_007 Posted November 23, 2015 Share Posted November 23, 2015 (edited) Pour ceux qui ont l'habitude de ce genre de manipulation, ce tutoriel n'aura pas grand intérêt mais visiblement certains non initiés pourront y trouver leur bonheur. _______________________________________________________________________________________________ DÉVERROUILLAGE DU BOOTLOADER DU NEXUS 5X _______________________________________________________________________________________________ Avant tout je rappelle que ni FrAndroid ni moi-même nous pourrons être tenus responsables d'éventuels problèmes lors de cette manipulation ! Le déverrouillage du bootloader entraîne la suppression de toutes les données présentes sur le terminal ! Pré-requis : Drivers ADB/Fastboot installés Drivers du Nexus 5X installés Activer le débogage USB et l'OEM unlocking dans les options de développement (tapoter 7 fois sur le numéro de build pour accéder aux Options développeurs) Marche à suivre : 1. Démarrez votre Nexus 5X en mode Fastboot (Power et Volume -) 2. Ouvrir une invite de commande et tapez la commande suivante : fastboot devices Si vous voyez le numéro de série de votre appareil, vous pouvez continuer, sinon votre appareil n'est pas détecté en mode Fastboot. 3. Tapez la commande de déverrouillage du bootloader : fastboot oem unlock 4. Confirmez l'opération sur votre appareil en appuyant sur le bouton Volume + Votre bootloader est désormais déverrouillé ! Edited November 23, 2015 by _007 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ManusSs Posted November 24, 2015 Share Posted November 24, 2015 Est-ce qu'il y a des retours concernant un éventuel "Hardware Fuse" comme pour le Nexus 6P ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZaDrAx Posted November 27, 2015 Share Posted November 27, 2015 (edited) Je suis bloqué sur une page " Aucune commande ", impossible de quitter ... EDIT: Il suffisait d'attendre un peu ! Mais impossible de trouver un invité de commande sur le téléphone ( J'ai aussi essayer avec celui du PC, sans succès .. ) Edited November 27, 2015 by ZaDrAx Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bapt-bapt Posted December 16, 2015 Share Posted December 16, 2015 Bonjour, les donnés sont supprimées au déverrouillage du bootloader ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kulasse Posted December 16, 2015 Share Posted December 16, 2015 Bonjour, les donnés sont supprimées au déverrouillage du bootloader ? Salut, oui tout est supprimer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
_007 Posted December 16, 2015 Author Share Posted December 16, 2015 C'était écrit dans le tuto mais oui, mieux vaut le faire avant de mettre toutes ses données ou réinstaller toutes les applications... Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
moes57 Posted March 10, 2016 Share Posted March 10, 2016 Passé le cap du root avec nexus root tools kit v 2.1.4 plus facile à effectue Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
paodemaru Posted November 5, 2016 Share Posted November 5, 2016 (edited) Comment faire quand l'appareil n'est pas détecté en fastboot svp? ? PS : Recovery non custom + Impossible d'installer des archives zip (nexus 5x sous android 7.0) Edited November 5, 2016 by paodemaru Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
potomer Posted November 15, 2016 Share Posted November 15, 2016 (edited) Bonjour, Après avoir débloquer le bootloader avec la commande " fastboot flashing unlock" au redémarrage suivant le bootloader se re-bloque automatiquement ??? je ne peux donc pas installer une nouvelle rom avec la commande flash-all.bat etc. J'ai zappé quelque chose ? Merci de m'éclairer ... Edited November 16, 2016 by potomer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bp_ Posted November 15, 2016 Share Posted November 15, 2016 Pour finaliser, tu dois ensuite entrer la commande fastboot reboot Attention toutes tes données seront effacées. Il va ensuite te demander de confirmer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
potomer Posted November 15, 2016 Share Posted November 15, 2016 (edited) idem avec la commande fastboot reboot, pas de confirmation et au démarrage suivant le bootloader est de nouveau " Locked " Edited November 15, 2016 by potomer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bp_ Posted November 15, 2016 Share Posted November 15, 2016 Juste pour être bien sûr. Déverrouillage OEM USB debugg fastboot oem unlock puis fastboot reboot Ton fastboot devices est bon ? Pas de minimal adb ? Dernière version adb ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
potomer Posted November 15, 2016 Share Posted November 15, 2016 (edited) Tout est bon, faut juste que je vérifie la version de adb !!! Edit : version adb 1.4.3 C:\adb>fastboot devices 0219a8a3b69d218f fastboot C:\adb>fastboot flashing unlock ... OKAY [ 18.992s] finished. total time: 18.992s C:\adb>fastboot reboot rebooting... finished. total time: 0.016s C:\adb> Mais sinon même problème en passant par NRT version 2.1.9 ... Edited November 15, 2016 by potomer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bp_ Posted November 15, 2016 Share Posted November 15, 2016 (edited) Perso j'ai suivi ce guide scrupuleusement http://forum.xda-developers.com/nexus-5x/general/guides-how-to-guides-beginners-t3206930 Je n'obtenais pas de réponse à la commande fastboot devices.. Ligne vide malgré des drivers bien installés sous 7 32bits.. Malgré cela j'ai fait oem unlock et la suite s'est déroulée comme décrit dans le guide et je me souviens avoir confirmé sur le tel le déverrouillage.. Edited November 15, 2016 by bp_ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanmichel2 Posted November 16, 2016 Share Posted November 16, 2016 @potomer par hasard ton tel a t il fait un passage par le SAV ? si c'est le cas et que tu as eu en retour un tel reconditionné fastboot n'est pas en cause c'est ton tel qui comme le mien a une partie de la memoire emc qui a été supprimée pour éviter le bug du bootloop avec Android N sur le nexus 5X. Démarre sur le mod bootloader et regarde si en vert est inscrit "SECURE BOOT - enabled(NO RPMB)", si c'est le cas c'est cuit. J'ai quand mème réussit a installer CM 13 en mettant les archives zip de la rom et des gapps sur une clé USB que j'ai branchée sur le tel via un cable OTG. J'ai déverrouillé le bootloader via fastboot, installé le recovery TWRP 3.0.2.2 puis j'ai redémarrer dans le recovery . Wipe : dalvik/art cache, system, data, Cache. Installe des zip rom et gapps et wipe dalvik et cache puis redemarrage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
potomer Posted November 16, 2016 Share Posted November 16, 2016 Bonsoir JeanMichel2, Merci pour la réponse. Effectivement j'ai bien le NO RPMB c'est un téléphone que je viens d'acheter sur amazon ... Tu dis : "J'ai déverrouillé le bootloader via fastboot" mais c'est justement ce que n'arrive pas faire @+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanmichel2 Posted November 16, 2016 Share Posted November 16, 2016 il y a 3 minutes, potomer a dit : Bonsoir JeanMichel2, Merci pour la réponse. Effectivement j'ai bien le NO RPMB c'est un téléphone que je viens d'acheter sur amazon ... Tu dis : "J'ai déverrouillé le bootloader via fastboot" mais c'est justement ce que n'arrive pas faire @+ c'est un tel neuf ou d'occasion ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
potomer Posted November 16, 2016 Share Posted November 16, 2016 Vendu pour neuf et apparemment neuf ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanmichel2 Posted November 16, 2016 Share Posted November 16, 2016 il y a 6 minutes, potomer a dit : Bonsoir JeanMichel2, Merci pour la réponse. Effectivement j'ai bien le NO RPMB c'est un téléphone que je viens d'acheter sur amazon ... Tu dis : "J'ai déverrouillé le bootloader via fastboot" mais c'est justement ce que n'arrive pas faire @+ Ne reboot pas après " C:\adb>fastboot flashing unlock Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
potomer Posted November 16, 2016 Share Posted November 16, 2016 (edited) Ok je testerai pour le root !!!? Edited November 20, 2016 by potomer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanmichel2 Posted November 16, 2016 Share Posted November 16, 2016 (edited) Regarde la http://forum.xda-developers.com/nexus-5x/help/unlock-bootloader-n5x-t3290923 c'est la que j'ai compris mon problème. Si tu n,es pas anglophone "google traduction est ton ami (et le mien aussi) Page 4 Edited November 16, 2016 by jeanmichel2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
potomer Posted November 16, 2016 Share Posted November 16, 2016 (edited) Marci, je regarderai demain à tête reposée ... Avec un câble OTG j'ai enfin pu installer TWRP recovery, la dernière rom android et rooter le téléphone Un grand MERCI à jeanmichel2 Edited November 22, 2016 by potomer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts