Trangsene Posté(e) 2 décembre 2015 Share Posté(e) 2 décembre 2015 (modifié) Bonjour, Je viens de faire la mise à jour en 5.1.1 et une nouvelle fois une bonne partie des icones de mes applications ont disparu sur plusieurs écrans. C'était arrivé aussi lors de la précédente mise à jour Android. J'ai beau redémarrer, ça ne change rien. J'avoue que je trouve ça extrêmement énervant. Ça arrive aussi avec mon widget SNCF. La seule solution que j'ai trouvée pour qu'il me soit proposé à installer sur un écran : il faut que je désinstalle l'appli, que je la retélécharge depuis Play et seulement là je peux réinstaller le widget... jusqu'à la prochaine mise à jour de l'appli. Je n'ai pas trouvé de topic sur ce sujet. Y a-t-il une solution pour que ça n'arrive plus ? Je n'ai pas installé de launcher spécifique. Merci pour vos lumières. PS : C'est normal aussi que les autorisations d'alerte pour les appli reviennent à 0 après chaque mise à jour ? Modifié 2 décembre 2015 par Trangsene Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 3 décembre 2015 Share Posté(e) 3 décembre 2015 Bonjour, Non tout ça n'est pas normal. Ca ressemble à un gros problème dans le cache des applications, mais à part faire un formatage complet avec Flashtool par exemple, je ne vois pas comment corriger ça simplement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trangsene Posté(e) 5 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2015 Oula il n'y aurait pas une solution plus simple ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 5 décembre 2015 Share Posté(e) 5 décembre 2015 Vu l'allure du problème, je ne sais pas quoi te proposer d'autres. Peut-être que d'autres auront plus d'idées que moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chirouille Posté(e) 6 décembre 2015 Share Posté(e) 6 décembre 2015 Les aplis qui disparaissent sont sur la carte SD? Cela me fait cela régulièrement avec les apllis sur la carte, mais en général après une période d'attente et/ou avec un redémarrage, tout rentre dans l'ordre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.