tatsu33 Posté(e) 3 décembre 2015 Share Posté(e) 3 décembre 2015 (modifié) Bonjour, J'ai vu dans un autre fil traitant d'un autre sujet que ce problème était identifié. Waze lag quand on l'utilise sur le Honor 7, et visiblement sur pas mal d'autres Huawei. Par lag, j'entends que la position se deplace en saccades, et pas de manière fluide comme sur tous les autres smartphones. Illustration ici : Auriez-vous résolu ce problème, si vous l'avez aussi, bien entendu? Modifié 3 décembre 2015 par tatsu33 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pomponazzo Posté(e) 3 décembre 2015 Share Posté(e) 3 décembre 2015 Les seuls qui puissent le résoudre, c'est Huawei. Mais ça n'a pas l'air de les empêcher de dormir, depuis le temps que c'est signalé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pbenaim Posté(e) 3 décembre 2015 Share Posté(e) 3 décembre 2015 (modifié) Le problème vient du fait que le GPS fourni une position à 1 Hz ( 1 fois par seconde ), il faudrait au moins 5 Hz ( 5 fois par seconde ) pour que cela devienne plus sympa :P @@Honor, peux tu faire remonter cela, c'est pas nouveau mais rien n'a été fait :mad: Modifié 3 décembre 2015 par pbenaim 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 3 décembre 2015 Share Posté(e) 3 décembre 2015 (modifié) eh oui cela date de plus de 1an ... @tatsu33 pourrais tu indiquer une ou des versions de ROM au début de ton titre ? @@pbenaim j'avais supprimé ton dernier message sur le sujet car posté à un endroit non souhaité. C'est bien que ça revienne sur le tapis. Pourrais-tu décoller la virgule du pseudo d'Alexis sinon ton @ n'est pas actif ;-) Modifié 3 décembre 2015 par Cseb95 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pbenaim Posté(e) 3 décembre 2015 Share Posté(e) 3 décembre 2015 @@pbenaim j'avais supprimé ton dernier message sur le sujet car posté à un endroit non souhaité. C'est bien que ça revienne sur le tapis. Je me demandais si j'avais bien posté :) Pourquoi ne l'a tu pas déplacé à un autre endroit ? Etant Root, n'as tu pas une idée, si on ne peut pas forcer les 5Hz quelque part ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatsu33 Posté(e) 3 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2015 (modifié) Ah voilà qui est interessant, effectivement si la fréquence de rafraichissement de la position GPS est 5 fois plus lente que la "normale".... Ont-ils fait ça pour limiter la conso batterie ? ça doit peur être se regler dans un menu caché non??? Je sors vérifier si sur Google Maps ça fait la même chose. Je vous tiens au courant. Modifié 3 décembre 2015 par tatsu33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 3 décembre 2015 Share Posté(e) 3 décembre 2015 je ne peux déplacer les messages qu'à la corbeille ;-) les discussions je peux les déplacer mais pas les messages. Pour le GPS, je ne sais pas, il faudrait chercher si l'échantillonnage est dans un fichier de conf qq part, mais où ? lol ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poulacourve Posté(e) 3 décembre 2015 Share Posté(e) 3 décembre 2015 je pensais que c’était normal au niveau des saccades , et effectivement quand waze est sur S4 ça ne lag pas... Pas que c'est extrêmement gênant en mode v.l, mais bon temps qu'a faire ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeDeVa Posté(e) 4 décembre 2015 Share Posté(e) 4 décembre 2015 Salut, pas de soucis pour moi avec Waze, en revanche avec Runtastic, mes sessions sont régulièrement coupées. Un problème de GPS pourrait en être à l'origine... A creuser de ce coté peut-être. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrianooo Posté(e) 4 décembre 2015 Share Posté(e) 4 décembre 2015 Oui très gênant les saccadés .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gub91 Posté(e) 4 décembre 2015 Share Posté(e) 4 décembre 2015 Argh ! Moi qui attendait mon téléphone avec impatience je suis bien refroidi ! Tapatalké de mon Redmi Note 4G Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romu33g Posté(e) 4 décembre 2015 Share Posté(e) 4 décembre 2015 Bonjour, J'ai le même problème de saccades... c'est très gênant ! @@Honorpeux-tu nous dire si ce problème est pris en compte par vos équipes stp ? Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 4 décembre 2015 Share Posté(e) 4 décembre 2015 Personnellement, je ne trouve pas ça gênant du tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romu33g Posté(e) 5 décembre 2015 Share Posté(e) 5 décembre 2015 Quand tu es en ville avec des rues très resserrées, tu as vite fait de te louper la rue car le GPS t'indiquait que tu étais qq mètres avant... Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika90 Posté(e) 8 décembre 2015 Share Posté(e) 8 décembre 2015 Vous faites bien de le dire!! je m'étais habitué à ses saccades en pensant que c'était normal.. Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatsu33 Posté(e) 19 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 19 mars 2016 bon, la nouvelle version de waze règle ce problême !! la fluidité est de retour, mais la version est à chier.... :( vivement les correctifs ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 19 mars 2016 Share Posté(e) 19 mars 2016 Je ne pense pas que waze règle vraiment le problème. Ils doivent simuler le déplacement entre deux positions remontées par le GPS, mais le GPS du téléphone continue à ne fournir que peu fréquemment la position. Le souci est que du coup on ne s'en rend plus compte et qu'il sera difficile de voir si Honor a corrigé ou pas.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veve15 Posté(e) 19 mars 2016 Share Posté(e) 19 mars 2016 Sur la version beta Android 6 du H6 elles avaient disparues (les saccades) avec la version précédentes de Waze. J'ai cassé la vitre du H6, acheté un H7, et sur la rom beta [b320], les saccades existent sur le H7, sur la dernière version de Waze aussi. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.