...

- j'éteins mon GS la nuit quand je dors. (dommage qu'il n"y ait pas comme sur les siemens de l'époque une programmation pour alumer et éteindre le GS) peut-être qu'il y a une appli dans le market ???

- Et surtout j'ai 4 batteries. donc je risque jamais de tomber en panne. (je vous passe le détail de la répartition des batteries).

- Oui, 2 chargeurs autonomes (donc le GS jamais le fil à la patte).

j'attend ma deuxieme batterie mais je pense que je la garderai vraiment en cas d'urgence car la coque a l'air quand meme fragile a force d'ouvrir et referme j'aurai peur de l'abimer

par contre tu coupe ta 3G toute la journé ? pour faire sa autant prendre un telephone basic ton abonnement sera moin chere

Bonjour, j'ai un vrai probleme avec ma batterie. Alors j'ai lus le sujet et j'ai a dire:

La batterie ne tient pas plus de 10 heures granx max (de 100 a 0%) avec une utilisation vraiment modeste (20~ min de voix, quelques min de navigation en 3g, quelques min de navigation edge, veille en edge, gps, wifi tout le temps etaint, envoie reception de quelques textos)

Si il y a un moment ou je l'utilise vraiment (30 min de navigation plus 30ene de textos, coups de fils), la batterie ne tient pas plus que 5 heures.

Franchement ca me derange baucoup parce que pour sortir le soir, si je part le matin, il faut vraiment penser a ne pas du tout l'utilisé en journée. Mon nokia 1100 tenaint 4 jours!!

En gros on va dire q'en mode veille principalement, il consomme 10% l'heure, ce qui est tres peu d'autonomie.

J'ai un pote qui vient de s'en acheter un GS (virgin), ca betterie tient beaucoup plus que la mienne. Ce que je vais faire cest tester sa batt dans mon portable, pour voir ce que sa donne.

Je suis en mode JM2 bouygues , rooter + oclf 2.1.

Des conseille? J'ai pris une assurance, et je n'aimerai pas passer par les 3 semaines de reparation.. :(

Edit: la part example ca fait 4 heures que je l'i debanché, tres peu utilisé et j'en suis a 52% qui me reste

afficher 59%

veille portable 14%

veille telephone 8%

appels vocaux 7%

systeme android 5%

swype 2%

Modifié par fox233

4 batteries ... quand meme :)

Peux tu nous dire ou tu les as achetées ainsi que les chargeurs externes

Merci

Voilà le lien : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280548282245&ssPageName=STRK:MEWNX:IT

Et qu'on ne me dise pas que c'est de la m.erde car elle fonctionne très bien (à peine moins qu'une originale) et le chargeur améliore considérablement la longévité de la batterie. à ce prix j'ai 2 chargeur et 4 batteries .

merci pour les lien vers le sujet sur les batterie

je me demander aussi pourquoi il arriver a faire des batterie a 1 €

j'en ai commander une je verai bien je pense elle va rester dans mon sac et sera vraiment pour les cas d'urgence

pour ce qui est du chargement prolongé le chargeur ne stop pas le recharge quand celle si est a 100%

pour ma part le soir juste avant d'allé dormir je le branche souvent il est en dessou de 30% et ducoup il ce recharge toute la nuit pour etre a 100% le matin pour partir travailler et tenir la journé

apparement sa abime la batterie ??!!

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...