Aller au contenu

[HONOR 8] Vous l'imaginez comment ?, Les rumeurs, Les annonces officielles, Les tests...


Steph44

Recommended Posts

Ce n'est qu'un exemple mais d'après les beta-testeurs il évolue toujours sans intégration de Spotify/Deezer/autres à l'écran de verrouillage. On peut même pas changer de piste avec les boutons volumes. ça fait pourtant longtemps que c'est demandé cette intégration de Spotify.

Je trouve que c'est un gros raté! Devoir déverrouiller le téléphone et ouvrir spotify ou la barre de notification juste pour une simple action comme ça... c'est en plus un geste qu'on peut faire souvent, notamment quand on lance une radio.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant bêta-testeur, je te rejoins sur le fait que ça n'est pas encore totalement satisfaisant, il suffit de voir le nombre de bugs (plus ou moins importants) remontés en un week-end. Mais il faut aussi reconnaitre qu'il y a pas mal de choses très satisfaisantes.

L'objectif d'une telle procédure est de proposer une version définitive optimisée en prenant en compte le maximum de remontées des testeurs.

Je n'ignore évidemment pas que l'exemple que tu donnes (intégration de Spotify/Deezer/autres à l'écran de verrouillage) a fait l'objet de nombreuses demandes par la communauté du H6 et aussi celle du H7 et que ça n'a jamais été implémenté.

Il faut espérer qu'Honor ne s'affranchisse pas des ses promesses d'être à l'écoute de sa communauté et que lors des futures MAJ cela soit intégré...

Modifié par steph44
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement la résistance à l'eau je trouve c'est gadget ... Fallait bien que les marques inventent un truc pour augmenter encore le prix des téléphones et ça a été ça, comme le NFC qui est un autre exemple. Ce n'est bien évidemment que mon avis!

 

Pour le sondage j'ai mis comme le H7 (16Go, capteur d'empreinte, multimédia sans être une bête de concours, bouton latéral, port microSD) plus le stabilisateur optique et avec un écran moins grand (un 5" irait très bien aussi), avec la 4G+, du Force Touch et une batterie amovible.

Par contre j'ai pensé à 300€ en sous entendant une ODR comme sur le H7

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai rajouté un truc que j'avais sur mon vieux Nokia N8 et qui me manque depuis, c'est un bouton physique sur la tranche droite du téléphone pour la mise au point et la prise des photos. Je trouvais ça nettement plus pratique que d'appuyer sur l'écran pour éviter les photos floues

Modifié par steph44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai rajouté un truc que j'avais sur mon vieux Nokia N8 et qui me manque depuis, c'est un bouton physique sur la tranche droite du téléphone pour la mise au point et la prise des photos. Je trouvais ça nettement plus pratique que d'appuyer sur l'écran pour éviter les photos floues

 

Sur le H7, tu peux paramétrer dans les réglages le déclenchement avec les touches volumes.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@abel06 : Oui je sais, mais le top serait pour moi :

- Touches du volume pour le zoom (utilisées de la main gauche)

- Autre touche pour la mise au point et la prise de photos (utilisée de la main droite)

Ainsi, le principal est accessible du bout des doigts en tenant fermement le téléphone à 2 mains.

 

C'était comme ça sur mon vieux Nokia N8 et je trouvais ça vraiment confortable, plutôt que de manipuler l'écran d'une main en tenant le téléphone de l'autre.

Modifié par steph44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Nyso riaperX U : Pourquoi pas comme solution palliative à l'absence d'un hypothétique bouton supplémentaire, c'est une idée intéressante à creuser...

Par contre, ça serait à manipuler avec le pousse gauche et je trouve que c'est quand même moi naturel et pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@abel06 : Oui je sais, mais le top serait pour moi :

- Touches du volume pour le zoom (utilisées de la main gauche)

- Autre touche pour la mise au point et la prise de photos (utilisée de la main droite)

Ainsi, le principal est accessible du bout des doigts en tenant fermement le téléphone à 2 mains.

 

C'était comme ça sur mon vieux Nokia N8 et je trouvais ça vraiment confortable, plutôt que de manipuler l'écran d'une main en tenant le téléphone de l'autre.

 

C'est sûr que ce serait l'idéal, tu as raison.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@@fabdroid : n'as tu jamais galéré à lier un produit en Bluetooth à ton smartphone ? J'ai découvert et apprécié le NFC comme ça : si le constructeur l'intègre bien (Sony y arrive bien) tu peux, via le NFC faciliter l'appareillage Bluetooth. Mais des tas d'autres possibilités existent avec le NFC comme les tags qui peuvent jouer le rôle d'interrupteur dans l'automatisation de certaines tâches ou le transfert de fichier via Android Beam.

A l'inverse, je trouve l'écran Force Touch gadget : la plupart des actions que les smartphones intégrants cette techno utilisent avec un appui fort peut déjà être réalisé avec un appui long.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis dans l'absolu bien d'accord avec le post premier.

 

Pour ma part, sans rechercher la finesse ou autre, il serait agréable de soit :

- Avoir des touches physiques dans la partie basse du téléphone

- Supprimer cette énorme barre de plastique sous l'écran complètement inutile.

 

J'ai conscience qu'elle est là pour les antennes et la qualité de signal, mais ça fait un gros espace totalement inutile pour l'utilisateur en plus des boutons tactiles (dont je ne suis absolument pas fan) non retractables qui mangent encore de l'espace sur l'écran.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@fabdroid

 

Tu ne mets pas Force Touch dans la même catégorie que la résistance à l'eau et le NFC? :P

 

Ah si, si! Mais je me dis que vu que j'ai choisi un écran plus petit, je peux choisir autre chose en contrepartie :P

 

Pour le NFC, non j'ai jamais trop eu de soucis d'appairage.. Après je trouve qu'on peut déjà faire tout ça via bluetooth ou via wifi... Je sais même pas si via IR c'est pas possible de contrôler aussi...

Modifié par Fabdroïd
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La barre de navigation est intéressante sur les téléphones avec Cyanogenmod ou la possibilité d'avoir Xposed parce qu'on peut rajouter de part et d'autres des flèches de navigations (déplacement du curseur à droit ou à gauche), c'est tellement pratique quand on veut corriger quelque chose dans un texte. Là par contre j'avoue que cette barre prend juste de l'espace. :(

 

L'infrarouge c'est bon que pour la télé et les télé intelligentes proposent des applications directement sur android pour faire télécommande (via wifi). Donc ça aussi c'est peu utile.

Modifié par Nyso riaperX U
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord à 100% avec le premier post!

 

* Le prix est important! Il ne faut pas que le succès leur monte à la tête et qu'il pratique des prix à la Apple/Samsung.

* Touches physiques et non pas virtuel, afin de profiter à 100% de ce magnique écran! :emo_im_lips_are_sealed: :emo_im_lips_are_sealed:

* Bordure d'écran moins visible, voir plus du tout :p

* Des emojis propres à Huawei/Honor (çà ne doit pas être aussi chère à developper vu la flotte de mobile qu'ils ont vendu! ^^ )

* Ne plus trop brider le logiciel et permettre de personnaliser son mobile à 100% .

 

Voilà pour moi (et c'est déjà pas mal)

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bordure d'écran moins visible, voir plus du tout

Ah si, il en faut! Quand tu utilises le tel à une main si tu cherches le côté opposé avec le pouce tu as la chair à la base du pouce qui parfois touche déjà l'écran tactile et appuie n'importe où. C'est essentiel les bordures pour qu'on puisse tenir le téléphone sans toucher la dalle tactile. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si, il en faut! Quand tu utilises le tel à une main si tu cherches le côté opposé avec le pouce tu as la chair à la base du pouce qui parfois touche déjà l'écran tactile et appuie n'importe où. C'est essentiel les bordures pour qu'on puisse tenir le téléphone sans toucher la dalle tactile. 

 

L'argument se défend et je suis assez d'accord, maintenant le S6 Edge a fait le pari du "sans bordure latérale" avec leur écran incurvé et ça a l'air de bien fonctionner.

Modifié par Tyrael
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,
 
Je viens de tomber sur ce site qui semble donner le fiche technique du Honor 8 (ICI), attention, je ne connais pas du tout ce site, ces infos sont à prendre avec des pincettes...
 

376348ComparatifH7H8.png

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...