Aller au contenu

[Salon] La tête de votre bureau


godeke-m

Recommended Posts

Musicaux on a exactement les mêmes, ne t'inquiete pas...  

Mais le fond d'écran est beaucoup trop chargé à mon gout et rend la lecture des app's difficile. Mais bon, que ce soit pour l'ordi ou le téléphone, je suis un adepte du minimalisme!

Dernière modification par Profete162 (Aujourd'hui 00:30:09)

Bah en fait je le refais pour la troisieme fois mais je vais commencer a faire un truc plus sobre et classe.

Tu y vas le 26 juin,sinon?

--

Posté depuis BBFoC Samsung Galaxy running Galaxo/GT-I7500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commencé a faire des thèmes sous une rom luo AOSP Donut 0.3

alors mon premier thème, a été fait par un ami (sans utilisation de surcouches genre openhome et tout) :

device3.pngdevice4.pngdevice5.png

puis j'ai fait mon propre thème en blanc (d'ailleur il m'a piqué ma barre de launcher :( ) :

device6.pngdevice7.pngdevice8.png

et allé pour finir je suis repassé a une cyano avec le thème de base en attendant d'avoir le courage de lui adapté mon thème blanc... (pourtant c'est juste un zip a renommé et un fichier a lancé maintenant que j'ai tout scripté...)

ps : si vous êtes intéressé, je vous ferai un tuto de création de thème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors je vous prépare ça se soir le tuto ^^je l'ai sous la mise en page de wiki... bon c'est pas trop claire alors je vous ferai un résumé en tuto rapide sur le forum

pour sens, je ne sais pas, je ne l'utilise pas, mais il y aura quand même certains trucks de valables.. au pire on peu quand même utilisé le home de base sous sense il me semble.

ça fonctionne avec advanced launcher...

koxx contre un peu d'aide en programation, je ne suis pas contre faire un peu de graphisme pour tes widget ;)

allé petit indice pour la création de thème :

la partie simple : il suffit de décompressé les apk comme des zip et de changé les images, puis recompresser et signé l'apk et hop :p (je l'ai scripté et je fournirai le script avec commentaire a adapté)

la partie compliqué... des xml et le services.jar a modifié avec un éditeur hexadecimal (le retour aux vieux jeu et les codes de triche ^^)

bref vous aurez de la lecture se soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Koxx t'inquiète pas, j'ai mes applis en tête... même si certaines n'innovent pas, aucunes ne reprend des tiennes ^^

Dizwix, je savait qu'en disant ça, je ferai peur :p t'inquiète pas, il y a pas mal de thème qui ont été fait avec ma méthode sur un autre forum et ils n'ont pas eu de problèmes... en général, une personne fait les modifications sur la rom puis les autres reprennent les fichiers... (et les modifications seront pas mal décrite dans ma méthode :p)

allé je me met a l'écriture... ça va être un peu touffut mais facile a comprendre en théorie (méthode siteduzéro si vous connaissez ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros si les modifications que nous voudrons faire sont mineures on aura juste a trafiquer l'apk sans toucher a l'héxa?

Edit : je viens d'extraire un launcher.apk.

Effectivement ca a l'air simple a ce niveau la.

Juste remplacer des PNG et modifier des XML. Sehr Gut

Quand tu feras le tuto tu pourras dire exactement a quoi sert chaque PNG? Parce que je m'y perds je les reconnais pas tous.

Ou je vais juste en comparer deux pour voir. (Ca fait 4 edits mes réflexions succesives)

Modifié par Dizwix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ça faut lire la deuxième partie de mon tuto... ;)

c'est dans services.jar, il faut changé une valeur hexadécimal (c'est donné ^^)

Pour changer la couleur de l horloge et de la date dans la barre de notifications il faut éditer le fichier "/framework/services.jar" .

Pour cela, ouvrir le fichier services.jar avec votre outil de décompression (ATTENTION L OUVRIRE PAS LE DECOMPRESSER).

Extraire le fichier Class.dex dans un répertoire contenant les fichiers Smali.jar et BakSmali.jar (il est conseiller de le faire dans le répertoire Tools du SDK).

Ouvrir une invite de commande MS-DOS depuis ce répertoire (touche Shift+clic droit pour avoir l invite de commande ouverte dans le répertoire courant).

Taper la commande suivant :

java -jar baksmali.jar -o classout/ classes.dex

Un nouveau répertoire va être créé, "classout", aller dans : "classout/com/android/server/status".

Pour éditer la couleur de l horloge:

Avec Notepad++ éditer le fichier "StatusBarIcon.smali".

Recherchez "setTextColor", vous trouverez à peu prés ca :

    .line 46 
   const/high16 v6, -0x100 

   invoke-virtual {v4, v6}, Landroid/widget/TextView;->setTextColor(I)V

La ligne "const/high16 v6, -0x100" correspond a la couleur noir, pour l avoir en blanc, remplacez la par "const v6, -0x1"

Enregistrer la modification et quitter l éditeur

Pour éditer la couleur de la date dans la barre de notification:

Avec Notepad++, éditer le fichier "StatusBarService.smali"

Recherchez "mDateView:Lcom/Android/server/status/DateView", vous devez trouvez ceux ci :

    iput-object v7, p0, Lcom/android/server/status/StatusBarService;->mDateView:Lcom/android/server/status/DateView; 

   .line 275 

Remplacer le par :

    iput-object v7, p0, Lcom/android/server/status/StatusBarService;->mDateView:Lcom/android/server/status/DateView; 
   const v8, 0xffffffff 

   invoke-virtual {v7, v8}, Landroid/widget/TextView;->setTextColor(I)V 

   .line 275

Voila nous avons fini d éditer les fichiers contenus dans le fichier class.dex :D

Rendons lui ca vrai forme

Toujours dans notre fenêtre de commandes MS-DOS (situer dans le répertoire ou est le fichier Baksmali.jar et le répertoire classout)

Taper la commande suivante :

java -Xmx512M -jar smali.jar classout/ -o new-classes.dex

Vous obtenez un fichier new-class.dex .

Renommez le en class.dex (prenez soin de supprimer ce lui qui vous a permis d extraire le répertoire classout précédemment)

Dans vous utilitaire de décompression (toujours ouvert depuis le début de cette modification sur le fichier services.jar) supprimer le fichier class.dex et ajouter le nouveau class.dex, fermer votre utilitaire de décompression.

Voila nous avons modifié la couleur de l horloge et de la date dans la barre de notification

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

youhou koxx design ses widget pour mon thème :p

hum... sinon moi, je suis toujours bloqué niveau programmation xD

mais bon je bloque sur des conneries donc j'essai d'évité de gêné les vrai dev ^^

Ehehe ... j'aimerai etre bon en graphisme. Heuresement que je suis bon en bidouille ;) hehehe

Sinon, tu as vu mon mail ?

Envoie moi un mail (ou un MP) pour ta question, on verra si je peux repondre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...