xyrox Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 Bonjour. Cela fait maintenant plusieurs semaines que j'essaye de partager ma connexion 3G via wifi j'ai essayé pas mal de logiciel comme wifi tethering ou barnacle wifi tether que je trouve pas trop mal. Seul problème lorsque je clique sur start il me met une erreur "failed to start supplicant : permission denied" Quelqu'un sais comment faire ? Je désespère ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totof:-) Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 juste comme ça ton téléphone est bien root ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xyrox Posté(e) 13 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2010 Oui bien sur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xyrox Posté(e) 13 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2010 Personne pour résoudre mon prob ? :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xyrox Posté(e) 13 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2010 Petite info supplémentaire avec wifi tethering il me met un message comme quoi le kernel n'autorise pas le netfilter. C'est peut être lié. Merci pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 (modifié) Et pourquoi tu le dis pas tout de suite? ça ne peut pas marcher car si tu avais regardé sur le site de "wifi tehering" http://code.google.com/p/android-wifi-tether/ Tu aurai vu au 2ème paragraphe This application requires a "rooted"-device and a custom-kernel which supports netfilter (iptables)! Please see the FAQ for detailed information. Donc faut être root plus avoir un kernel modifié pour qui accepte IpTable. En gros on doit chercher à ta place, car je suis juste allé sur leur site et c'est marqué en clair sur la 1ère page. edit : Barnacle n'a pas besoin d'iptable mais apparemment ne marche pas bien sur tout les tél et toute les versions d'android, et comme tu n'a même pas pris le soin de donner t'as version d'amdroid ni de tél. Sur le site officel http://szym.net/barnacle/ Dans la partie problème, le 1er post c'est "permission denied " http://szym.net/projects/barnacle/fix.html " et il parle bien d'un problème de root. Es-tu sûr d'être root ? Dans lqa FAQ de barnacle il te demande de faire un SU dans un terminal pour en être sûr, tu l'as fait? Edit 2: Et si tu n'a pas fais tout ça (cherché sur les sites, testé le root sur ton tél, ...) car c'est un compliqué je te conseille PDAnet ou EasyTether Lite qui nécessite un programme sur le pc pour fonctionner mais qui sont apparemment plus simple. Modifié 14 septembre 2010 par 2beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xyrox Posté(e) 14 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2010 (modifié) Désolé pour la version. Android 1.6 donut sur htc magic. Ensuite oui il est bien rooté ls data me donne tout. Sinon désolé les sites sont anglophone et c'est pas ma deuxième langue. Et vu que les traducteurs traduisent encore moins bien que moi du coup je pige rien. Sinon merci pour les liens même si tu parles aux gens avec un ton agressif alors que nous sommes sur un forum de support lié à mon problème. Cordialement. EDIT : En faisant su -c id ça me répond uid=2000(shell) pourtant quand je fait ls data il me donne tout je comprend pas trop la. j'ai suivi ce tuto pour le passage en root acces Modifié 14 septembre 2010 par xyrox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.