Aller au contenu

Mauvaise réparation SBE - M4 Aqua


Orangina_L

Recommended Posts

Bonjour,

Suite à un problème de micro internet ne fonctionnant que par intermittence et même plus du tout, j'ai renvoyé mon téléphone via le point service ( Allo PSM) de Villefranche sur Saône.

 

3 Semaines plus tard : je récupère mon téléphone réparé (voir fiche d'intervention en pièce jointe) avec divers remplacement dont la coque. Pourtant la coque est rayée, plus qu'initialement il me semble, mais bon la face avant est neuve et le téléphone semble fonctionner je repars avec.

 

2 jours plus tard : en enlevant ma nouvelle coque de protection.....quelle surprise la coque arrière du Sony s'est détachée..... super pour l'étanchéité (voir la photo) ! J’en conclu que le remontage a été mauvais et que l'étanchéité du téléphone n'a pas été testée, inadmissible.

 

Je suis particulièrement mécontent car j'avais passé 2 heures à tout reconfigurer la veille, que j'avais mis un tout nouveau protège écran en verre trempé et que un aller-retour à la boutique représente un temps de 1h30.

 

J'ai donc renvoyé le téléphone via la même boutique depuis quelques jours. Cependant, je souhaite :

  • que la face arrière remise soit neuve (et correctement fixée)
  • qu'il y ait un test d'étanchéité certifiant celle-ci
  • que mon protège écran neuf soit conservé ou changé le cas échéant.

Bon client Sony (sony Z1 précédemment pour lequel j'ai fait pas mal de pub, toujours utilisateur du Smartwatch 2 et d'un objectif qx100), je commence à en avoir marre, j'ai déjà essuyé de plein fouet le bug MXTP (d'ailleurs est-il résolu ? peut-on réactiver le servie ?) et mon téléphone va être indisponible au total durant 2 mois sur 6 mois d'utilisation problématique (j'ai eu le bug du son très rapidement).

 

Cordialement,

Thomas Ondet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Orangina_L,

Je n'ai malheureusement pas de vue sur les dossiers du SAV.

Pour leur adresser vos demandes, je vous invite à les contacter directement (http://po.st/pABVSE).

 

Concernant My Xperia Theft Protection, le service semble fonctionner correctement sur la plupart des modèles. Cependant je n'ai pas plus d'information concernant une mise à jour du service afin de corriger les soucis rencontrés sur les Xperia touchés.

Merci
Dimitri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Dimitri,

 

Merci pour votre réponse,

 

J'ai appelé votre numéro (en suivant votre lien) et je me suis fait bouler car j'avais remis mon tél dans un point PSM donc ils ne pouvaient rien faire même si réparé chez SBE. A noter qu'ils m'ont dit que PSM n'était en aucun cas partenaire de Sony, alors que c'est écrit en gros sur leur façade et leur bons papiers. pas très pro tout ça.

 

Mais bon....j'ai reçu mon téléphone réparé très rapidement, cool ! carte mère "re" changé, gps aussi et, cette fois, ils ont mis de la colle pour refermer correctement mon tel ! Espérons qu'il soit étanche...

 

Par contre : 1 semaine après, les gens m'entendent mal, sauf si je colle le micro à ma bouche. Cela le fait avec les 2 sims en appels entrant et sortant.

j'ai testé avec le service test :

  • microphone : fonctionne bien
  • microphone 2 : fonctionne mal : on entend presque rien on situation normale et pas trop mal avec téléphone collé à la bouche.

 

je deviens fous, les gens me disent, tu as encore un problème avec ton sony !?!

Il y a un réglage pour le son du microphone 2.....ou je renvoie encore mon tel ???

 

PS : j'ai vu sur les forums que le problème du micro HS (mon premier problème) est récurrent

PS2 : pour le problème My Xperia Theft Protection, il n'y a pas de correction officielle pour un problème de cette gravité presque 1 an plus tard ??? (blocage du tél avec risque de perte total des données)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...