Aller au contenu

Agrandir la place dispo pour les applis


yoplait86

Recommended Posts

Bonjour,

Je possède le Galaxy S, j'ai du installer une dizaine d'applis, maintenant j'ai le message "Espace insufisant" alors qu'en fait j'ai bcp de place sd interne 5.78 go dispo, sd externe 14.83go

Comment es ce que je peux redimensionner l'espace allouée aux applis ?

Je suis sur eclair, est il possible malgré tout d'envoyer des applis sur sd ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/data/app (et /data/app-private si c'est une appli privée).

Il y a 2go d'origine pour cet espace, je doute qu'il y ait réellement un problème de place après avoir installé 10 applis. Quelle est l'appli que tu essayes d'installer et qui te renvoie cette erreur ? N'importe qu'elle nouvelle appli ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/data/app (et /data/app-private si c'est une appli privée).

Il y a 2go d'origine pour cet espace, je doute qu'il y ait réellement un problème de place après avoir installé 10 applis. Quelle est l'appli que tu essayes d'installer et qui te renvoie cette erreur ? N'importe qu'elle nouvelle appli ?

Tu vas rire mais j'ai rien dans DATA/* avec ANDexplorer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un beau tuto pour router la bête, ici: https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=19395

La méthode one click est bien sûr la plus simple par contre il semble que le programme "Galaxy S I9000 One-Click Root.exe" affiche une erreur quand on veut le lancer, pas de panique... il ne sert pas à grand chose à part lancer rootme.bat. Il suffit donc de lancer ce .bat si l'exe ne fonctionne pas, ça fait la même chose ;)

Modifié par LauCass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, tous les gestionnaires de fichiers ne permettent pas d'avoir les accès SU même si le téléphone est rooté. Il faut un explorateur "prévu pour", comme Root Explorer par exemple, par contre il est payant (2.50£). Je ne sais pas si quelqu'un en connaitrait un gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu lorsque je regarde mon gestionnaire de taches -> Résumé [stockage]

Je suis a 1.69go / 1.87go grosso modo il me reste 180mo mais le téléphone dit que l'espace de stockage est saturé.

Je dois avoir 20 a 25 applis, avec 1mo en moyenne.

Cela signifierai que le système utilise 1.5go d'appli ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan nan nan, il y a manifestement un problème là ^^

Si tu as entre 20 et 25 applis tu ne peux pas occuper 1.69Go surtout si elles font en moyenne 1Mo. J'ai plus de 50 applis dont la plus grosse qui fait 85Mo à elle seule et je n'occupe que 306Mo/1.87Go.

Tu n'aurais pas installé un LagFix par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais donc c'est normal que l'info de l'espace utilisé soit "bidon" si tu as installé un LagFix. Grosso-modo le lagfix crée un gros fichier de 1.69 Go dans l'espace data et tes applis sont ensuite chargées dans ce fichier.

Par contre ça reste anormal que tu ne puisses plus installer d'appli car tes 20/25 applis n'occupent certainement pas 1.69Go quand même. J'essaierai donc de désinstaller le lagfix qui doit certainement déconner quelque part dans ton cas. Peut être une histoire de corruption des données vu que j'ai cru comprendre que le choix de la partition ext2 de RyanzA était un peu couillu par rapport à la fiabilité de ce système :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...