Aller au contenu

Code source du Honor 7


Adamentys

Recommended Posts

Salut tout le monde, je viens de m'acheter un Honor 7 avec les promos du Black Friday, mais une chose me dérange beaucoup, pas la moindre ROM Custom n'est dispo pour ce très beau H7, c'est vraiment dommage, moi qui aime beaucoup bidouiller, ça risque de me manquer de ne pas pouvoir flasher quand l'envie me prend, alors j'espère vraiment que le code source sera dévoilé.

 

Huawei aurait répondu à un Tweet d'un membre XDA comme quoi le code source devrait bientôt être dispo, comme personne ne sait quand ça va arriver, voici une pétition pour essayer de faire bouger les choses : http://www.ipetitions.com/petition/honor-7-source-code/

 

Voilà, qu'un maximum de personne signe pour qu'on puisse avoir des ROM's Custom !

 

A plus sur le forum :)

Modifié par Adamentys
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les marques s'en foutent des pétitions, elles n'ont aucune obligation de les suivre, ce n'est pas comme un gouvernement. Truc inutile pour ma part.

 

Fallait acheter le H7 en connaissance de cause. Si tu t'étais renseigné avant, tu saurais que Honor et Huawei ne communiquent pas le code source et que donc par conséquent peu ou prou de rom custom. Moi ça fait depuis septembre que me renseigne et j'ai sauté le pas qu'hier. Et cette histoire de rom custom ça me gêne pas perso (à part pour la barre des taches du bas, mais suffit de flasher la rom chinoise, chose que je ferais quand je m'y connaitrais plus)

 

Faut se renseigner un minimum avant de faire un tel achat quoi. Tu peux ne t'en prendre qu'à toi. Faut arrêter de taper sur une marque pour les erreurs que tu commets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

d'accord avec    Adamentys   c’était d’ailleurs ma principale réticence pour le honor7,

 

je l'ai acheté en connaissance de cause et néanmoins, vu le créneau de ce h7, je pense qu'ils doivent bien réfléchir à ouvrir les sources et qu'ils sont loin de s'en foutre.

Si tu joues la carte d'une communauté active à travers des forums,  c'est  aussi pour écouter et sentir les tendances. Donc les pétitions, ça ne les oblige en rien, mais ça leur donne  une tendance.

On est pas mal, je pense à être sensible au développement de Rom custom. 

Perso, je ne vois pas l’intérêt qu'une marque a à fermer son code.

 Ça ne peut être que bénéfique: ceux qui s'en foutent achètent quand même et ceux qui aiment bidouiller (je me contente de tester ce que les autres font, je n'ai aucune compétence) y trouvent leurs comptent. Donc au final tu touches plus de monde donc plus de ventes!!!!

 

 

a+

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Fabdroid,  Bonjour,

 

- Si tu n'aime pas la ''bidouille'' c'est ton droit et je respecte cela,mais ça n'est pas le cas de tous

- J'ai signé la pétition par principe ,android est censé être un environnement Open Source contrairement à la pomme

- Huawei avait cummuniqué le code source du H6 et quelques rom sont sorties,le faible nombre d'utilisateurs à eu raison de celles--ci

-Il y a tout lieu de croire que dans quelques temps nous aurons des rom custom MM pour le H7,à quoi bon sortir une rom lollipop pour quelques semaines.....

-Ni moi ni Adamentis (pour ce que j'ai lu) ne dénigrons ce tel et si nous avons craqué malgrès tout c'est quant à moi pour le super rapport qualité/prix

 
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Cette question a été traitée maintes fois, et la réponse n'a pas changé.

 

Les sources EMUI sont ouvertes, vous pouvez les trouver sur EMUI.com même si je ne crois pas qu'ils aient déjà mises celles du H7. Ce sont les sources EMUI, pas grand chose de plus.

 

Pour les sources du processeur, Kirin, elles ne seront jamais ouvertes ou en tout cas ce n'est pas à l'odre du jour.

 

Les processeur Kirin sont les processeurs avec le meilleur équilibre puissance / économie d'énergie / dissipation de la chaleur. Le code source est donc classé secret industriel, et c'est normal que la maison mère n'ait pas envie de les partager pour ne pas la donner aux mains des fabricants de processeurs concurrents. C'est un peu comme la recette du coca cola.

 

Huawei/Honor sont les mieux à même d'optimiser le système par rapport au processeur, grâce à un meilleur contrôle sur tous les composants du smartphone. Un smartphone, ce n'est pas que du hardware, c'est aussi toute l'expérience software qui va avec.

 

EMUI est un super système, et nous sommes persuadés que vous l'apprécierez :)

 

Désolé en revanche pour les bidouilleurs. Je vais voir ce qu'il en est pour les sources EMUI du Honor 7.

Modifié par Honor
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour votre Honor,

 

Je comprend ta position (que pourrais-tu dire d'autre ?)

Les autres procs chauffent plus que le Kirin c'est vrai ,pour des performances supérieures au vu des tests,ça n'est pas le plus important pour moi

Puisque les codes de ces procs sont publics qui nous dit que Huawei ne s'en inspire pas tout en gardant le sien secret (pas très fair-play)

L'autonomie dépend beaucoup de la rom, combien de dev' ont-ils réussi à améliorer ce point sur des Samsung ,LG, HTC etc....depuis des années ?

Je ne dénigre pas Emui ,simplement je préfère l'android pur (autonomie,poids etc...)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@samcro

Ce n'est pas ma position, c'est la position de Huawei/Honor.

La grosse différence avec les constructeurs que tu cites, c'est qu'ils ne font pas eux mêmes leurs processeurs. Ils utilisent des processeurs tiers (sauf dans le cas de certains Samsung avec exynos). Construire son propre

processeur, c'est avoir le contrôle complet sur le coeur du smartphone et donc sur tous les composants. Le smartphone est donc batti par rapport à son processeur, et non l'inverse.

Huawei a d'énormes centres de recherche Recherche et Développement et investit des sommes astronomiques là dedans, pas besoin de s'inspirer des autres. (Et au passage, depuis quand l'industrie du smartphone ou n'importe quelle industrie est censée être fair play ? ^^)

Modifié par Honor
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu comment dire, certes il n'est pas anodin d'ouvrir le code mais cela permet aux utilisateurs de pouvoir proposer des fonctions ou optimisations que n'a pas pu ou voulu réaliser le constructeur et je pense que c'est pour de nombreux utilisateurs un critère déterminant dans l'achat de leur terminal (je repense notamment au succès du s2 chez Samsung)

Par ailleurs, il est certain que le constructeur garde la main sur sa production mais dans un monde mondialisé ou la concurrence est de plus en plus acharné, je pense que les sociétés qui restent à l'écoute des retours de leurs acheteurs et s'en inspirent, ont plus de chance de tirer leur épingle du jeu.

Il suffit de voir le sursaut de lg ces dernières années ou à l'inverse les ventes moyennes chez Sony.

Je trouve donc, sans vouloir te blesser, et en étant conscient que ce n'est pas forcément ton avis personnel, le discours de honor assez condescendant et même dangereux pour l'avenir de leur ventes, bien que les gammes honor et Huawei proposent des produits plus qu'intéressants !

Étant moi même possesseur d'un mate 7, je ne doute pas qu'avec le code source publié à l'attention des développeurs, ils seraient tout autant intéressé que les nombreux développant sur la gamme note ! ☺

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@gui3gui

On est sur un forum de connaisseurs absolument pas représentatif de la réalité. En réalité, 99% des gens se fichent de bidouiller. C'est un plus pour les 1% restant.

Ce n'est pas pour ses sources que le S2 a bien marché, c'est parce que c'était un des meilleurs produits à ce moment tout simplement. Je peux reprendre la même phrase que toi en citant un contre exemple : il suffit de voir les ventes de la pomme, ou même finalement les ventes Huawei/Honor numéro 3 dans le monde et qui ne font qu'augmenter.

L'écoute, elle est là. On est sur le forum, on écoute vos suggestions, elles sont prises en compte, remontées et on améliore le software avec vous.

Ce que tu proposes, c'est tout l'inverse d'une écoute. Je caricature : "donnez-nous les sources et on se débrouille tout seul sans vous". On se tourne le dos quoi. C'est une solution qui fonctionne chez les constructeurs "classiques" puisqu'ils peuvent ainsi se "débarrasser" entre guillemets de ce "fardeau" de développement sans avoir à s'embêter avec les retours d'utilisateurs. Ce n'est absolument pas la philosophie d'Honor : on est là pour améliorer les choses ensemble et il y a un vrai dialogue entre la communauté et le constructeur. C'est là toute la différence.

Vous connaissez un constructeur dans les forums ? Et qui en plus vous répond le weekend ? Travaillons ENSEMBLE pour améliorer encore cette marque et ses produits, pas séparément :)

Modifié par Honor
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les marques s'en foutent des pétitions, elles n'ont aucune obligation de les suivre, ce n'est pas comme un gouvernement. Truc inutile pour ma part.

 

Fallait acheter le H7 en connaissance de cause. Si tu t'étais renseigné avant, tu saurais que Honor et Huawei ne communiquent pas le code source et que donc par conséquent peu ou prou de rom custom. Moi ça fait depuis septembre que me renseigne et j'ai sauté le pas qu'hier. Et cette histoire de rom custom ça me gêne pas perso (à part pour la barre des taches du bas, mais suffit de flasher la rom chinoise, chose que je ferais quand je m'y connaitrais plus)

 

Faut se renseigner un minimum avant de faire un tel achat quoi. Tu peux ne t'en prendre qu'à toi. Faut arrêter de taper sur une marque pour les erreurs que tu commets.

 

Qui t'autorise à me parler ainsi ? J'achète en connaissance de cause, c'est pas bidouillable,  bah c'est pas grave, c'est dommage mais de toute manière, si le téléphone me plait pas, il finira en vente, ça me dérange pas plus que ça !

 

@@samcro : effectivement, un bon Kernel Custom sur mon M8 et il tient à l'aise 48h avec 6h de screen on, c'est pas négligeable.

Android est censé être Open Source oui, si ça ne l'est plus, quel est l’intérêt ?

 

@Honor, comme l'a dit samcro, qui dit que Huawei ne se procure pas les innovations des autres ?

L'écoute est là ? Pourquoi le H7 a des problèmes de notification sur le Lockscreen depuis sa sortie ?

Je suis pas d'accord que Huawei est le seul à pouvoir optimiser ses processeur, c'est des bêtises ça ! Un bon dev fait des miracles, puis c'est bien de toujours avoir un avis extérieur non ? Sur comment un dev fait comparé à Huawei, ça peut permettre des améliorations non négligeable !

Modifié par Adamentys
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Adamentys en tout cas ils n'ont pas repris la formule de dissipation de la chaleur du Snapdragon 810... ;) ;) ;)

Pour rappel, le Kirin 930 est le premier processeur avec des coeurs A53 (plus économes en énergie) jusqu'à 2.2 GHz. Personne ne l'avait fait avant. Et de mémoire personne n'a réussi à le refaire non plus.

Modifié par Honor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah, bonne blague, ça arrive à tout le monde un raté, m'enfin, on est pas là pour parler Qualcomm.

Après les Kirin chauffent pas, mais au détriment des performances...

 

En ce qui concerne les Cortex A53, tu n'as pas du chercher très loin et ta mémoire n'a pas l'air très bonne ;)

Suffit de regarder le Helio X10 (MT6795) 8 coeurs A53 à 2.2GHz

https://en.wikipedia.org/wiki/MediaTek

 

Donc, comme je disais plus haut : 

 L'écoute est là ? Pourquoi le H7 a des problèmes de notification sur le Lockscreen depuis sa sortie ?

J'ai pas eu de réponse pour ça, qu'est-ce qui explique que le H7 ai ce problème ? Pourquoi n'est-il toujours pas résolu malgré les MàJ ?

 

Ce que tu proposes, c'est tout l'inverse d'une écoute. Je caricature : "donnez-nous les sources et on se débrouille tout seul sans vous". On se tourne le dos quoi. C'est une solution qui fonctionne chez les constructeurs "classiques" puisqu'ils peuvent ainsi se "débarrasser" entre guillemets de ce "fardeau" de développement sans avoir à s'embêter avec les retours d'utilisateurs. Ce n'est absolument pas la philosophie d'Honor : on est là pour améliorer les choses ensemble et il y a un vrai dialogue entre la communauté et le constructeur. C'est là toute la différence.
 

Les bidouilleurs ne sont qu'une minorité, un constructeur ne se déleste pas de son travail d'optimisation car il sait qu'il y a une minorité de dev pour une minorité de bidouilleur...

Modifié par Adamentys
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Honor

 

C'est vrai nous sommes des passionnés,des amateurs éclairés dirons nous...

Nous avons testé,torturé,bidouillé de nombreux tel, d'ou (modestement) une certaine légitimité.

 

Ceci dit du débat jaillit la lumière non ?

 

Autre chose : il n'y a biensur rien de personnel, je reconnais bien volontiers l'importance de ton apport ici pour aider,aiguiller et faire remonter les infos

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous connaissez un constructeur dans les forums ? Et qui en plus vous répond le weekend ? Travaillons ENSEMBLE pour améliorer encore cette marque et ses produits, pas séparément

 

C'est vrai, j'ai été étonné de la présence active d'un membre certifié Honor (un membre Marketing & Communities, pas un développeur ou quelqu'un qui puisse prendre des décisions mais un membre Honor quand même qui j'espère peut faire remonter des trucs à la direction ^^). Je trouve ça très bien, bravo! ça me donne une meilleure image de la marque Honor que j'avais peur qu'elle ne soit que la version hard discount sur tous les plans de Huawei. 

 

Sinon les bidouilleurs sont peut-être une minorité, mais quand un non connaisseur veut acheter un téléphone, il demande au bidouilleur dans son entourage (ou dans un forum avec concentré de bidouilleurs) de le guider dans son achat. Les bidouilleurs ont donc plus d'impact qu'on ne pourrait le croire  ^_^

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon les bidouilleurs sont peut-être une minorité, mais quand un non connaisseur veut acheter un téléphone, il demande au bidouilleur dans son entourage (ou dans un forum avec concentré de bidouilleurs) de le guider dans son achat. Les bidouilleurs ont donc plus d'impact qu'on ne pourrait le croire   ^_^

Mr et Mme Michu ne savent même pas ce que c'est bidouiller, c'est là, encore une minorité qui demande de l'aide aux bidouilleurs, ce n'est en tout cas, pas grâce à ça que Samsung ou LG font leurs chiffres d'affaire.

 

@@Adamentys car il faut faire la différence entre des MAJ et des grosses MAJ. Ce problème sera résolu dans une grosse MAJ, la B150.

Pourquoi faire des MàJ qui résolvent problème par problème ? Vaut mieux faire une grosse MàJ d'un coup. Ça évite des heures de travail pour les dev derrière et ça évite aux utilisateurs d'être embêté.

Tu as des infos sur la disponibilité de cette MàJ ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Adamentys justement tu as tout compris, il faut faire des grosses MAJ qui corrigent tout, la B150, c'est bien mon explication ! Mais le problème SMS était très urgent à régler, il y a eu donc une mise à jour exceptionnelle pour ça.

Modifié par Honor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'avoir un représentant d'honor  sur le forum, c'est un truc que je trouve très bien.

L'idée de pouvoir interagir est très prometteuse (si on est écouté, sinon ça va faire pschiit rapidement) et vu qu'ils discutent avec le 1% des (apprentis ou non) bidouilleurs c'est que notre avis ne doit pas complément les laisser indifférent.

 

Ils savent bien que tous le monde a dans ses amis un mec un peu plus geek que les autres qui pourra éventuellement filer un conseil d'achat.

a+

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah, bonne blague, ça arrive à tout le monde un raté, m'enfin, on est pas là pour parler Qualcomm.

Après les Kirin chauffent pas, mais au détriment des performances...

En ce qui concerne les Cortex A53, tu n'as pas du chercher très loin et ta mémoire n'a pas l'air très bonne ;)

Suffit de regarder le Helio X10 (MT6795) 8 coeurs A53 à 2.2GHz

https://en.wikipedia.org/wiki/MediaTek

Donc, comme je disais plus haut :

J'ai pas eu de réponse pour ça, qu'est-ce qui explique que le H7 ai ce problème ? Pourquoi n'est-il toujours pas résolu malgré les MàJ ?

Les bidouilleurs ne sont qu'une minorité, un constructeur ne se déleste pas de son travail d'optimisation car il sait qu'il y a une minorité de dev pour une minorité de bidouilleur...

Bonsoir, vivement que tu le reçoive et que tu teste un bon jeu 3D, cela m'intéresse de connaître l'impact de la chauffe et l'impact sur l'autonomie

J'espère que tu n'aura pas de figeage ou autres

Bonne soirée

Envoyé de mon HTC One M9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

J'espère surtout ne pas être déçu en général ! Les gros jeux 3D j'y joue pas beaucoup, j'ai fait Portal sur le M8 puis des jeux type Dead Trigger, mais vraiment pas beaucoup comparé à une époque où j'en mettais plein la gu***** à mon S2.

Comme on en a déjà parlé, si ça va pas, revente pour un autre téléphone sur le champ.

Modifié par Adamentys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...