Aller au contenu

galaxi s vraiment trop lent ......


clopporte

Recommended Posts

bonjours je m'appelle kevin je suis tous nouveau , je me suis séparé de mon htc desire pour avoir le galaxi s , mais pour tous vous dire je ne suis pas ravis je suis donc chez orange je me suis aperçu que j'étais en jg2 et en plus bridé , je me retrouve avec un téléphone qui est lent dans tous les sens du terme , j'ai 2 a 3 seconde de latence quand je veux faire tournée une application , mon htc desire était 2 fois plus rapide, je suis toujours avec 50 mo de libre quand il tourne , mon htc tourner plutôt autour de 180 mo

aidez moi lol ma seule question est la lol , je suis en Possession d'un bijoux mais il rame vraiment trop

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aidez moi lol ma seule question est la lol , je suis en Possession d'un bijoux mais il rame vraiment trop

J'étais dans le même cas que toi hier (orange, bridé, assez lent et peu de ram dispo) puis j'ai flashé en JM5 et depuis tout marche au poil avec environ 60+ mo de ram dispo.

Bref, on va te dire que c'est risqué vu que ton GS est bridé mais, j'ai toujours pu accéder au mobile via adb s'il y avait un problème.

Pourquoi JM5 ? Parce que c'est la dernière version où tout le monde s'accorde à dire qu'on peut la flasher avec odin en une passe.

D'ailleurs la première fois je me suis trompé de .pit, écran noir après le logo d'intro, mais j'ai pu le rebooter en mode download à l'aide d'adb et reflasher avec le bon .pit.

Et je n'ai pas encore de lagfix, n'en éprouvant pas encore le besoin.

Finalement, je pense rester en JM5 jusqu'à l'arrivée d'un froyo officiel/stable.

Modifié par doxey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais dans le même cas que toi hier (orange, bridé, assez lent et peu de ram dispo) puis j'ai flashé en JM5 et depuis tout marche au poil avec environ 250+ mo de ram dispo.

Bref, on va te dire que c'est risqué vu que ton GS est bridé mais, j'ai toujours pu accéder au mobile via adb s'il y avait un problème.

Pourquoi JM5 ? Parce que c'est la dernière version où tout le monde s'accorde à dire qu'on peut la flasher avec odin en une passe.

D'ailleurs la première fois je me suis trompé de .pit, écran noir après le logo d'intro, mais j'ai pu le rebooter en mode download à l'aide d'adb et reflasher avec le bon .pit.

Et je n'ai pas encore de lagfix, n'en éprouvant pas encore le besoin.

Finalement, je pense rester en JM5 jusqu'à l'arrivée d'un froyo officiel/stable.

Tu avais activer le mode débogage sur ton tel je suppose et le flash raté n'a pas modifié ce paramètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais activer le mode débogage sur ton tel je suppose et le flash raté n'a pas modifié ce paramètre.

C'est exact, mais le mode de connexion (débogage, kies..) est-il déjà "actif" lors du de la séquence de boot ? Moi qui pensait que cela n'avait d'influence qu'une fois le premier lockscreen apparu.

D'ailleurs, seul le .pit était mauvais et odin a flashé correctement, sachant le mode débogage n'est pas activé par défaut, dois-je en conclure que c'est le .pit qui est responsable des paramètres par défaut ?

En fait, je ne sais pas grand chose sur le .pit, si quelqu'un veut bien éclairer ma lanterne. Une petite recherche semble lier ces fichiers aux roms du SGS, mais sans plus de précisions.

PS : j'en profite vu que tu es réponds souvent : peut-on flasher une JM6/7/8 sur un tél bridé en utilisant adb pour rebooter en mode download ? En gros, j'aimerais savoir ce qu'il se passe une fois le .pit flashé.

Edit : rien dit.

Modifié par doxey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le JM5 a tendance à s'encrasser avec le temps, au bout de deux semaines j'avais des lags inimaginables ! Il n'est rien en terme de rapidité comparé à un JM7 lagfixé @ voodoo, je vous le garantie ! (mais à vérifier à terme)

Modifié par Skunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le JM5 a tendance à s'encrasser avec le temps, au bout de deux semaines j'avais des lags inimaginables ! Il n'est rien en terme de rapidité comparé à un JM7 lagfixé @ voodoo, je vous le garantie !

Peut-être, mais d'ici deux à trois semaines, je pense qu'on verra le bout d'une froyo officielle/stable :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais dans le même cas que toi hier (orange, bridé, assez lent et peu de ram dispo) puis j'ai flashé en JM5 et depuis tout marche au poil avec environ 250+ mo de ram dispo.

Bref, on va te dire que c'est risqué vu que ton GS est bridé mais, j'ai toujours pu accéder au mobile via adb s'il y avait un problème.

Pourquoi JM5 ? Parce que c'est la dernière version où tout le monde s'accorde à dire qu'on peut la flasher avec odin en une passe.

D'ailleurs la première fois je me suis trompé de .pit, écran noir après le logo d'intro, mais j'ai pu le rebooter en mode download à l'aide d'adb et reflasher avec le bon .pit.

Et je n'ai pas encore de lagfix, n'en éprouvant pas encore le besoin.

Finalement, je pense rester en JM5 jusqu'à l'arrivée d'un froyo officiel/stable.

salut doxey,

je me suis encore jamais penché sur adb mais je dois logiquement recevoir un nouveau GS par le SAV jeudi et j'ai peur qu'il soit bridé, donc je n'ai pas le choix de m'interresser a adb.

le problème je n'y connais rien.

pourrait tu mu dire si il y a un tuto pour savoir comment se servir d'adb.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut doxey,

je me suis encore jamais penché sur adb mais je dois logiquement recevoir un nouveau GS par le SAV jeudi et j'ai peur qu'il soit bridé, donc je n'ai pas le choix de m'interresser a adb.

le problème je n'y connais rien.

pourrait tu mu dire si il y a un tuto pour savoir comment se servir d'adb.

merci.

Euh.. en fait je suis pas expert ès adb et je n'ai pas de tuto sous la main mais sache que tu dois d'abord installer les drivers pour le SGS que tu peux facilement récupérer sur google, xda étant down pour le moment.

Ensuite il ne te reste plus qu'à trouver adb, perso j'ai pris celui fourni avec le One Click Root, mais tu peux prendre celui du sdk si tu l'as déjà.

Après t'ouvres une invit' de commande, tu navigues (cd..) jusqu'au dossier où se trouve adb puis dans l'ordre, pour rebooter en mode download (SGS en mode débogage) :

adb devices

adb reboot download

Bref, comme tu le vois, c'est vraiment très concis et mal détaillé, donc je te conseille de lire un ou deux tuto adb histoire de te faire la main en cas de problème.

J'ai eu besoin du root pour installer le recovery ClockWorkMod et faire un nandroid backup de la rom opérateur, je te conseille d'en faire autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, je vais essayer de trouver un tuto ou deux bien explicite et savoir ce qu'on peut faire avec adb.

Je viens de me souvenir que j'ai encore le sdk avec adb dans mon pc suite a mon ancien galaxy.

plus qu'a savoir les manip possible pour notre GS.

Modifié par youss59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, je vais essayer de trouver un tuto ou deux bien explicite et savoir ce qu'on peut faire avec adb.

Je viens de me souvenir que j'ai encore le sdk avec adb dans mon pc suite a mon ancien galaxy.

plus qu'a savoir les manip possible pour notre GS.

Tout pareil pour moi :D, ex-possesseur de galaxy premier du nom, comme toi. Mais je continue à suivre GAOSP qui va très bientôt fournir un froyo stable et 99 % fonctionnel. Je regrette presque de quitter l'aventure à ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aller dans 2 semaines c du passé tout ça

patience

Ça sera 2 semaines (ou plus) pour ceux qui ont un tel nu ou alors débarrasser des limitations opérateurs. J’étais vraiment impatient d'avoir mon SGS y'a 3 semaines, mais bon je suis tombé sur un bridé par Orange, avec tous les problèmes inhérents (rame, pas de MaJ), mais j'ai fini par le renvoyé (et Orange ne m'a toujours recrédité de mes points, no comment..). J'attends les annonces du 15 de la part d'HTC pour voir ce qui va se faire d'ici la fin de l'année, avec peut être une baisse de prix de la version nue.. J'ai peu d'espoir de voir une version Froyo rapidement chez Orange, il leur faut du temps pour parasiter les firmware de base, et ça, c'est quand ils veulent bien le faire (cf le Galaxy Spica toujours pas en Eclair..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autokiller ? Pour vider ta batterie en permanence ? ^^

non c'est pas un "Autokiller de taches" il porte mal son nom, c'est pour modifier les paramètres du gestionnaire de taches interne d'Android, d'ailleurs les modifs que fait le autokiller ont peut très bien les faire sans cet app, c'est juste plus pratique avec.

Modifié par Cpaslui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question est il possible que en froyo sur orange le menu recovery soit disponible je suis bridé pour le moment en 2.1?

j ai encore une petite question dans cas bridé je pne peus pas utiliser de lagfixe. desoler de ma question mais je cherche je cherche et j en suis completement perdu

Modifié par clopporte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...