Aller au contenu

Code source du Honor 7

Adamentys

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Quand on parle de source de EMUI, s'agit il des sources de la ROM Honor ?

Dans ce cas les APIs avec le noyau sont publiées, donc certes on ne peux pas optimiser le noyau et y toucher (secret  / défense) mais au moins s'appuyer dessus pour une autre ROM.

Où s'agit-il juste d'un bout de la ROM qui ne contient que du "cosmétique" et rien d'intéressant niveau technique ?

@@Adamentys saurais tu dire exactement de quoi il y a besoin ? Peut-on définir "code source" ? Code de quoi, jusqu'à quel niveau.. ?

Modifié par Cseb95

EMUI est un super système, et nous sommes persuadés que vous l'apprécierez :)

Bonjour à tous,

@Honor, je pense que ta présence sur ce forum est un vrai plus et c'est vraiment une bonne chose de pouvoir échanger avec un représentant de la marque qui peut faire remonter nos remarques.

Cela dit, EMUI n'est pas un super système de mon point de vue, il y a de bonnes choses, mais le meilleur côtoie aussi le pire. Je pense que Honor doit se montrer plus exigeant quant à la qualité du software produit, il y a encore trop de bugs et de fonctionnalités offertes par AOSP qui sont absentes de EMUI. Je viens d'un HTC M7 et je peux t'assurer que l'expérience utilisateur était  bien meilleure avec la surcouche Sense.

Modifié par MyGoul

Dans ce cas pourquoi les APIs noyaux ne suffisent-elles pas ? On devrait les trouver dans la ROM et donc dans les sources EMUI, non ?

Pas besoin de toucher au noyau si l'on peut adapter la ROM. C'est là que je ne comprends pas tout.

Qu'y a-t-il dans les sources de EMUI ? Que manque-t-il ?

Les codes du proc sont dans le noyau je suppose , mais pourquoi du coup ne peut-on pas s'en passer ?

En fait, sans le code source CPU, impossible de porter une ROM AOSP, pour pouvoir compiler le Kernel, il faut obligatoirement ce code, il est difficile de faire sans car il est très dur à récupérer depuis le Kernel Stock, voilà ce que je sais.

Je suis vraiment pas calé là dessus.

• Like 2

• 2 weeks later...

J'ai vu ça, mais erreur 404 quand je vais chercher les sources sur le site.

Ça espère surtout une CM sur XDA, mais ce qu'ils comprennent pas, c'est qu'on a pas le Code Source du Kernel, donc reverse engineering obligatoire... Et cette méthode est longue et fastidieuse... CM c'est pas pour maintenant, mais une Custom sur base Stock, ça devrait pas trop tarder.

Le Root est pas vraiment compliqué, Unlock du Bootloader, installation de TWRP et flash de SuperSU, c'est rien comparé à la méthode pour debrander un HTC.

Pour Xposed, j'en sais rien, peut être.

Modifié par Adamentys

Le Root sans déverrouiller le Bootloader, c'est pas vraiment possible, ou un Root non permanent et encore plus relou à mettre en place qu'avec BL Unlock. Tu risques aussi de Bricker ton téléphone chez les autres marques, dans tout les cas, le risque Zéro n'existe pas dans la bidouille, il faut s'y faire, c'est comme ça.

• Like 1

Mais c'est une sacrée nouvelle ou c'est moi ? ^^

Donc avec un peu de patience à nous les roms customs sur base stock ? Sera-t-il possible d'avoir un kernel custom ? Car pour moi c'est le plus important un kernel cuit un petit oignons avec conso, et optimisation au max ^^

Si c'est le cas ça ressemble à un sacré cadeau de Noël :D

Pourtant le fichier à téléchargé s'appelle "PLK_kernel_source" dans l'archive il y a un txt qui indique comment Builder le kernel. Dans l'archive il y a bien un répertoire kernel avec plein de chose modifiables et commentées dedans. Je vais pas me plonger dedans ça ne donnerait rien, vaut mieux attendre l'avis de développeurs.

Envoyé de mon Nexus 5

Pourtant le fichier à téléchargé s'appelle "PLK_kernel_source" dans l'archive il y a un txt qui indique comment Builder le kernel. Dans l'archive il y a bien un répertoire kernel avec plein de chose modifiables et commentées dedans. Je vais pas me plonger dedans ça ne donnerait rien, vaut mieux attendre l'avis de développeurs.

Envoyé de mon Nexus 5

sur xda c'est bien spécifié que ce sont les sources du kernel 

C'est assez ambigu en fait, il a clairement été spécifié que les sources Kernel ne seraient pas dévoilées, il doit y avoir un morceau du code mais pas le nécessaire à la création d'une CM ou d'un Kernel Custom.

Pour le kernel custom je pense que c'est possible, en regardant un peu plus profondément il semble qu'il y ait ce qu'il faut dans les sources. Maintenant reste à voir si un dev va se pencher dessus, moi je n'ai pas les compétences ni vraiment le temps de m'y mettre.

En ce qui concerne une custom, difficile à dire avec mon niveau de compétence justement, il semble y avoir tous les drivers alors pourquoi pas  :)

Ah oui, les sources viennent d'être publié sur Github ce qui est un bon signal aussi.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...