Aller au contenu

[Aide] Problème pourcentage de batterie


Recommended Posts

Salut tous le monde,

 

J'ai un gros problème avec mon galaxy s4, quand je l'utilise normale la batterie se décharge jusqu’à un certain pourcentage, par example de 100% jusqu’à 30% et BAM! le téléphone vibre et s’éteint impossible a rallumer, je suis obligé de le mettre a chargé. La grosse batterie ( téléphone éteint ) s'affiche et commence a charger de 0% , j'ai essayer d'allumer le téléphone directement après branchement et le pourcentage était bien a 1%.

Le graphe de batterie qui se trouve dans paramètres signale une énorme chute de 30% a 0%.

 

S'il vous plait aidez-moi a trouver une solution a ce problème.

 

Modèle: I9505

ROM: Stock 4.4.2

Kernel: Stock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

tu l'as depuis combien de temps ton S4 ?  tu l'as eu neuf ou c'est un occase ? ( en gros, la batterie est peut-être fatiguée )

 

ensuite, as tu essayé un reset usine ? ( sinon, ben c'est le premier truc à faire pour éliminer un problème matériel )

 

si tu fait le reset usine, ne réinstalle pas tout de suite toutes tes applications, l'une d'elles est peut-être la cause du problème, donc, installe en une, fait des tests, puis installe un autre, fait des tests, etc... 

 

avec ça , tu devrais trouver d'où viens ton souci...

 

Ps : jette un œil ici aussi : https://forum.frandroid.com/topic/205771-tuto-%C3%A9conomiser-batterie-sur-notre-s4-mini/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse

J'ai ce tel depuis 1 semaine, je l'ai eu grace a klk'un qui me l'a ramener de l'UK ( donc pas moyen de l'envoyer au sav ) j'ai changé de batterie meme problème.

J'ai essayé wipe data aucune appli sauf ceux de Samsung. Toujours meme problème.

Est ce que ca pourrait venir de la rom ?

J'ai essayé de passer en 5.0.1 officiel. Mais sans succès odin ne parvient pas a l'injecter ( je crois que le bootloader est verrouillé )

Y'a t'il une solution ?

Déverrouiller le bootloader

Installet une rom stock FR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lollipop, heu... perso, j'aime pas du tout, mais je ne suis pas une référence en la matière

 

sinon, tu peux aussi re-flasher une rom stock française ou europe en 4.4.2 histoire de faire le ménage correctement

 

il n'y a pas de raison que odin n'arrive pas à flasher, et si tu flashe une rom stock, le bootloader n'est pas modifié, donc, les compteurs knox restent à 0

 

prends ta rom ici :

 

http://www.sammobile.com/firmwares/database/GT-I9505/XEF/

 

( il faut une inscription gratuite, ça prends 5 minutes, mais au moins tu as une source fiable déjà )

 

puis prends odin 3.09 là :

 

http://odindownload.com/

 

puis : 

 

Manipulation pour flasher la ROM :

-Décompresser le fichier de la ROM ou autre, vous devez normalement obtenir un fichier .md5 ou .tar
-Sur Odin cliquez sur PDA et sélectionner votre fichier .md5 ou .tar
-Vérifier que "Auto Reboot" et "F.Reset Time" soit les SEUL option coché
-Démarrez votre téléphone en mode Odin (Power+Home+Volume Bas)
-Branchez le a votre ordi en USB
-Attendez que sur Odin le "COM" apparaisse
-Cliquez sur Start et laissez faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé celle ci: http://www.sammobile.com/firmwares/download/60695/I9505XXUHOJ2_I9505BTUHOJ1_BTU/

Avec le odin suggérer sur sammobile, ca bloque sur "aboot.mbn"

j'ai débranche le tel après 20mn j'avais cru que le tel etait bon a getter, mais non il n'a même pas bloqué ou quoi que ce soit, il a redémarrer avec son 4.4.2 aucune appli touché lol... j'etais genre "whaaaaaat ?!"

 

Et un mec, c'est un genre de technicien m'a dis qu'il est impossible que ca soit un probleme software.
 

Bon, que dois-je faire SVP, je suis vraiment PERDU ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un mec, c'est un genre de technicien m'a dis qu'il est impossible que ca soit un probleme software.

 

 

Dans ce cas, vu que tu as déjà changé de batterie, à part changer de phone, je vois pas

 

à propos de ton choix de rom, pourquoi prendre une UK et pas une French ? tu es sur que ton S4 est un I9505 LTE

 

Après une très rapide recherche il semble que le message aboot.mbn survient quand on utilise pas la bonne rom

c'est quoi les paramètres du phone ( nom, kernel, rom, etc.. ) fait nous un ptit screen des éléments utiles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la screenshot: https://dl.dropboxusercontent.com/u/111876696/Screenshot_2015-11-22-13-06-06.png

 

 

à propos de ton choix de rom, pourquoi prendre une UK et pas une French ?

 

J'avais telecharger déjà une UK 1.4 Go ca a pris beacoups de temps lol... Donc j'ai essayé de l'injecter directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Voila j'ai réglé le problème de batterie c’était un problème qui venait de la batterie rien de software.

Donc voila la deuxième batterie que j'ai acheté était un copie chinoise, donc cette nouvelle que j'ai acheté vient directement de chez samsung c'est vrai que c'est un peu chère mais plus de casse tête.

 

Pour la ROM Fr j'ai pas encore essayé j'ai pas eu vraiment le temps, je te tien au courant @@web, et merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...