Aller au contenu

problème de réseau IMPORTANT


jujulataupe

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Alors après avoir parcouru leforum certes je me sens un peu moins seul mais mon problème reste entier.

Je m'explique cela fait, moi aussi, un mois que j'ai mon galaxy s i9000 et depuis quelques jours le réseau est devenu totalement instable c'est à dire que je perds la 3g ainsi que le reseau bouygues telecom ce qui fait que je ne peu plus acceder a internet mais plus ennuyeux je ne peux ni envoyer d'appel ou de sms et forcément je ne peux pas en recevoir non plus ^(mon telephone est alors comme une très belle coquille mais toute vide ^^).

Ma carte sim a été changé et le problème ne vient pas de la alors il ne reste que deux solutions:

- soit il s'agit d'un problème matériel (antenne de mon telephone ??? )

- soit il s'agit d'un problème du micro logiciel qui est celui d'origine.

Ne sachant plus quoi faire et comme je crainds de devoir envoyer mon téléphone au SAV ce qui ne m'emballe pas vraiment,

je me tourne vers vous pour trouver des solutions.

Vous avez tous l'air très habiles avec les firmwares et autres roms et je suis très novices dans tout ça alors ayez de l'indulgeance.

merci et au secours ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Faire un reset d'usine (Menu confidentialité)

Je suis en firmware d'origine JF3, chez Bouygues. Il y a 2 jours, plus de réseau à partir de 22h, c'est revenu le lendemain.

Je pense que Bouygues fait des travaux sur son réseau.

Depuis, tout est redevenu normal. Quand tu ne captes plus, essaye de trouver quelqu'un qui est chez Bouygues également pour comparer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai déjà essayé toutes ses manipulations. Une autre carte dans mon telephone ne fonctionne pas plus et ma carte dans mon ancien telephone fonctionne impecc. Quant au reset je l'ai ait plusieurs fois et ça ne change rien.

En fait quand je passe en monde avion et et je reviens au mode normal je reccupère le signal mais des qu'il se met sur edge je perd tout reseau ( 3g ; H ; E ; ainsi que le reseau bouygues ).

Ca fait 4 jours que je cherche désesperement une solution et c'est pour ça que je me suis tourné vers vous tous.

HELP !!!

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ou je comprend pas un défaut matériel tu le vois dans les premiers jours pas au bout d'1 mois.

Ben pourtant dans mon cas c'est ce qui se passe alors j'ai peut etre vraiment pas de bol mais jusq'ici il a bien fonctionné à part depuis 4 ; 5 jours ou j'ai plus rien et ça me rend fou car c'est pas faute d'avoir cherché des soluces :-(((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien compris! Par contre avec le vendeur, fais lui bien constaté que ton téléphone part sans rayures (si c'est vraiment le cas) qu'ils le note, comme ça au retour si y en a ils seront en tord...

j'avais déjà anticipé un peu ça et j'ai pris plusieurs photo de mon GS avec mon ancien téléphone mais tu fais bien de me rappeler de le signaler au vendeur on est jamais trop prudent ( et en effet il est vraiment impeccable, j'en prends le plus grand soin depuis que je l'ai mais il ne me le rend pas très bien....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi lu dans un autre topic qu'il y avait un delai d'engagement du SAV au dela duquel il devait nous remettre un téléphone neuf en boutique si le téléphone n'etait pas revenu mais j'espere que mon téléphone ne va pas partir trop longtemps ?

Tu habite quel département?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le déposer dans une boutique allopsm agrée samsung qui te répare ton tel en 40min

je connais pas , je vais essayer de voir s'il y a ça dans le coin. Merci de votre aide à tous en tout cas ça fait très plaisir de ne pas se sentir seul dans cette galère ;-)

ah j'avais pas vu ton lien pardon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...