smallsub Posté(e) 18 novembre 2015 Share Posté(e) 18 novembre 2015 Bonjour depuis quelque temps je ne sais pas exactement quand , peut-être lors de mon passage à Android 4 4 2 il m'est impossible d'envoyer une photo ou bien d'en recevoir une . en ce qui concerne l'envoi je vois la photo dans le texte mais elle ne part pas (ça rame éternellement ), quant à la réception j'ai un pop-up qui me propose de télécharger la photo mais ça ne marche jamais ça rame pendant quelque temps puis ça coupe. quand j'étais en 4 2 2 ça fonctionnait, le problème c'est que je ne sais pas si ça a arrêté de fonctionner au passage en 4-4-2 ou bien plus tard . par ailleurs je n'ai aucun problème avec Viber ou WhatsApp . merci de votre aide. Samsung galaxie mega Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 18 novembre 2015 Share Posté(e) 18 novembre 2015 Pour commencer, essayer, dans l'appli SMS/MMS; de paramétrer une taille max d'envoi de message (par expérience 300Kb marche chez Free, ça coince au-delà) Si tu n'a pas cette option faudrait envisager l'utilisation d'une autre appli qui la supporte (Textra par exemple) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smallsub Posté(e) 18 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2015 je n'ai pas ce paramètre a l’intérieur de l'appli il faudrait que je regarde dans les paramètres généraux. par ailleurs la dernière photo que l'on a essayé de m'envoyer fait 43 KO donc je ne pense pas que ça soit un problème de taille de fichier. je suis chez SFR forfait red 3 Go Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 18 novembre 2015 Share Posté(e) 18 novembre 2015 Alors faut aussi vérifier les parametres APN. (en général dans paramètres android-> "Sans fil et réseaux" -> plus -> "réseaux mobiles" -> "nom des points d’accès") Ils dépendent de l'opérateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smallsub Posté(e) 18 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2015 je viens de regarder dans mes archives et j'ai réussi à recevoir et à envoyer des photos début octobre j'étais donc en 4 4 2 par ailleurs j'ai activé hangout comme messagerie par défaut pour voir si en synchronisant les messages j'aurais la fameuse photo et bien non je ne l'ai pas non plus j'ai donc désactivé Hangout qui n'est pas terrible. je vais aller scruter mes paramètres généraux comme tu me l’indique sauf que je ne sais pas quoi modifier .. EDIT: alors dans les APN je suis sur SFR webphone sl2sfr par défaut les autres. Son SFR mobile WapSFR ou SFR option modem webSFR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 18 novembre 2015 Share Posté(e) 18 novembre 2015 je vais aller scruter mes paramètres généraux comme tu me l’indique sauf que je ne sais pas quoi modifier .. Plutôt que modifier au petit bonheur la chance mieux vaut essaie de trouver (sur le site SFR j'imagine) quels sont les valeurs de paramètres APN préconisés pour ce réseau et ton forfait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smallsub Posté(e) 18 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2015 Ok je vais essayer de faire ça. ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ça fonctionnait encore début octobre et plus maintenant. en tout cas merci pour tes réponses rapides :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smallsub Posté(e) 19 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2015 bon a priori j'ai résolu le problème de deux façons dans les paramètres de la messagerie j'ai augmenté la limite de messages par conversation à 200 au lieu de 20 et par ailleurs j'ai fait du ménage dans mon historique qui contenait de très long messages et blindés de photos cela a dû faire de la place car j'arrive maintenant recevoir une photo dans ma messagerie reste plus qu'à tester l'envoi . :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smallsub Posté(e) 20 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2015 Apparemment pour les envois ça marche pas ............ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.