iblda Posté(e) 23 novembre 2015 Share Posté(e) 23 novembre 2015 (modifié) bonjour à toutes et à tous. possèdant un M7 depuis peu, j'ai éffectuer la mise à jour de la rom car il etait brandé AT&T j'ai réussi tant bien que mal en suivant ce tuto (Merci au passage , il est d'une grande aide et c'est clair): https://forum.frandroid.com/topic/199060-tuto-guide-ultime-du-htc-one-bootloader-recoveries-root-s-on-off-debranding-more-25122014/ j'ai donc maintenant un mobile qui a effectuer les mises à jour OTA et il possède donc la dernière ROM officielle, comme le montre les captures d'écran. le seul doute, concerne la 4G, en effet je n'ai jamais vu de logo "4G" sur mon mobile. la 3G fonctionne parfaitement. biensur j'ai fait mes tests en plein centre de Bordeaux, dans les zones sencées etre arrosée de 4G. mais le mobile est toujours en 3G/H. j'ai éssayé avec CID 11111111,mais c'est pareil que l'actuel HTC__203. à ce jour mon operateur est PRIXTEL, (SFR) j'ai bien l'option 4G. sur les captures d'ecran vous trouverez le details de mon mobile c'est peut etre normal, le mobile n'a peut etre rien, mais c'est comme tout: "j'y ai droit, il faut que ça marche" lol alors merci d'avance pour toute infos concernant mon probleme. Modifié 23 novembre 2015 par iblda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xenomorphys Posté(e) 28 novembre 2015 Share Posté(e) 28 novembre 2015 Il ne t'afficherais pas un "LTE" ou autre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iblda Posté(e) 28 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 28 novembre 2015 bonjour non, jamais "LTE", ni "4G".. seulement "3G", "H", et "e" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xenomorphys Posté(e) 28 novembre 2015 Share Posté(e) 28 novembre 2015 Question idiote ( désolé xD ) mais, as tu essayé une autre SIM?Parce que, perso, je n'ai jamais connus de soucis 4G avec mon One m7 ( bien que ma ROM était la ViperOne, et donc, pas la même ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iblda Posté(e) 28 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 28 novembre 2015 oui j'ai essayé avec une sim orange du boulot mais là où j'habite orange passe pas bien.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xenomorphys Posté(e) 28 novembre 2015 Share Posté(e) 28 novembre 2015 Ha zut :/As tu installé les updates de ta ROM officiel en étant S-Off?Parce qu'il me semble que les mises a jours OTA sont a éviter quand on est S-Off.Une aide pourrais confirmer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iblda Posté(e) 28 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 28 novembre 2015 (modifié) oui, je crois que les MAJ ota c'etait avec SOFF edit: je précise que j'en ai 2 htc m7 celui de ma femme je l'ai laissé en rom brandé AT&T et sur le sien il y a toujours "4g" meme avec données desactivées. elle a le meme operateur que moi Modifié 28 novembre 2015 par iblda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xenomorphys Posté(e) 28 novembre 2015 Share Posté(e) 28 novembre 2015 Faudrait voir avec une autre personne mais il me semble que les updates OTA n'aime pas le S-Off :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iblda Posté(e) 28 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 28 novembre 2015 je peux toujours reflasher la rom que j'ai utiliser pour qu'il fasse les MAJ OTA sans SOFF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xenomorphys Posté(e) 28 novembre 2015 Share Posté(e) 28 novembre 2015 En fait, tu devrais FullWipe, flash ROM et PAS faire d'update OTA et tester :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iblda Posté(e) 28 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 28 novembre 2015 la rom que j'ai utilisé pour qu'il puisse faire les Maj OTA est : Guru_Reset_M7_5.11.401.10-TeHashX.zip en mode recovery j'ai lancé la MAJ une fois qu'il a redemarré j'ai recherché des mises à jours, et là il en a fait au moins 5!....jusqu'à la derniere. biensur j'ai pas mal galéré pour trouver cette rom, j'en avais éssayé plusieurs , certaines plantaient en debut, d'autre ne faisaient pas les Maj OTA. modifier les CID MID bootloader et sOff ça a été.. c'est pour ça que finalement j'ai les boules de ne pas voir ce "4G ou LTE" apparaitre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xenomorphys Posté(e) 28 novembre 2015 Share Posté(e) 28 novembre 2015 Fait comme je t'ai dit, ca devrais fonctionner ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iblda Posté(e) 28 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 28 novembre 2015 (modifié) Xenomorphys: merci de ton aide j'essaierai et te tiendrai au courant. punaise j'ai remis en S-on, ducoup la solution sunshine est payante (25$) que j'avais deéjà payé la 1°fois. et en plus je reçoi un message d'erreur sur sunshine qui me dit que la version est ancienne (sunshine) de plus la MAJ OTA ne fonctionne plus.. la procedure de sunshine n'est valable qu'une seule fois pour 25$? à chaque fois faut payer 25$ sur le meme mobile? il n'y a pas d'autres solutions pour ce SOFF sans payer? Modifié 28 novembre 2015 par iblda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 28 novembre 2015 Share Posté(e) 28 novembre 2015 (modifié) Bonsoir, le S-OFF n'a rien à voir avec les otas, c'est le recovery custom et le root qui peuvent influer sur les otas J'ai déjà effectué des otas S-OFF sur m8, sans aucun soucis Pour ton problème de retour en S-OFF, cela fonctionne toujours sur la même carte mère, même imei Donc ouvre un ticket sur le portail de sunshine, déjà tu auras des réponses plus rapidement,tu peux re telecharger la dernière version de sunshine au cas où http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2792487 Je pense que tu pourras repasser S-OFF Envoyé de mon HTC One M9 en utilisant Tapatalk Modifié 28 novembre 2015 par FAJO 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 28 novembre 2015 Share Posté(e) 28 novembre 2015 Salut, faut pas dire n'importe quoi. Ou avez-vous lu que le S-OFF bloque les màj OTA :rolleyes: ? C'est le cas avec une rom stock modifiée (root) ou un recovery custom évidemment. Seul Sunshine fonctionne aujourd'hui, les autres méthodes (rumrunner, etc,..) sont obsolètes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xenomorphys Posté(e) 29 novembre 2015 Share Posté(e) 29 novembre 2015 Salut, faut pas dire n'importe quoi. Ou avez-vous lu que le S-OFF bloque les màj OTA :rolleyes: ? C'est le cas avec une rom stock modifiée (root) ou un recovery custom évidemment. Seul Sunshine fonctionne aujourd'hui, les autres méthodes (rumrunner, etc,..) sont obsolètes. Je n'était juste pas sur... C'est pour ca que j'ai dit "Il me SEMBLE" et "Faudrait voir avec une autre personne" ;) Mais merci de cette précision, je sais que c'est donc le root et le recovery qui influence les OTAS, pas le S-Off :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iblda Posté(e) 29 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2015 merci à tous de vos reponses. c'est donc le root et le recovey non officiel qui empeche les OTA.. c'est ça.? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 29 novembre 2015 Share Posté(e) 29 novembre 2015 Bonjour, oui tout à fait ;) T'as pu récupérer ton S-OFF ? Envoyé de mon HTC One M9 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iblda Posté(e) 29 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2015 OUIII ça y est. il a fonctionner au 1° coup. dailleurs j'ai aussi changer le CID , que j'ai mis en 11111111 (superCID) et après avoir redemarrer, la MAJ OTA est là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 29 novembre 2015 Share Posté(e) 29 novembre 2015 Re, ok super tout ça, donc si tu as un recovery stock, tu peux lancer la maj J'espère que ton Cid coincera pas, tu nous dira ;) Envoyé de mon HTC One M9 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iblda Posté(e) 29 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2015 (modifié) par contre chez moi, j'ai toujours 3G ou H qui apparait, mais mon secteur n'est pas couvert par la 4G. alors tanpis pour la 4G. je verais bien semaine prochaine, car je reçois ma nouvelle SIM (NRJmobile) toujours SFR, aujourd'hui je suis chez prixtel SFR aussi. il me propose bien la MAJ OTA alors que j'ai le recovery custom (openrecovery-twrp-2.8.5.0-m7) dois-je alors lui remettre le recovery stock? EDIT: j'ai donc remis le Recovery Stock 7.19.401.2 (je ne sais plus où je l'avais trouvé), vous me direz si c'est bon... CID HTC__203 MID PN0710000 Root bootloader 1.61.0000 SOFF UNLOCKED et "TEMPERED flag" supprimé. et je lance la longue serie de MAJ OTA... je verrai bien si changement il y a.. Modifié 29 novembre 2015 par iblda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 29 novembre 2015 Share Posté(e) 29 novembre 2015 Re, oui normalement les otas devrait fonctionner sans problème Envoyé de mon HTC One M9 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iblda Posté(e) 29 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2015 (modifié) ça télécharge...(1° MAJ=556.12MB) edit: apres redemarrage l'ecran du recovery stock apparait avec erreur (je n'arrive pas a deposer ici la photo de l'ecran) je vais réesaayer avec super cid Modifié 29 novembre 2015 par iblda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 29 novembre 2015 Share Posté(e) 29 novembre 2015 Re, ton mobile est toujours root ? Envoyé de mon HTC One M9 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iblda Posté(e) 29 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2015 oui toujour root avec super cid c'est pareil. meme erreur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.